En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 472 réponses

18 nov. 2015 - 21:50

Salon de la motivation bleutée


Tchat du pôle graphique
Si les défis personnels concernent plus les uns que les autres, ce n'est pas le cas du salon de discussion de la "motivation bleutée" qui lui est accessible à tous.
Toute personne intéressée peut choisir de le rejoindre. Pour cela il suffit de l'indiquer dans ce sujet où d'envoyer un message privé à l'équipe en place (Cho et Smirt).

Tout le monde est le bienvenu.


__________



Challenge de la folie bleutée


De quoi ?
La folie bleuté est en fait tout simplement une série de challenges que se sont lancés les membres pour se pousser à être créatifs en toute circonstance ! L'avantage, c'est surtout que on se sent moins seul face à l'adversité. En effet, le fait de savoir que d'autres ont la même démarche que vous, va permettre d'avoir une plus grande force de motivation. Surtout si les autres viennent vous rappeler à l'ordre dès que vous oubliez votre folie.

Comment je participe ?
De manière plus concrète, comment pouvez vous participer ? En répondant à ce sujet pour que votre défi soit répertorié et affiché ici-même. Ensuite, il vous suffira de poster dans le pôle graphique de la même façon que vous l'auriez fait sans défi. La seule différence, c'est qu'il vous faudra ajouter le tag Folie bleutée au sujet que vous créerez. (cf. les options en dessous de la création de sujet) Cela permettra notamment aux autres membres de repérer plus facilement votre sujet.

Quel genre de défis ?
Celui que vous voulez ! Vous pouvez vous inspirer d'un de ceux des autres membres, ou inventer le votre, peu importe ! Le seul objectif, c'est de nous pousser à créer de manière régulière. Donc fixez vous une échéance régulière (tous jours, toutes les semaines, etc.) pour faire quelque chose. Ca peut être des croquis, des expérimentations, des créas finies, etc.

J'ai raté une échéance... :/
Rien de grave ! Ce défi est avant tout personnel.

Et si j'ai raté le début ?
Ce n'est pas grave non plus. Rejoignez le wagon.
Amusons nous :)

_______ _______ _______ _______

Les défis actifs


  • Cassiopée : 1 speed painting / 1 semaine
  • Méli : 1 avancée de wip / 3 jours
  • Monsieur Simone : 1 photo / 1 semaine
  • Mutsumipat : 1 etude / 1 semaine
  • Nouky : 1 dessin / semaine + 2 dessins couleurs / mois + 1 dessin avec fond / mois
  • oliviou : 10min de croquis / 1 jour (à partir de janvier) + 1 cube texture / mois
  • Smirt : 1 à 2 speed paintings / semaine


Les défis inactifs






Sujet original :
Bonjour bonjour !

Je me suis dit que si 2.0 sortait, c'était l'occasion de prendre des bonnes résolutions. Parce que la fin d'année est encore un peu trop loin pour attendre ces résolutions là.

Cela dit je suis nul pour les résolutions. J'en ai déjà pris et ça a jamais vraiment fonctionné. Mais c'est pas grave, je vais bien trouver des gens pour me motiver sur TA !

Est ce que vous avez des idées de challenges à tenir sur la durée ? L'idée serait d'avoir des trucs que plusieurs membres pourraient essayer de mettre en place pour se motiver entre eux et si possible sur le long terme.

Pour l'instant j'ai eu une idée mais je sais pas si ça intéresserait d'autres bleus :
Se forcer à sortir une créa par semaine. Ça peut être des trucs méga simples les semaines où on a pas le temps. Des tests, des croquis, des speeds paintings, ...
Et tous les deux mois (Airet, je te copie), une "grosse" créa. Soit parce qu'elle nous fait sortir de notre zone de confort, soit bêtement une créa plus aboutie.

Des avis ? Des gens motivés pour ce genre de challenges ? Des idées de challenge ?

