En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 10:23 - 21 nov. 2015

Progression très lente sur celui-ci. Quelques techniques que j'ai dû apprendre et que je n'ai pas encore maîtrisées...
Au moins il a une selle pour s'asseoir.

Sur ce je vais vite me coucher et on se retrouve tantôt pour du speedpainting!




Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 09:27 - 24 nov. 2015

Même technique que pour les cheveux du gars, seulement cette fois je savais ce que je faisais. xDDDD En général c'est un bon signe quand je trouve plusieurs angles valabres pour montrer ma sculpture (pas comme pour les étapes précédentes).

Fabulous horse is fabulous.






Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 09:33 - 24 nov. 2015

Nan il a juste fallu que je comprenne comment me servir de l'Insert Brush (et d'en créer un customisé, et comment le customiser sur place).
Donc oui c'est galère dans le genre je viens de passer 2-3h dessus mais sinon nan, c'est le résultat que je voulais. Je vais pouvoir refaire les cheveux du mec comme ça du coup.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 36 sujets
  • 350 réponses

Message posté le 09:47 - 24 nov. 2015

Ca donne un rendu très "romantique".
Des poils comme ça, faut une sacrée dose de démélant :p


  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 11:16 - 24 nov. 2015

Après avoir vraiment commencé à me lâcher sur le cheval. Que les antérieurs, le poitrail et la tête pour le moment. Je vais attendre d'être passée sur le postérieur pour augmenter les divisions. Puis je penserai ptet à enregistrer sur la queue.
Et après il sera temps de bosser sur le perso. D'ici-là faudra pas chopper un carpal tunnel ><'.





Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 20:05 - 3 déc. 2015

La musculature du cheval est très impressionnante.
Elle a l'air très marquée cela dit. Genre la "joue" fait ridée. Mais bon, tu t'y connais je pense mieux que moi pour décider de ca, haha

Tu t'es embarqué dans une queue complètement folle pour ton cheval. C'est bien la folie. Ca amène de la personnalité.
C'est ambitieux de vouloir représenter le vent en tout cas.

Cela dit, je te conseillerai d'encore plus lisser tes courbes. Il y a notamment deux-trois endroits sur son crin (j'sais pas si ca s'appelle comme ca, mais j'parle des cheveux au niveau de son cou :°) où c'est bosselé, et du coup on perd un peu la notion de légerté.

Sinon, par rapport à la selle c'est amusant de voir tes coups de brush, sans pour autant que ca fasse trop inachevé. Ca fait un peu inachevé (forcément, c'est un WIP, stupid Tear), mais c'est pas dérangeant. J'aime aussi beaucoup commencer par ça quand je fais des cheveux. Ca donne une bonne base pour faire les voluptes.

T'as pas l'droit de l'arrêter au milieu, celle-là. Au pire tu te recoucheras à 8h du matin pendant 3 semaines. Pas grave :D

PS: j'le vois bien rester en pyjamas le monsieur. :DD

  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 21:35 - 4 déc. 2015

T'inquiètes, je compte bien la continuer. :) C'est trop excitant d'apprendre toutes les techniques nécessaires à sa complétion.




Pour le rendu du cheval, ce que t'as interprété comme des rides, c'est le pelage. Simplement.



La peau peut aussi se plisser en bougeant fort, ou sous une tension des muscles par-dessous.




Je continuerai à travailler la crinière aussi. Il m'a fait des sales coups disons, que pour utiliser l'insert Brush (pour les mèches qui volent hors de la forme principale de la crinière et de la queue), mon mesh ne peut pas avoir de subdivisions... Et je me suis fait avoir deux fois où j'ai commencé à sculpter mon mesh et donc à le diviser pour apporter du détail, que j'ai dû détruire après pour pouvoir utiliser l'insert Brush. Beaucoup de temps perdu par inattention. -_-


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 16:36 - 5 déc. 2015

C'est quand même qu'un gros tas de muscle, un cheval !
Et dire que y a plein de gens qui ont une adoration pour un amas de fibre musculaire. u_u

/me fuit avant de se faire égorger.

  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 20:50 - 5 déc. 2015

p: Non il y a aussi beaucoup de gras!
Le cheval que je sculpte est un peu grassouillet, si tu te demandes. Le premier exemple en photo l'est aussi.
Le gras sur les chevaux se dépose sur la croupe, sur chaque fesse, puis sur les épaules et l'encolure, (où elle forme des plis et des bourrelets qui pourraient passer pour de la musculature mais qui ne le sont pas) puis sur les côtes et dans l'entre-jambes.
La crête du cheval, quand elle est visible ou démarquée comme sur les deux chevaux suivants, est flexible et entièrement faite de graisse.

Tiens, un cheval en surpoids terrible:

ça c'est du gras aussi:


Faut se méfier de ce qu'on voit! ;D


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^