En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Liste bugs TA 2.0

Si vous découvrez un bug, venez en parler ici !

  • 14 sujets
  • 227 réponses

6 nov. 2015 - 20:08

Comme chacun le sait, un programme à sa sortie n'est jamais totalement exempt de bugs. Vlynn a fait un fantastique travail avec le 2.0, aussi est-ce à notre tour de l'aider en listant ici tout problème qui a pu nous arriver.

J'essaierai de mettre à jour ce premier topic au moins pendant les premières semaines, là où on risque de trouver le plus de cas de dysfonctionnement.

Reporter un bug demande un minimum de rigueur. Lorsque cela vous arrive, essayez de le reproduire afin de pouvoir informer de sa condition d'apparition. Il peut également être utile de préciser votre OS ainsi que votre navigateur.

LISTE DES BUGS

[UTILE] Message double.
Description : Dans les salons de chat, un message peut apparaître en double pour certains utilisateurs juste après que son auteur l'ait posté. À priori, l'auteur voit toujours son message en exemplaire unique. Au bout d'un moment, le clone du message en double disparaît (peut-être quand il y a des réponses ??).
Reproductibilité : Aléatoire, il semble.

[UTILE] Impossible quitter salon
Description :
J'ai créé un salon bidon avec quelques personnes dedans. J'ai voulu virer tout le monde puis le quitter, mais je n'arrive pas a le quitter, je reste en permanence dedans. Quand je clique sur "Quitter le salon", j'arrive sur une page ou je peux cliquer sur "supprimer choupinne du salon", et si je clique dessus, je reviens sur le salon, et je suis toujours dedans. Tout seul :(.

[Utile] Ailleurs, ça cause
Description :
Le message qui s'affiche dans les Ailleurs ça cause est la première réponse au sujet. Lorsqu'il y a d'autres réponses, c'est toujours la première réponse qui s'affiche. Il faudrait que ce soit le dernier message qui s'affiche.
Reproductibilité : Toujours

[Utile]
Description :
Dans la liste de sujets non lus, tout les sujets ont 0 vues.

[Utile] Doit actualiser la page pour qu'un message s'affiche
Description :
De mon coté, quand j'écris un message, je suis obligée de rafraîchir la page pour qu'il s'affiche :/ Il ne s'affiche pas automatiquement lors de la validation du message. Mais ça ne me l'a pas fait lorsque j'ai crée mes sujets.
Reproductibilité : Toujours (pour Mutsumipat), sauf lors de la création d'un sujet.

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 21:50 - 8 déc. 2015

J'ai parfois le soucis aussi, notamment quand il y'a énormément d'images. Ca me fait revenir à peu près à la moitié du sujet au lieu du dernier message.


  • 10 sujets
  • 148 réponses

Message posté le 22:06 - 8 déc. 2015

Moi pareil que Grendy. Et c'est pas une question des images qui mettraient du temps à s'afficher, j'ai l'impression.


  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 22:16 - 8 déc. 2015

Quand ca vous arrive, vérifiez dans votre barre d'adresse si l'url fini par #commentXXXX.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème à régler. Si c'est le cas, cliquez sur la barre d'adresse et appuyez sur "entrer". Si ca ne va pas au dernier message non lu, c'est qu'il y a un problème.

D'ailleurs, si bous avez déjà tout lu dans le message, et que vous avez cliqué sur "Aller au dernier message", vous devriez avoir la même chose mais avec l'url qui fini en #last.

Si quand vous faites le test de renvoyer l'url, vous atterissez sur le bon message, c'est que c'est effectivement "juste" un problème de navigateur. Il faudrait que je vois si je peux y faire qqch. Mais a priori, non.

Est ce que ca vous arrivait sur ForumActif ?

  • 2 sujets
  • 19 réponses

Message posté le 22:49 - 8 déc. 2015

Citation de Tear :
Et on peut centrer.
Par contre, il y a des chances que ce soit un problème d'imbrication des balises. Ce n'est pas commutatif. :)


WTF? Ca marche pas dans ma présentation du Daes'Ark.
Je viens de vérifier le "Aperçu", les balises sont justes, à priori...

