En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 119 sujets
  • 1315 réponses

11 avr. 2021 - 11:27

Ce récit est une suite aux évènements survenus dans Résurgence.
Résumé :
Cassiopée, maintenant accompagnée d'un jeune compagnon qui n'est autre que le dragonnet Issac, part à la recherche de sa mémoire. Elle s'est découvert des liens d'un type étrange avec le dragon et voudrait bien savoir ce que tout ceci cache.
Alors qu'elle s'éloigne de Galeon, elle rencontre Lùthien...

Les auteurs :

Lùthien est jouée par Grendelor
Cassiopée est jouée par Cassiopée


Couleurs des dialogues :

Lùthien : orange
Cassiopée : turquoise


  • 119 sujets
  • 1315 réponses

Message posté le 17:45 - 1 mai 2023

Cassiopée réfléchit un moment avant de proposer :
-Je ne crois connaître personne à La Baronnie, ce que je connais d’Eschorie se trouve plus au nord dans les hauts monts. Ici je suis rarement venue… Et puis… mes souvenirs sont tous si vagues !
Elle soupira avant d’ajouter : Mais ne pourrait-on pas envoyer Issac longer un peu l’Yrio et renifler si d’autres que nous empruntent des gués ? Maintenant que j’arrive à toujours le situer et qu’il commence à savoir correctement chasser, il ne craint pas grand-chose. Il vole bien.
De notre côté, dans la soirée nous trouverons peut-être une piste si nous nous débrouillons bien. Je te fais assez confiance pour renifler les mauvais coups.


C’était une bonne idée de renvoyer Issac à l’extérieur de la ville car il ne pouvait pas rester caché indéfiniment dans sa veste et il aurait bien trop attiré l’attention en circulant librement.
En sortant des thermes, elles l’accompagnèrent jusqu’aux remparts et trouvèrent un petit coin isolé pour le relâcher en lui donnant sa mission.
Cassiopée pouvait ressentir la joie du dragon.

-On va à la taverne ?


  • 24 sujets
  • 605 réponses

Message posté le 17:57 - 2 mai 2023

Lùthien hocha la tête mais ne les conduisit pas vers leur auberge. Si elle n'était pas convaincue de l'idée d'envoyer Issac en reconnaissance, cela lui avait donné une idée, qu'elle expliqua à Cassiopée.

Tu as raison, nous pouvons probablement trouver un autre chemin. Mais qui aurait besoin d'un tel chemin détourné ? fit-elle avec un clin d'oeil.

Elle les mena donc vers les quartiers mal famés et trouva une taverne tout à fait accueillante : de grands rires gars en sortaient. A leur entrée, toutes les têtes convergèrent vers elles, pas tout à fait habillées comme les habitués. Mais l'elfe ne se laissa pas démonter et trouva une table encore libre dans un coin sombre. De là, elle put observer la salle. Elle se pencha vers Cassiopée.

Il faut trouver des contrebandiers. Ce sont eux qui connaissent les chemins de traverse. Notre habit fait de nous des proies et c'est ce que nous voulons pour le moment. On va trouver des canailles mais aussi ceux qui vont sentir qu'on cherche quelque chose. Et c'est ceux-là qui nous intéressent.

Lùthien commanda une vodka à la serveuse et continua à observer la salle.

  • 119 sujets
  • 1315 réponses

Message posté le 18:29 - 2 mai 2023

Installée dans son coin mais faisant face à la salle, Cassiopée s’interrogeait.
A quoi reconnaît-on un contrebandier ? Une canaille, c’est assez facile, mais les contrebandiers devaient assez finauds s’ils ne voulaient pas se faire griller facilement .
L’odeur ?
La taverne sentait le fauve en décoction qui écorchait l’odorat de Cassiopée habituée au grand air.
L’air de rien, elle observait les usagers de la taverne. Mais aucun indice ne lui semblait probant : Des rires, des engueulades pour des bagatelles, des moqueries, de la tristesse aussi à la table du fond.

-On pourrait peut-être être un peu plus investigatrices en recherchant discrètement un produit de contrebande. On pourrait, par exemple rechercher un cristal provenant d'Irëm Seshir…


Elle regardait Lùthien, un peu anxieuse de la riposte possible de la louve. C’était le seul produit de contrebande qui lui était venu à l’esprit.
Alors, elle s’empressa d’ajouter, doutant de son idée.

-Ou autre chose qui te conviendrait bien-sûr !

Dans les tréfonds de son esprit, Issac atteignait l’Yrio.


  • 24 sujets
  • 605 réponses

Message posté le 08:20 - 3 mai 2023

Lùthien sourit à la proposition de Cassiopée. Elle-même avait autre chose en tête.

