En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 472 réponses

18 nov. 2015 - 21:50

Salon de la motivation bleutée


Tchat du pôle graphique
Si les défis personnels concernent plus les uns que les autres, ce n'est pas le cas du salon de discussion de la "motivation bleutée" qui lui est accessible à tous.
Toute personne intéressée peut choisir de le rejoindre. Pour cela il suffit de l'indiquer dans ce sujet où d'envoyer un message privé à l'équipe en place (Cho et Smirt).

Tout le monde est le bienvenu.


__________



Challenge de la folie bleutée


De quoi ?
La folie bleuté est en fait tout simplement une série de challenges que se sont lancés les membres pour se pousser à être créatifs en toute circonstance ! L'avantage, c'est surtout que on se sent moins seul face à l'adversité. En effet, le fait de savoir que d'autres ont la même démarche que vous, va permettre d'avoir une plus grande force de motivation. Surtout si les autres viennent vous rappeler à l'ordre dès que vous oubliez votre folie.

Comment je participe ?
De manière plus concrète, comment pouvez vous participer ? En répondant à ce sujet pour que votre défi soit répertorié et affiché ici-même. Ensuite, il vous suffira de poster dans le pôle graphique de la même façon que vous l'auriez fait sans défi. La seule différence, c'est qu'il vous faudra ajouter le tag Folie bleutée au sujet que vous créerez. (cf. les options en dessous de la création de sujet) Cela permettra notamment aux autres membres de repérer plus facilement votre sujet.

Quel genre de défis ?
Celui que vous voulez ! Vous pouvez vous inspirer d'un de ceux des autres membres, ou inventer le votre, peu importe ! Le seul objectif, c'est de nous pousser à créer de manière régulière. Donc fixez vous une échéance régulière (tous jours, toutes les semaines, etc.) pour faire quelque chose. Ca peut être des croquis, des expérimentations, des créas finies, etc.

J'ai raté une échéance... :/
Rien de grave ! Ce défi est avant tout personnel.

Et si j'ai raté le début ?
Ce n'est pas grave non plus. Rejoignez le wagon.
Amusons nous :)

_______ _______ _______ _______

Les défis actifs


  • Cassiopée : 1 speed painting / 1 semaine
  • Méli : 1 avancée de wip / 3 jours
  • Monsieur Simone : 1 photo / 1 semaine
  • Mutsumipat : 1 etude / 1 semaine
  • Nouky : 1 dessin / semaine + 2 dessins couleurs / mois + 1 dessin avec fond / mois
  • oliviou : 10min de croquis / 1 jour (à partir de janvier) + 1 cube texture / mois
  • Smirt : 1 à 2 speed paintings / semaine


Les défis inactifs






Sujet original :
Bonjour bonjour !

Je me suis dit que si 2.0 sortait, c'était l'occasion de prendre des bonnes résolutions. Parce que la fin d'année est encore un peu trop loin pour attendre ces résolutions là.

Cela dit je suis nul pour les résolutions. J'en ai déjà pris et ça a jamais vraiment fonctionné. Mais c'est pas grave, je vais bien trouver des gens pour me motiver sur TA !

Est ce que vous avez des idées de challenges à tenir sur la durée ? L'idée serait d'avoir des trucs que plusieurs membres pourraient essayer de mettre en place pour se motiver entre eux et si possible sur le long terme.

Pour l'instant j'ai eu une idée mais je sais pas si ça intéresserait d'autres bleus :
Se forcer à sortir une créa par semaine. Ça peut être des trucs méga simples les semaines où on a pas le temps. Des tests, des croquis, des speeds paintings, ...
Et tous les deux mois (Airet, je te copie), une "grosse" créa. Soit parce qu'elle nous fait sortir de notre zone de confort, soit bêtement une créa plus aboutie.

Des avis ? Des gens motivés pour ce genre de challenges ? Des idées de challenge ?

Faudrait aussi trouver comment l'organiser. Juste un tag Challenge2.0 ? Une vitrine dédiée par personne ? (Et donc les oeuvres passeraient d'abord en salle d'expo avant d'être regroupée dans la vitrine) D'autres idées ?

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 19:49 - 18 févr. 2016

Ce serait bien de refaire une petite soirée Méli, ce serait l'occasion de faire mon premier speedpainting (le premier vrai speedpainting, avec la nouvelle tablette haha).
L'autre soir je n'ai pas pu, mais un de ces jours ce serait bien !
Je vais aller lancer la discussion pour la semaine pro (vu que certains ne sont pas là ce WE).

Sinon concernant la folie bleutée, ce serait chouette d'intégrer les nouveaux venus dans le premier sujet ainsi que dans notre salon :D Comme ça fait un petit moment... pour qu'ils ne se démotivent pas... :p
Et concernant les salons, j'ai exactement le même souci que Méli. Histoire de te mettre vraiment la pression Tear (Caliiiiiin)

Des bisous! (oui oui je vais faire ma folie... bientôt! Promis!)

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 22:55 - 18 févr. 2016

Effectivement le site et le tchat sont particulièrement lents en ce moment le tchat bug un peu.
Comme Tear est occupé, j'ai ajouté Lothi et Nouky à la liste et mis à jour les défis de Lothi, Oliviou et moi-même. J'ai oublié quelqu'un?


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 16:33 - 21 févr. 2016

héhé... bon, reste à me motiver. (ce qui est chaud, vu que je n'ai quasiment que le dimanche de +/- dispo -vraiment +/- en plus, je viens de finir mon boulot pour l'école- )

mais on va y arriver :p

  • 7 sujets
  • 124 réponses

Message posté le 20:22 - 21 févr. 2016

Merci de m'avoir rajouté au tchat, c'est sympa d'en faire par thème comme ça. Par contre j'ai essayé depuis de poster quelques messages mais yen a aucun qui est passé. =\


  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 16:04 - 27 avr. 2016

Une petite mise à jour du premier message a été effectuée.

Le tchat "Motivation Bleutée" sera désormais accessible aux membres du pôle qui le souhaitent, et non exclusivement aux participants du challenge de la folie bleutée.
C'est donc un salon de discussion générale, et tous les sujets de conversation en rapport avec le pôle pourront y être abordés!

Chaque membre intéressé par le pôle y sera invité. Si vous n'en faites pas encore partie mais que vous désirez le rejoindre, n'hésitez pas à nous en faire part (ici ou par message privé à Smirt ou moi-même).

Concernant le challenge, beaucoup de participants ne suivent plus leur défi. Je trouve qu'il est gratifiant pour ceux qui respectent leurs défis d'être toujours dans cette liste, mais ceux qui n'ont pas produit depuis quelques temps seront retirés.
Si vous désirez par la suite reprendre votre challenge, il sera toujours temps évidemment de l'indiquer ici !
N'hésitez pas également à réajuster vos défis, vos délais suivant vos disponibilités.

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 12:43 - 29 nov. 2016

Il faut que nous décidions du prochain "chacun sa version", j'espère en lancer un d'ici la semaine prochaine s'il y'a des partants. Un fantôme qui tarde encore à s'inscrire me tanne depuis quelques temps pour adapter cette photo :



Cependant, elle me semble assez complexe quand meme. Qu'en pensez-vous ? des idées ?


  • 7 sujets
  • 124 réponses

Message posté le 21:05 - 1 déc. 2016

Si j'ai le temps, je ferais certainement que la petite au premier plan.
Le fond et le scooter ne m’intéresse pas vraiment.


^