[u][center][b][size="18"]Aperçu :[/size][/b][/center][/u]


  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 14:32 - 9 déc. 2015

Je ne sais pas si tu t'y connais en dev web. Tu as l'air, du coup je vais faire comme si :
T'as des blocks et des inlines, parmi les balises HTML. Un inline fait la largeur du contenu. Donc centrer à l'intérieur de qqch qui fait la même taille, ça ne centre pas.
Pour souligner, c'est un inline. Pour centrer, c'est un bloc.

Ce problème a déjà été soulevé, et lothi' disait que ça pouvait se régler.
Je n'ai pas encore touché à cette pratie de la lib qui fait ça.

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 20:32 - 9 déc. 2015

Citation de Tear :
Quand ca vous arrive, vérifiez dans votre barre d'adresse si l'url fini par #commentXXXX.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème à régler. Si c'est le cas, cliquez sur la barre d'adresse et appuyez sur "entrer". Si ca ne va pas au dernier message non lu, c'est qu'il y a un problème.

D'ailleurs, si bous avez déjà tout lu dans le message, et que vous avez cliqué sur "Aller au dernier message", vous devriez avoir la même chose mais avec l'url qui fini en #last.

Si quand vous faites le test de renvoyer l'url, vous atterissez sur le bon message, c'est que c'est effectivement "juste" un problème de navigateur. Il faudrait que je vois si je peux y faire qqch. Mais a priori, non.

Est ce que ca vous arrivait sur ForumActif ?


Effectivement, le message finit bien par #commentXXXX. Si je renvoies l'adresse, ça marche. Maintenant, je sais comment faire :)
Mais du coup, pourquoi est-ce que ça ne marche pas du premier coup?

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 20:42 - 9 déc. 2015

C'est parce que le forum mets un peu de temps à s'afficher. Du coup, quand il essaye de scroll jusqu'au commentaire, il y va, mais le forum change de forme entre temps. C'est pas forcément perceptible pour l'être humain, mais la machine a souvent du mal à identifier quand c'est réellement fini.

Parfois, c'est a cause des images qui se chargent entre temps - voir qui se redimensionnent -, parfois ca peut être à cause des avatars, etc.

En tout cas, c'est dû au fait que la page change entre le moment où ca scroll et le moment où c'est bon.
J'essayerai de vous mettre un truc en place. J'ai une petite idée. Mais c'est pas prioritaire :)

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 20:50 - 9 déc. 2015

Oui, surtout que maintenant que je sais comment régler le problème, c'est plus facile :). Merci

  • 20 sujets
  • 268 réponses

Message posté le 01:13 - 24 déc. 2015

Juste pour signaler, je vois le pseudo de Mic en noir dans l'accueil, est-ce normal ? Je demande puisque que c'est la même chose dans la liste des membres et comme il semble être le seul.

  • 87 sujets
  • 565 réponses

Message posté le 01:30 - 24 déc. 2015

C'est "normal", parce qu'il a décidé de faire le malin et de garder la couleur d'un groupe à couleur noire. Ca ne sera plus possible à terme, mais ce n'est pas encore le cas.

  • 58 sujets
  • 697 réponses

Message posté le 23:38 - 15 févr. 2016

Citation de Smirt :
Pas un bug mais quelque chose qu'on devrait ajouter: Pouvoir accéder aux résultats d'un vote sans devoir voter.


Mouais, perso, j'aime bien le principe qu'on ne sache pas les résultats si on n'a pas voté.

J'imagine que c'est légèrement problématique pour le participant qui ne désire pas voter, mais il peut toujours demander en privé à quelqu'un (par exemple un des votants qui a expliqué pour qui et pourquoi il votait.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 17:37 - 16 févr. 2016

Tear est déjà prévenu, mais je n'arrive pas à écrire dans certains salons depuis quelques temps, si ça arrive à d'autres, qu'ils nous préviennent svp ^^

Si ça arrive qu'à moi, je vais soupçonner un coup monté ! C'est un scandale ! Oui monsieur je n'ai pas peur des mots moi, un SCANDALE proprement scandaleux !


^