Je pense plutôt qu'on va demander à se faire convoyer nous-même. Tu va jouer la Dame, légèrement hautaine mais en même temps un peu anxieuse. Je serai ta garde du corps. J'ai beau être gracieuse, je n'ai pas le port d'une Dame, ce qui est tout à fait ton cas. Tes vêtements forestiers peuvent passer pour un déguisement, alors que mon ensemble de cuir non. J'ai déjà repéré quelques individus qui pourraient correspondre, mais nous allons les laisser venir à nous. Continue à regarder la salle avec cet air mi-interrogatif mi-perdu que tu as, c'est parfait.

Les deux femmes continuèrent donc leur surveillance. Rapidement, quelques canailles essayèrent de leur faire miroiter une fin de soirée endiablé. Lùthien les repoussa sans problème. Un seul insista un peu trop lourdement et finit avec la dague de l'elfe sous la gorge. Il fut un parfait exemple pour les autres.

Enfin se produisit ce que Lùthien espérait. Un homme, qu'elle voyait seul depuis un moment et qui les surveillait du coin de l'oeil, s'approcha d'elles discrètement et s'assit sans cérémonie à leur table.

Z'avez l'air de chercher quelque chose de précis, mesdames.

Son accent rugueux et ses habits forestiers le désignaient de prime abord comme un chasseur. Sa petite taille et son air chafouin en faisaient une fouine.

Parfait, pensa l'elfe.

Et tu penses peut-être que tu pourrais nous l'apporter, répliqua-t-elle en le détaillant ouvertement, comme si elle prenait sa proposition pour quelque chose d'égrillard.

Moui, j'sais bien que les dames ont parfois besoin de faire passer des choses sans qu'leur mari soit au courant.

L'homme fit un sourire entendu en regardant Cassiopée. Lùthien reprit les commandes de la conversation.

Certes, mais ce que nous cherchons à passer est un peu plus gros qu'un colifichet. Rien ne nous dit que tu sauras y faire.

Le contrebandier était loin d'être bête. Il contempla les deux femmes longuement avant de répondre.

Si fait. Et où doivent-elles aller ?

Lùthien eut un fin sourire.

Nous devons rapidement et discrètement rejoindre Echoriath. Evidemment, le passage par Sécrives est impossible. Mais je suis sûre que tu connais le moyen de traverser discrètement l'Yrio et de gagner quelques jours sur le chemin... N'est-ce pas ?

Afin d'appuyer son propos, l'elfe sortit une pièce d'or de sa ceinture qui miroita subrepticement avant de disparaitre à nouveau. Le regard de l'homme brilla. Il hocha la tête en se frottant doucement les mains sous la table. Instantanément, il sentit la piqure d'une lame contre sa main. Il n'avait même pas vu bouger l'elfe.

Evidemment, il n'y aura pas d'ennui en route, n'est-ce pas ?

Le ton dur et glacial de l'elfe, ajouté à ses yeux dorés et à la lame firent déglutir l'homme qui hocha la tête.

Bien. Nous te retrouverons demain à l'aube à la lisière nord de la ville. J'imagine que c'est par là qu'il faut aller ?

Impressionné, l'homme hocha à nouveau la tête. Sur un mouvement de l'elfe, il se leva et repartit.

Lùthien s'appuya contre le dossier de sa chaise en souriant à pleines dents.

Et voilà ! Il était tellement content et terrifié qu'il n'a même pas négocié le prix. Les indications d'Issac nous serons précieuses afin qu'il ne nous embobine pas.

  • 119 sujets
  • 1315 réponses

Message posté le 11:12 - 16 mai 2023

Cassiopée était en contact constant avec Isaac. C’était une sensation étrange et nouvelle de sentir le dragonnet en elle sans interruption. Il était présent comme pouvait l’être un de ses organes. Elle n’était cependant pas familiarisée avec cette compagnie qu’elle avait du mal à différencier d’elle-même. Comment accepter en son sein une part qui semble être totalement liée à soi sans la connaître et en risquant toujours l’inconnu. Cependant la situation aussi effrayante qu’elle soit sembler combler un manque.
Isaac lui envoyait régulièrement des projections où se mêlaient odeurs, lumières, images, bruits et sentiments. Cassiopée n’interprétait pas toujours bien ces perceptions mais elle pouvait affirmer que le dragon était arrivé près de l’Yrio à la nuit tombée.
Il remontait le courant en quête de traces de roues ou de pas traversant la rivière pouvant évoquer l’existence d’un gué. Mais jusqu’ici il n’avait rien trouvé de réellement convainquant hormis le passage très étroit taillé en haut d’une chute sans doute emprunté par des animaux.
La lune était haute quand Cassiopée le convia à faire demi tour afin qu’il soit de retour à temps pour les rejoindre en forêt le lendemain.


^