En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 472 réponses

18 nov. 2015 - 21:50

Salon de la motivation bleutée


Tchat du pôle graphique
Si les défis personnels concernent plus les uns que les autres, ce n'est pas le cas du salon de discussion de la "motivation bleutée" qui lui est accessible à tous.
Toute personne intéressée peut choisir de le rejoindre. Pour cela il suffit de l'indiquer dans ce sujet où d'envoyer un message privé à l'équipe en place (Cho et Smirt).

Tout le monde est le bienvenu.


__________



Challenge de la folie bleutée


De quoi ?
La folie bleuté est en fait tout simplement une série de challenges que se sont lancés les membres pour se pousser à être créatifs en toute circonstance ! L'avantage, c'est surtout que on se sent moins seul face à l'adversité. En effet, le fait de savoir que d'autres ont la même démarche que vous, va permettre d'avoir une plus grande force de motivation. Surtout si les autres viennent vous rappeler à l'ordre dès que vous oubliez votre folie.

Comment je participe ?
De manière plus concrète, comment pouvez vous participer ? En répondant à ce sujet pour que votre défi soit répertorié et affiché ici-même. Ensuite, il vous suffira de poster dans le pôle graphique de la même façon que vous l'auriez fait sans défi. La seule différence, c'est qu'il vous faudra ajouter le tag Folie bleutée au sujet que vous créerez. (cf. les options en dessous de la création de sujet) Cela permettra notamment aux autres membres de repérer plus facilement votre sujet.

Quel genre de défis ?
Celui que vous voulez ! Vous pouvez vous inspirer d'un de ceux des autres membres, ou inventer le votre, peu importe ! Le seul objectif, c'est de nous pousser à créer de manière régulière. Donc fixez vous une échéance régulière (tous jours, toutes les semaines, etc.) pour faire quelque chose. Ca peut être des croquis, des expérimentations, des créas finies, etc.

J'ai raté une échéance... :/
Rien de grave ! Ce défi est avant tout personnel.

Et si j'ai raté le début ?
Ce n'est pas grave non plus. Rejoignez le wagon.
Amusons nous :)

_______ _______ _______ _______

Les défis actifs


  • Cassiopée : 1 speed painting / 1 semaine
  • Méli : 1 avancée de wip / 3 jours
  • Monsieur Simone : 1 photo / 1 semaine
  • Mutsumipat : 1 etude / 1 semaine
  • Nouky : 1 dessin / semaine + 2 dessins couleurs / mois + 1 dessin avec fond / mois
  • oliviou : 10min de croquis / 1 jour (à partir de janvier) + 1 cube texture / mois
  • Smirt : 1 à 2 speed paintings / semaine


Les défis inactifs






Sujet original :
Bonjour bonjour !

Je me suis dit que si 2.0 sortait, c'était l'occasion de prendre des bonnes résolutions. Parce que la fin d'année est encore un peu trop loin pour attendre ces résolutions là.

Cela dit je suis nul pour les résolutions. J'en ai déjà pris et ça a jamais vraiment fonctionné. Mais c'est pas grave, je vais bien trouver des gens pour me motiver sur TA !

Est ce que vous avez des idées de challenges à tenir sur la durée ? L'idée serait d'avoir des trucs que plusieurs membres pourraient essayer de mettre en place pour se motiver entre eux et si possible sur le long terme.

Pour l'instant j'ai eu une idée mais je sais pas si ça intéresserait d'autres bleus :
Se forcer à sortir une créa par semaine. Ça peut être des trucs méga simples les semaines où on a pas le temps. Des tests, des croquis, des speeds paintings, ...
Et tous les deux mois (Airet, je te copie), une "grosse" créa. Soit parce qu'elle nous fait sortir de notre zone de confort, soit bêtement une créa plus aboutie.

Des avis ? Des gens motivés pour ce genre de challenges ? Des idées de challenge ?

Faudrait aussi trouver comment l'organiser. Juste un tag Challenge2.0 ? Une vitrine dédiée par personne ? (Et donc les oeuvres passeraient d'abord en salle d'expo avant d'être regroupée dans la vitrine) D'autres idées ?

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 09:48 - 2 janv. 2016

Pour ceux qui n'auraient pas vu, un salon TA a été créé pour tous ceux qui ont un défi.

Ok, tu n'as qu'à prévenir quand c'est décidé et je mettrai à jour le topic :)

  • 14 sujets
  • 281 réponses

Message posté le 15:12 - 4 janv. 2016

Nouvelle année, nouvelles résolutions :

On va partir léger pour être sûr de tenir le challenge au début :

un total de 3 photos/mois (j'essayerais de faire un ensemble de 3 photos
ayant un lien (thème) ensemble).


