En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 119 sujets
  • 1321 réponses

11 avr. 2021 - 11:27

Ce récit est une suite aux évènements survenus dans Résurgence.
Résumé :
Cassiopée, maintenant accompagnée d'un jeune compagnon qui n'est autre que le dragonnet Issac, part à la recherche de sa mémoire. Elle s'est découvert des liens d'un type étrange avec le dragon et voudrait bien savoir ce que tout ceci cache.
Alors qu'elle s'éloigne de Galeon, elle rencontre Lùthien...

Les auteurs :

Lùthien est jouée par Grendelor
Cassiopée est jouée par Cassiopée


Couleurs des dialogues :

Lùthien : orange
Cassiopée : turquoise


  • 24 sujets
  • 617 réponses

Message posté le 07:15 - 8 juil. 2024

Malgré sa constitution robuste, Lùthien était rompue. Le train qu'elles avaient mené, les multiples rencontres pas toujours sympathiques l'avaient épuisées. La déception d'avoir raté Vaelin se faisait ressentir. A ce moment-là, l'elfe avait juste envie de faire une longue chasse et de dormir une semaine.

Sauf que dorénavant sa curiosité était piquée. Et voir l'évolution du dragon la fascinait. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir voir un dragon devenir adulte. Elle répondit donc au désespoir de Cassiopée par un petit sourire en coin.

En vérité, j'ai entendu dire qu'il existe une tour dans la chaîne des Ténombres. Bon, je ne sais pas où elle se trouve. Et la chaîne des Ténombres n'est pas réputée pour être accueillante. C'est ce qui rend l'aventure si intéressante ! fit-elle avec enthousiasme.

Allons en ville, prenons 2-3 jours de repos et voyons si nous pouvons trouver des indications un peu plus fiables que la simple rumeur.

  • 119 sujets
  • 1321 réponses

Message posté le 15:25 - 9 juil. 2024

Elles parvinrent aux portes d’un gros bourg ceint d’une muraille faite de lourds rondins avant la nuit. L’absence d’Issac camouflé dans la besace de Cassiopée et leur tristes mines épuisées disposèrent les gardes postés aux portes de la cité à être charitables et ils ne leur posèrent aucun problème. Bien au contraire, ils leur conseillèrent une auberge dans les quartiers ouest où elles trouvèrent une chambre à la paillasse propre et le couvert généreux.
Après une nuit tranquille et réparatrice, Isaac prit ses aises et partit chasser en se téléportant. Elles descendirent dans la salle de service où l’aubergiste, fort aimable, leur servit une soupe onctueuse et une large tranche de pain frais.

- Cette nuit m’a fait un bien fou et cet accueil est un véritable bonheur ! S’exclama Cassiopée en soupirant d’aise après avoir avalé jusqu’à la dernière miette de son repas.
Mais tout cela ne nous mène pas à la tour. Il nous faut absolument trouver un guide ou au minimum des informations plus complètes sur cette tour.

L’aubergiste questionné n’avait jamais entendu parlé d’une tour du côté de la chaîne des Ténéombres, mais il fut cependant de bon conseil en les incitant à entrer en contact avec les noctariis qui rodaient toujours du côté des lieux magiques.

-D’après toi, quel est le lieu le plus magique du bourg si on veut avoir une chance d’entrer en contact avec un noctarri ? Ils aiment rester dans les lieux sombres.


  • 24 sujets
  • 617 réponses

Message posté le 08:19 - 12 juil. 2024

Le lieu le plus magique ? S'il y a un bâtiment religieux ici, c'est probablement là. On pourra le confirmer sur place. J'imagine que Issac et toi êtes aussi sensibles à la présence de magie. Moi, elle me donne la chair de poule.

Et effectivement, Lùthien eut un frisson à cette pensée.
Trouver des Noctarii ne serait pas une mince affaire tant ils étaient discrets et repliés sur eux-mêmes. Questionnant l'aubergiste, elles apprirent qu'un temple du panthéon de Ter est présent à la sortie du bourg. C'est donc par là qu'elles partirent.

Le temple était petit mais bien entretenu. Et les poils hérissés de l'elfe confirmèrent une forte concentration en magie. Le prêtre était un élante avec qui elles conversèrent aimablement. Il leur apprit qu'effectivement une famille Noctarii vivait pas très loin. Un groupe de 5 personnes, un couple et 3 enfants.

Elles se demandaient encore s'il fallait se rendre sur place quand l'un d'entre eux eentra dans le temple, comme à la recherche de quelque chose. Il semblait palper l'air autour de lui.

^