En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 472 réponses

18 nov. 2015 - 21:50

Salon de la motivation bleutée


Tchat du pôle graphique
Si les défis personnels concernent plus les uns que les autres, ce n'est pas le cas du salon de discussion de la "motivation bleutée" qui lui est accessible à tous.
Toute personne intéressée peut choisir de le rejoindre. Pour cela il suffit de l'indiquer dans ce sujet où d'envoyer un message privé à l'équipe en place (Cho et Smirt).

Tout le monde est le bienvenu.


__________



Challenge de la folie bleutée


De quoi ?
La folie bleuté est en fait tout simplement une série de challenges que se sont lancés les membres pour se pousser à être créatifs en toute circonstance ! L'avantage, c'est surtout que on se sent moins seul face à l'adversité. En effet, le fait de savoir que d'autres ont la même démarche que vous, va permettre d'avoir une plus grande force de motivation. Surtout si les autres viennent vous rappeler à l'ordre dès que vous oubliez votre folie.

Comment je participe ?
De manière plus concrète, comment pouvez vous participer ? En répondant à ce sujet pour que votre défi soit répertorié et affiché ici-même. Ensuite, il vous suffira de poster dans le pôle graphique de la même façon que vous l'auriez fait sans défi. La seule différence, c'est qu'il vous faudra ajouter le tag Folie bleutée au sujet que vous créerez. (cf. les options en dessous de la création de sujet) Cela permettra notamment aux autres membres de repérer plus facilement votre sujet.

Quel genre de défis ?
Celui que vous voulez ! Vous pouvez vous inspirer d'un de ceux des autres membres, ou inventer le votre, peu importe ! Le seul objectif, c'est de nous pousser à créer de manière régulière. Donc fixez vous une échéance régulière (tous jours, toutes les semaines, etc.) pour faire quelque chose. Ca peut être des croquis, des expérimentations, des créas finies, etc.

J'ai raté une échéance... :/
Rien de grave ! Ce défi est avant tout personnel.

Et si j'ai raté le début ?
Ce n'est pas grave non plus. Rejoignez le wagon.
Amusons nous :)

_______ _______ _______ _______

Les défis actifs


  • Cassiopée : 1 speed painting / 1 semaine
  • Méli : 1 avancée de wip / 3 jours
  • Monsieur Simone : 1 photo / 1 semaine
  • Mutsumipat : 1 etude / 1 semaine
  • Nouky : 1 dessin / semaine + 2 dessins couleurs / mois + 1 dessin avec fond / mois
  • oliviou : 10min de croquis / 1 jour (à partir de janvier) + 1 cube texture / mois
  • Smirt : 1 à 2 speed paintings / semaine


Les défis inactifs






Sujet original :
Bonjour bonjour !

Je me suis dit que si 2.0 sortait, c'était l'occasion de prendre des bonnes résolutions. Parce que la fin d'année est encore un peu trop loin pour attendre ces résolutions là.

Cela dit je suis nul pour les résolutions. J'en ai déjà pris et ça a jamais vraiment fonctionné. Mais c'est pas grave, je vais bien trouver des gens pour me motiver sur TA !

Est ce que vous avez des idées de challenges à tenir sur la durée ? L'idée serait d'avoir des trucs que plusieurs membres pourraient essayer de mettre en place pour se motiver entre eux et si possible sur le long terme.

Pour l'instant j'ai eu une idée mais je sais pas si ça intéresserait d'autres bleus :
Se forcer à sortir une créa par semaine. Ça peut être des trucs méga simples les semaines où on a pas le temps. Des tests, des croquis, des speeds paintings, ...
Et tous les deux mois (Airet, je te copie), une "grosse" créa. Soit parce qu'elle nous fait sortir de notre zone de confort, soit bêtement une créa plus aboutie.

Des avis ? Des gens motivés pour ce genre de challenges ? Des idées de challenge ?

Faudrait aussi trouver comment l'organiser. Juste un tag Challenge2.0 ? Une vitrine dédiée par personne ? (Et donc les oeuvres passeraient d'abord en salle d'expo avant d'être regroupée dans la vitrine) D'autres idées ?