  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 22:08 - 11 janv. 2016

Je t'ajoute avec plaisir Afenor4*4 :)

Bon !
Petit récapitulatif de ce début d'année. On a du beau monde ! Pas tout le monde, mais du beau monde quand même ! Et vous savez pas le plus top dans l'histoire. C'est que le beau monde devient de plus en plus beau. Il s'affûte. Et ca c'est chouette.

Les plus beaux :
Evalrin : C'est un fameux trois mats, fin comme un ... !
Garaehld : Les fées insectes sont de retour ! Eeeeek!
Méli : Un speed et la fin du dragon. Il faut qu'on la harcèle pour reprendre un nouveau projet. Sinon elle va s'arrêter.
Monsieur Simone : Regardez moi ces pétales ! Plus le droit de s'arrêter. On est déjà addicts.
Mutsumipat : On n'en est pas à une par jour Mais ca fait déjà diablement beaucoup !
oliviou : Réglé comme une horloge (qu'il va bientôt dessiner si ca s'trouve.)

Les vilains petits canards :
Airet : J'suis sûr qu'il reste des petites bestioles dans ces cellules grises.
Cassiopée : Pas de speedpainting ! Mais une sculpture aérienne.
Cho : C'est bientôt la fin des exams, non ? °-°
Layz : On veut de la photomanip ! Ou du banniérisme ! Ou de la peinture ! Ou...
Ramrod : Tu la vois cette tongue ?
Tear : Il a triché avec son truc d'avant décembre qu'il ne montre que maintenant. C'est vraiment honteux.

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore atteint leur échéance (un petit coup de pression, un !) :
Afenor : Il te reste 3 semaines ! :D
Scarlet Hurricane : Il te reste 1 semaine ! :D

Les gens qui ne sont dans aucune catégorie :
Aubane : est partie pour un challenge perso de 1 créa / jour. Je ne sais pas si elle souhaite faire partie de cette folie.
Smirt : J'ai besoin de ta nouvelle mission :)

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 23:15 - 11 janv. 2016

Ok pour mon challenge ça va être une speedpainting et sa version non dirigée tous les deux jours. C'est-à-dire une speedpainting d'après référence normale, puis une version d'imagination sur le même sujet mais sans être dirigé par la référence. Je vais essayer de ne pas passer plus d'une heure sur l'ensemble pour ne pas empiéter sur la BD.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 4 sujets
  • 127 réponses

Message posté le 11:20 - 16 janv. 2016

Désolé pour ma participation fantomatique au challenge, je ne peux pas promettre que ça s'arrangera avant 1 ou 2 mois je ne suis même pas sûr d'avoir accès à un ordinateur de manière régulière pendant quelques semaines.

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 22:22 - 19 janv. 2016

Come baaaaack
Pourquoi ce petit sujet n'est pas en post it ? :3 Que c'est dommage, haha.
Bon, je ne sais pas par quoi je commencerais du coup mais je suis de retour. C'est partiiii (Tear j'attends déjà ton harcèlement avec grande impatience)

  • 14 sujets
  • 281 réponses

Message posté le 19:13 - 28 janv. 2016

Aha ... Bon faut que j'aille m'acheter un cable pour mettre mes photos sur mon ordi ^^' J'espère avoir le temps avant dimanche. C'est con j'ai mes clichés mais pas de quoi les mettre sur à cause de ce cable introuvable ^^'


  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 11:30 - 29 janv. 2016

J'essaye de faire ça ce week-end.
Comme vous pouvez le constater, j'ai du mal a suivre le rythme en ce moment.

En général, je m'occupe de tout d'un coup pour être plus efficace, donc ca viendra en même temps que le récap.
Désolé :)

  • 7 sujets
  • 124 réponses

Message posté le 14:39 - 29 janv. 2016

J'aimerais bien participer aussi au challenge.
J'essaye de dessiner souvent pour m'améliorer et pas prendre la main mais j'avoue de de temps en temps je laisse le reste m'envahir et j’arrête de dessiner pendant trop longtemps. Un peu de motivation en plus pour garder le rythme serait pas de trop =D

- 1 Dessin par semaine, sketch ou autre.
- 2 Dessin en couleur par mois.
- Au moins 1 Dessin avec un fond par mois.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 17:53 - 16 févr. 2016

Bon alors je sais que février est un mois un peu particulier, seulement 28 jours, parfois 29, c'est perturbant tout ça, tout ça, mais en fait il fait quand même partie du planning comme les autres mois, si si je vous assure ! La folie bleutée fonctionne aussi en février !
Regardez Oliviou n'a pas le ciel qui lui est tombé sur la tête en poursuivant son défi ce mois-ci!

Sinon je voulais surtout vous dire qu'il y a soirée cosmo ce soir. Non malheureusement, c'est toujours de la pub mensongère, ce n'est pas une soirée où on boit des cocktails de fille... mais je me disais que c'était très sympa la dernière fois qu'on avait fait à plusieurs le speedpainting pendant la soirée. Pourquoi pas renouveler ? (ou votre défi sinon).


^