Faudrait aussi trouver comment l'organiser. Juste un tag Challenge2.0 ? Une vitrine dédiée par personne ? (Et donc les oeuvres passeraient d'abord en salle d'expo avant d'être regroupée dans la vitrine) D'autres idées ?

  • 3 sujets
  • 13 réponses

Message posté le 13:46 - 25 nov. 2015

Yes, je veux bien participer. Ce sera une étude/croquis par semaine et ce pour des objectifs multiples :

- travailler plus vite et mieux
- sortir du brush rond basique (que j'aime beaucoup).
- poser des bases pour de plus gros chantiers.

Ma question : Est-ce possible de tout regrouper dans un sujet "[Folie Bleutée] Airet" ou faudra t'il créer un sujet pour chaque étude ?
:)

  • 4 sujets
  • 127 réponses

Message posté le 13:52 - 25 nov. 2015

je pense que ce sera plus simple si tu créé un nouveau sujet pour chaque nouvelle étude =)

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 22:36 - 26 nov. 2015

J'ai mis à jour Airet et Layz!
Et j'attends toujours la réponse de Gara ^^

J'vais pas tarder à aller harceler Smirt. Je sais pas si tu comptes regrouper tes croquis ou les poster tous les jours ?
Et j'espère voir fleurir plein de folies ce week-end pour toutes les échéances d'une semaine ! :D

S'il y en a qui ont déjà eu qqs soucis par rapport aux tags, c'est réparé maintenant. Vous pouvez donc ajouter "Folie Bleutée" en tag à vos sujets :)
C'est à trifouiller en dessous du sujet lors de son édition ou sa création. Si vous ne trouvez pas, venez me voir ici ou en MP.

Airet, avec le système de tag, tu pourras facilement retrouver tes créas, si c'est ce qui t'inquiète. Tu peux te faire un tag "Croquis Airet" si tu veux, et quand tu cliques dessus, tu retomberas sur tous les topics avec le tag "Croquis Airet".
Le fait de séparer empêche un peu de voir la progression - et encore avec le tag c'est moyennement vrai - mais comme dit Layz, c'est plus facile pour regrouper les commentaires sans faire un gros méli mélo.
En tout cas, c'est chouette de savoir qu'on aura le droit de voir plus souvent des productions de ta part !

PS: Je suis d'humeur exclamative en ce moment. Un jour, je reviendrai aux points.

  • 6 sujets
  • 62 réponses

Message posté le 09:40 - 27 nov. 2015

Citation de Tear :
Et j'attends toujours la réponse de Gara ^^

J'arrive !
J'ai longuement hésité, mais j'ai fini par faire mon choix.
Dans une certaine mesure, je vais faire un peu mes trois propositions.

D'abord, toutes les semaines, je posterais une créa, quelle qu'elle soit (croquis, peinture, sculpture, WIP etc...).

Et toutes les deux semaines, un article sur mon blog ( Work in progress, tutos, courtes histoires illustrées, Coulisses de l'atelier, Présentations de travaux aboutis et de mes co-auteurs sur certains projets... ).
Ces articles seront toujours en plus de mes créations hebdomadaires, mais parfois, ils auront le même contenu. J'ai très envie de mieux développer mon blog, de le rendre plus vivant. Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et comment je peux l'améliorer. :D

Et une fois par mois, j’essaierai de poster quelque chose de plus conséquent. Je ne sais pas encore trop quoi, mais je trouverai bien le moment venu.


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 11:36 - 28 nov. 2015

Oula nan, moi j'ai déjà d'autres défis journaliers à vaincre. xD Genre, mes pages.
Les speedpaintings j'en fais une ou deux ou plus le Mercredi avec ma classe donc j'ai déjà une dose raisonnable.

Un défi pour moi ça sera plutôt un croquis tradi par jour, pour me sortir de mes habitudes.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 23:19 - 29 nov. 2015

@Gara: Que de projets ! Ca fait plaisir.
@Smirt: Ca me va aussi des jolis croquis tradi. Oh oui. Ca me va très bien !
C'est mis à jour pour vous deux !