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 20:46 - 14 déc. 2015

Ajoutée, Mutsu :) Bienvenidos !
Ram, le 26, je te harcèle. :D

Désolé pour la semaine dernière. Pas eu le courage de courir après tout le monde.
J'vais me reprendre ! :D

Rappel :
On entame la 4ème semaine. Et c'est bientôt la fin du mois. Ne vous faites pas avoir par les fêtes pour ceux qui ont une grosse échéance en fin de mois !


Petit récap sur deux semaines donc :



Les personnes à gronder :
  • Cho : uéué genre y a des examens, tout ca :o
  • Monsieur Simone : qui est aux abonnés absents. :(
  • Ramrod : mais il faut attendre le 26.


Je suis content que nous soyons aussi nombreux sur deux semaines.
Beaucoup font un petit peu d'école buissonnière, mais c'est déjà pas mal ! On reste motivés, et on fait mieux pour la semaine prochaine.

Une, deux ! Une, Deux !

  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 19:35 - 15 déc. 2015

Bon je vais ajouté ma Pierre à l'édifice je pense, ça me motivera, par contre je ne commencerai qu'a partir de début Janvier ( le 1 pour être exacte)

Mon projet sera journalier, je veut m'améliorer en dessin et en observation de mon environnement qui est un gros défaut et qui me freine beaucoup dans le travail.

Mon projet sera donc le suivant, chaque jour avant 23h59, heure français de Paris, je posterai un dessin/ croquis tradi avec comme délais 10 min max ( chrono en mains) ( variantes possible de 2 croquis de 5 mins ou 5 de 2 mins)

L'année 2016 sera pour moi l'année de l'apprentissage, je veut me mettre aussi à la 3D donc d'ici a ce qu'un deuxième projet voit le jour X) mais on verra plus tard

@ vous lire

Oliviou


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 21:45 - 15 déc. 2015

Ho, ho, ho !
Si tu veux te mettre à la 3D, c'est avec plaisir que je suivrai ton chemin. :) Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander !

Je t'ajoute donc pour les croquis. :)

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 11:29 - 23 déc. 2015

Bon, je constate qu'il y a du laissé aller en ce moment.
Mais c'est les fêtes, toussa toussa.

Je commence à vous harceler dès le 2 Janvier. (Le 1 étant férié. Vous avez de la chance. Ma bonté me perdra.)
Ca ne vous empêche pas de suivre vos défis. :) Je récapitulerai tout le moment venu.

  • 4 sujets
  • 127 réponses

Message posté le 11:43 - 23 déc. 2015

Va falloir qu'on mette en place un mur de la honte pour épingler les photo de ceux qui ne respecte pas le défi, même si je risque fort de me retrouver tout en haut du dit mur si ça continu.
Plus sérieusement je pense que cette petite trêve hivernale est une bonne idée.
Par contre ne serait-ce pas une bonne idée de ce faire un petit sujet de discussion sur Skype ou via la messagerie 2.0 avec tout les participants pour se motiver et se mettre des coup de pieds au fion entre nous et à tour de rôle ? (Avouez ça vous excite rien que l'idée)

  • 4 sujets
  • 127 réponses

Message posté le 12:48 - 23 déc. 2015

oui pourquoi pas après tout, c'est moins instantané mais ça fonctionne aussi.

  • 6 sujets
  • 62 réponses

Message posté le 23:17 - 23 déc. 2015

Pareil pour moi. =_=
J'étais moins présente chez moi ces derniers temps, du coup c'était pas très pratique.

Pour le blog, c'est autre chose. Je n'arrive pas à le reprendre en main. Quoi que je fasse, je le trouve soit trop stupide, soit pas digne d’intérêt. Du coup, je poste rien. xD
De l'auto-sabotage à ce sujet du coup. :p


  • 13 sujets
  • 167 réponses

Message posté le 15:41 - 25 déc. 2015

Citation de Layz :
Va falloir qu'on mette en place un mur de la honte pour épingler les photo de ceux qui ne respecte pas le défi, même si je risque fort de me retrouver tout en haut du dit mur si ça continu.
Plus sérieusement je pense que cette petite trêve hivernale est une bonne idée.
Par contre ne serait-ce pas une bonne idée de ce faire un petit sujet de discussion sur Skype ou via la messagerie 2.0 avec tout les participants pour se motiver et se mettre des coup de pieds au fion entre nous et à tour de rôle ? (Avouez ça vous excite rien que l'idée)


Je ne vais pas rester aux abonnés absents longtemps ; 52 photos à poster, une par semaine, je vais commencer avec la nouvelle année. Cela sera ma bonne résolution...

