En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 472 réponses

18 nov. 2015 - 21:50

Salon de la motivation bleutée


Tchat du pôle graphique
Si les défis personnels concernent plus les uns que les autres, ce n'est pas le cas du salon de discussion de la "motivation bleutée" qui lui est accessible à tous.
Toute personne intéressée peut choisir de le rejoindre. Pour cela il suffit de l'indiquer dans ce sujet où d'envoyer un message privé à l'équipe en place (Cho et Smirt).

Tout le monde est le bienvenu.


__________



Challenge de la folie bleutée


De quoi ?
La folie bleuté est en fait tout simplement une série de challenges que se sont lancés les membres pour se pousser à être créatifs en toute circonstance ! L'avantage, c'est surtout que on se sent moins seul face à l'adversité. En effet, le fait de savoir que d'autres ont la même démarche que vous, va permettre d'avoir une plus grande force de motivation. Surtout si les autres viennent vous rappeler à l'ordre dès que vous oubliez votre folie.

Comment je participe ?
De manière plus concrète, comment pouvez vous participer ? En répondant à ce sujet pour que votre défi soit répertorié et affiché ici-même. Ensuite, il vous suffira de poster dans le pôle graphique de la même façon que vous l'auriez fait sans défi. La seule différence, c'est qu'il vous faudra ajouter le tag Folie bleutée au sujet que vous créerez. (cf. les options en dessous de la création de sujet) Cela permettra notamment aux autres membres de repérer plus facilement votre sujet.

Quel genre de défis ?
Celui que vous voulez ! Vous pouvez vous inspirer d'un de ceux des autres membres, ou inventer le votre, peu importe ! Le seul objectif, c'est de nous pousser à créer de manière régulière. Donc fixez vous une échéance régulière (tous jours, toutes les semaines, etc.) pour faire quelque chose. Ca peut être des croquis, des expérimentations, des créas finies, etc.

J'ai raté une échéance... :/
Rien de grave ! Ce défi est avant tout personnel.

Et si j'ai raté le début ?
Ce n'est pas grave non plus. Rejoignez le wagon.
Amusons nous :)

_______ _______ _______ _______

Les défis actifs


  • Cassiopée : 1 speed painting / 1 semaine
  • Méli : 1 avancée de wip / 3 jours
  • Monsieur Simone : 1 photo / 1 semaine
  • Mutsumipat : 1 etude / 1 semaine
  • Nouky : 1 dessin / semaine + 2 dessins couleurs / mois + 1 dessin avec fond / mois
  • oliviou : 10min de croquis / 1 jour (à partir de janvier) + 1 cube texture / mois
  • Smirt : 1 à 2 speed paintings / semaine


Les défis inactifs






Sujet original :
Bonjour bonjour !

Je me suis dit que si 2.0 sortait, c'était l'occasion de prendre des bonnes résolutions. Parce que la fin d'année est encore un peu trop loin pour attendre ces résolutions là.

Cela dit je suis nul pour les résolutions. J'en ai déjà pris et ça a jamais vraiment fonctionné. Mais c'est pas grave, je vais bien trouver des gens pour me motiver sur TA !

Est ce que vous avez des idées de challenges à tenir sur la durée ? L'idée serait d'avoir des trucs que plusieurs membres pourraient essayer de mettre en place pour se motiver entre eux et si possible sur le long terme.

Pour l'instant j'ai eu une idée mais je sais pas si ça intéresserait d'autres bleus :
Se forcer à sortir une créa par semaine. Ça peut être des trucs méga simples les semaines où on a pas le temps. Des tests, des croquis, des speeds paintings, ...
Et tous les deux mois (Airet, je te copie), une "grosse" créa. Soit parce qu'elle nous fait sortir de notre zone de confort, soit bêtement une créa plus aboutie.

Des avis ? Des gens motivés pour ce genre de challenges ? Des idées de challenge ?

Faudrait aussi trouver comment l'organiser. Juste un tag Challenge2.0 ? Une vitrine dédiée par personne ? (Et donc les oeuvres passeraient d'abord en salle d'expo avant d'être regroupée dans la vitrine) D'autres idées ?

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 21:55 - 18 nov. 2015

Moi j'ai bien une idée de challenge :

Y'a des univers rôlistes tout tristes sans image.

Avec la mascotte de Ram, je me dis qu'il n'est pas forcément nécessaire que ce soit que de grandes bannières, mais ce peut être des petits symboles aussi qui décoreront nos contextes.


  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 22:46 - 18 nov. 2015

Et même plus précisément je propose un challenge Héraldique pour les fan de blason! On a déjà des brouillons, mais il manque la touche pro artistique :D

Et je partage l'avis de Méli : des petits sigles, des médaillons, rien de plus ^^

Ex (qui suis le mouvement)

Edit : même pas vrai Smirt! Tu affabules >:O

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 23:17 - 18 nov. 2015

Tous les jours, c'est peut être très contraignant non ?
Je sais que j'allume pas mon PC tous les jours :/

Cela dit rien n'empêche de les stocker pour en avoir en rab.

  • 36 sujets
  • 350 réponses

Message posté le 10:33 - 19 nov. 2015

Sacrée bonne idée que voilà.
Je me propose - maigrement pour le moment - pour un croquis par semaine. 'Paraît qu'il y a un bestiaire à illustrer, chez les rôlistes :p

Plus tard, je pourrais sans doute faire plus que ça.