_____________________

BON. Du coup y en a pas mal qui manquent à l'appel en cette fin de semaine. Ca ne va pas du tout ! Du tout ! Du tout !
J'espère que vous posterez quelque chose dès demain, bande de chenapans.

Cette semaine nous avons donc eu :
Mais il manque à l'appel beaucoup trop de monde :
  • Airet
  • Cassiopée
  • Monsieur Simone
  • Ramrod

(Ju', je t'oublie pas pour la semaine prochaine :o)

On n'en est même pas à la moitié (parce que je compte Ju', parce que ca m'arrange pour mes phrases choc) ! On est à plus de la moitié grâce à Cho !
Hop hop hop, on se rattrape pour la semaine prochaine !

PS: je ne suis pas sûr de poster ça toutes les semaines. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Ou ça spamme trop ?

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 23:20 - 29 nov. 2015

Alors en ce qui concerne ma folie bleutée, je pense que je n'ai pas choisi une image facile...
J'ai voulu m'essayer à nouveau à l'exercice de Smirt sur le painting, mais ça me prend du temps. Je la mets quand même dans les travaux en cours.

Pour le challenge Tear, comme j'ai mes examens qui approchent je ne sais pas si j'arrivais à chaque fois dans les délais. Je ferais mon possible en tout cas :)

  • 4 sujets
  • 127 réponses

Message posté le 13:32 - 30 nov. 2015

Je pense que ce récapitulatif est une bonne chose Tear au contraire, il gagnerait même à être encore plus visible je pense =)

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 15:15 - 30 nov. 2015

C'est super de vous voir motivés ! Si les choses se tassent à la maison et reprennent un rythme plus tranquille (comprendre : que les enfants n'enchainent plus les maladies), je m'insérerai peut-être aussi dans un petit défi :)

  • 20 sujets
  • 268 réponses

Message posté le 10:12 - 3 déc. 2015

Pour parfaire un peu mon dessin (si ce n'est apprendre un minimum à dessiner), je vais me lancer le défi de deux études selon photographie par semaine, en painting/speedpainting.

Mes objectifs : Me forcer à dessiner, me forcer à utiliser des références, mettre en avant quelques photographes que j'affectionne.

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 20:39 - 3 déc. 2015

Rejoins nous quand tu veux, Gren' :)
C'est avec plaisir que je t'ajoute Evalrin.

Ensemble, nous deviendrons tous fous ! \o/

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 21:07 - 3 déc. 2015

Chouette ! Venez venez on est bien ! :)

Sinon je pense qu'une petite récap' régulière comme tu as fait c'est pas mal. Et vu l'entrain qu'a provoqué le challenge pourquoi pas même mettre le sujet en mémo ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez :)
En tout cas, je me repenche dès que possible sur mon paysage.
J'ai eu mon horaire (enfin) pour mes examens, je vais pouvoir finir mon planning ;)

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 22:11 - 7 déc. 2015

Bon, j'ai pas le temps de m'occuper du récap.
Mais je vous annonce que c'est pas la joie !
On est maximum 5 à avoir tenu le rythme cette semaine.

Vous avez encore tout demain pour vous rattraper. Sinon, il faudra vous rattraper pour la semaine prochaine !

N'attendez jamais le dernier moment pour faire votre défi ^^
C'est le meilleur moyen pour se sentir dépassé.

  • 28 sujets
  • 121 réponses

Message posté le 10:27 - 8 déc. 2015

Allez, je vais relever le défi, une étude par jour ^^ Ca peux être aussi bien un croquis tradi qu'une étude digitale ^^


http://mutsumipat.deviantart.com/
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
https://instagram.com/mutsumipat/
https://twitter.com/Mutsumipat
http://mutsumipat-art.tumblr.com/
  • 36 sujets
  • 350 réponses

Message posté le 11:27 - 8 déc. 2015

Comme je l'ai dit hier à Tear, impossible pour moi de faire quoique ce soit jusqu'à Noël.
Navré, vraiment.


^