C'est une bonne idée de créer un espace de name & shame de discussion un peu plus instantané que le forum proprement dit pour maintenir la motivation.

On peut aussi faire un salon de discussion directement sur le forum.


Très bonne idée Smirt.

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 16:43 - 25 déc. 2015

Le défaut d'une discussion cachée est qu'il ne motivera que les personnes acceptées dans la discussion, alors que sur le forum tout le monde peut en profiter. De plus le secret n'est pas utile. Mais quoique on décide, motivons nous.


  • 13 sujets
  • 167 réponses

Message posté le 18:36 - 25 déc. 2015

La question n'est pas tant que ce soit caché qu'un peu plus instantané.

Je ne trouve plus cet aspect "collaboration" (qui m'a franchement aidé quand je suis arrivée sur TA) sur le chan de TA . Or, parfois j'ai simplement besoin d'un petit coup de pouce à un moment très précis. Je prends un exemple : quand j'ai fait mon wip ours bleu, en deux minutes Smirt a pu m'aider "en direct" alors que je galérais depuis plusieurs heures sous illustrator.

Un espace de discussion instantanée n'a pas vocation à remplacer en quoi que ce soit le forum ; au contraire, c'est un petit plus. Le chan est très (trop) général ; on peut également passer par MP, mais encore faut-il connaitre les personnes, leurs compétences et leurs disponibilités (voire même tout simplement oser les contacter). Comme a proposé Layz, on peut aussi ouvrir une discussion spécifique sur skype, ce qui a l'avantage d'être quasi public et instantané, mais ce n'est pas TA.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.

(pardon de partir un peu loin du sujet initial)

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 18:55 - 25 déc. 2015

Alors personnellement un salon TA ou répondre à un sujet du forum pour moi ça n'influence en rien la vitesse de réponse :/
Je verrais aussi vite un message de salon qu'un post forum, car je suis sur TA de toute façon.

Le côté instantané pour moi ne peut être là sur le forum que si on y est tout le temps et c'est impossible.
Skype c'est différent, nous restons connectés (en général) et voyons les notifications lors de messages. Peut être plus rapide, mais instantané SEULEMENT dans la mesure où la personne est disponible et connectée, on a tout une vie quand même.

S'il faut vraiment mettre sur pieds un système pour se motiver les uns les autres, si vous voulez vous baser sur le temps de réponse je dirais : skype.
Si vous voulez que ça reste visible aux yeux de tous : Un sujet sur TA.

Je ne suis pas partante pour skype, car il y a déjà bien assez d'éléments dessus, comme la soirée cosmopolite, le channel général, les autres conv' privées... ainsi que toutes les discussions personnelles.

Ce qui m'a le plus boostée ce sont les nombreux MP que Tear a pris le temps d'envoyer, ainsi que les commentaires une fois le tout posté.

Ce que je propose : que ça reste sur TA, et les deux peuvent donc être utilisés (le salon et le topic).
Du coup on garde ce sujet (où un autre) pour se motiver les uns les autres et un petit salon pour les discussions plus "tchat".
Après si vraiment certaines personnes ont besoin d'une réponse rapidement, en général nous avons nos skypes ? (enfin j'les ai pas tous, mais voila). Et on peut tous aller trouver telle ou telle personne pour un conseil sans se cloisonner dessus.

Je suis peut-être la seule à le penser, mais skype prend déjà pas mal de place. Je pense que ça ne doit pas être automatique et utilisé lorsque c'est nécessaire (comme les cours de Smirt ou les réunions ^^)

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 19:21 - 25 déc. 2015

Je suis parfaitement d'accord avec Cho. De mon côté j'ai déjà trop de convers à plusieurs dédiée à TA, je préfère donc utiliser le forum et un salon ^^.

En plus c'est sympa quand le forum brille d'un nouveau message dans la messagerie !


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 08:18 - 2 janv. 2016

Je voudrais modifier mon défi pour 2016. Les croquis tradis c'est bien mais ça a tendance à être répétitifs et à rester dans mes zones de confort dû au peu de temps que je peux passer dessus. Ce n'est pas très utile pour moi. Du coup j'aimerais remplacer par quelque chose de plus créatif. Peut-être une créa' libre par mois. Je vais y réfléchir.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^