  • 6 sujets
  • 62 réponses

Message posté le 12:57 - 19 nov. 2015

Ça me tente bien aussi. Peut-être que ça m'aiderait à sortir plus régulièrement des créas que je n'aurais pas à garder secrètes. Mais je ne sais pas encore quel challenge me fixer par contre.


- Sortir toutes les semaines un croquis ou une recherche en rapport à mes deux persos Lessandre et la petite fille sans nom ? J'ai bien envie d'en faire quelques choses de ces deux-là : un livre illustré, un roman graphique..?

- Tous les jours, un ou deux croquis centrés sur la recherche de cadrage ? Un brouillon de décors..?

- J'ai aussi envie de développer mon blog, mais je n'en trouve pas le temps (ou plutôt, je ne m'en laisse pas le temps)..


Bah ! Je ne sais pas encore. Je vais y réfléchir. XD


  • 13 sujets
  • 167 réponses

Message posté le 21:44 - 20 nov. 2015

J'aime cette idée. J'avais participé il y a un certain temps à un projet "52", qui consistait à poster une photo ou image de notre cru chaque semaine et à s'y tenir. Pas si simple passé quelques mois. Donc je suis pour recommencer 52 à mon échelle : une nouvelle photo par semaine par ma part.

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 23:32 - 20 nov. 2015

Partante ! Et avec la remise en route de photoshop et l'apprentissage à venir je suis du coup plus que partante. Je pensais à plus d'une semaine mais je m'avancerais pas pour une par jour, surtout avec mes épreuves qui approchent.
Ca me poussera à pratiquer ce qu'on m'apprendra (j'ai hâte de m'y mettre en tout cas).

T'as vu Tear, tu m'as dis de m'y remettre je le fais (a) !
Merci à toi du coup et merci aussi à Smirt! Vos boost sont magiques :D

  • 5 sujets
  • 60 réponses

Message posté le 00:20 - 21 nov. 2015

Citation de Tear :
Je sais que j'allume pas mon PC tous les jours :/


Hérétique.

J'ai toujours un problème à tenir ce genre de challenges (blog, texte, dessin, photo, aller à la salle de sport ...) mais à plusieurs et à se donner des coups de fouet ça pourrait être pas mal !

Et comme j'avais promis à l'IRL de revenir un peu chez les bleus de temps en temps ...
Allez, un petit dessin toutes les deux semaines. Et tous les mois ou deux, une digitalisation du meilleur. Parce que YOLO.


  • 4 sujets
  • 127 réponses

Message posté le 13:05 - 21 nov. 2015

Ça ne sera ni speed painting, ni croquis pour moi, trop nul en dessin le bougre, mais ça ne m'empêchera pas d'en être et d'apporter ma bidouille habituelle pour ce challenge.

Et avec grand plaisir en plus.

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 14:24 - 21 nov. 2015

Citation de Scarlet Huirrcance :
Hérétique.
Je suis un Enfant de l'Unique. Les autres hérétiques, ce sont les autres. Nan-mé!


Bon, du coup, le plus simple est peut-être que chacun ait un défi adapté à ses propres envies, à la cadence qu'il veut.

Les rouges-orangés, c'est quoi qui serait le mieux pour la mise en place ?
Pour l'instant, je propose tout simplement que chacun poste ses créas comme il posterait ses autres créas (que ce soit en Travaux en cours(WIP) ou en salle d'expo). Par contre dès qu'une créa qui répond au challenge est mise dans un topic, l'auteur sera à charge de rajouter le tag "Challenge2.0".
Et éventuellement, si on arrive à être productifs, on pourra se faire des sélections de temps en temps pour nous rappeler notre génialitude :°

Et je vais rajouter les challenges de chacun dans le premier topic.
Comme ca, j'viendrai (et tous les autres aussi) vous demander une excuse valable à chaque fois que vous manquerez à vos engagements. Niark!

On commence le challenge dès lundi !
Ca vous va ?

Et évidemment, s'il y en a qui souhaitent rejoindre l'aventure en cours de route, qu'il n'hésite pas !

Mooootivatiooon !

En tout cas, ca fait super plaisir de voir qu'on est plein à être tentés !

Dans quoi j'm'embarque ? °-°

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 14:43 - 21 nov. 2015

Puisque mon prof a fait les gros yeux ce matin, je suis lancée. Pour ma part, mon challenge sera d'avoir fait des modifications suffisamment substantielles tous les trois jours pour publier l'avancée dans le WIP de ma créa.


  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 09:19 - 23 nov. 2015

L'idée de mettre en TAG le nom de code du challenge me paraît bien. Je suis quand même partant pour un autre nom pour le challenge que challenge 2.0.

Il faudra qu'on en discute avec la future nouvelle équipe du blog (une fois qu'il aura été mis au goût du jour et intégré à la nouvelle plateforme) mais on pourrait mettre un récapitulatif hebdomadaire des œuvres créées dans le cadre de ce challenge, histoire de le mettre encore plus en avant.


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 21:54 - 23 nov. 2015

Je propose donc "Folie bleutée".

Et je vais de ce pas harceler les gens qui ont porposé un objectif un peu trop flou.
Si vous avez des réclamations, n'hésitez pas !

Que le pinceau, l'argentique et le papyrus soit avec vous !

PS: si j'en ai oublié, je me frapperai 3 fois la tête contre le mur pour mon impertinence, puis je vous ajouterai avec plaisir dans le topic.
Ce serait peut-être moins aléatoire si je le faisais dans l'autre sens.

^