En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Liste bugs TA 2.0

Si vous découvrez un bug, venez en parler ici !

  • 14 sujets
  • 227 réponses

6 nov. 2015 - 20:08

Comme chacun le sait, un programme à sa sortie n'est jamais totalement exempt de bugs. Vlynn a fait un fantastique travail avec le 2.0, aussi est-ce à notre tour de l'aider en listant ici tout problème qui a pu nous arriver.

J'essaierai de mettre à jour ce premier topic au moins pendant les premières semaines, là où on risque de trouver le plus de cas de dysfonctionnement.

Reporter un bug demande un minimum de rigueur. Lorsque cela vous arrive, essayez de le reproduire afin de pouvoir informer de sa condition d'apparition. Il peut également être utile de préciser votre OS ainsi que votre navigateur.

LISTE DES BUGS

[UTILE] Message double.
Description : Dans les salons de chat, un message peut apparaître en double pour certains utilisateurs juste après que son auteur l'ait posté. À priori, l'auteur voit toujours son message en exemplaire unique. Au bout d'un moment, le clone du message en double disparaît (peut-être quand il y a des réponses ??).
Reproductibilité : Aléatoire, il semble.

[UTILE] Impossible quitter salon
Description :
J'ai créé un salon bidon avec quelques personnes dedans. J'ai voulu virer tout le monde puis le quitter, mais je n'arrive pas a le quitter, je reste en permanence dedans. Quand je clique sur "Quitter le salon", j'arrive sur une page ou je peux cliquer sur "supprimer choupinne du salon", et si je clique dessus, je reviens sur le salon, et je suis toujours dedans. Tout seul :(.

[Utile] Ailleurs, ça cause
Description :
Le message qui s'affiche dans les Ailleurs ça cause est la première réponse au sujet. Lorsqu'il y a d'autres réponses, c'est toujours la première réponse qui s'affiche. Il faudrait que ce soit le dernier message qui s'affiche.
Reproductibilité : Toujours

[Utile]
Description :
Dans la liste de sujets non lus, tout les sujets ont 0 vues.

[Utile] Doit actualiser la page pour qu'un message s'affiche
Description :
De mon coté, quand j'écris un message, je suis obligée de rafraîchir la page pour qu'il s'affiche :/ Il ne s'affiche pas automatiquement lors de la validation du message. Mais ça ne me l'a pas fait lorsque j'ai crée mes sujets.
Reproductibilité : Toujours (pour Mutsumipat), sauf lors de la création d'un sujet.

  • 7 sujets
  • 108 réponses

Message posté le 11:00 - 7 nov. 2015

Citation de Smirt :
Je sais pas trop d'où ça sort, mais ce matin en voulant voir un message privé (en cliquant sur le nom d'Exodus dans la liste de contact par exemple), je reçois un panneau de connexion. (Au lieu des discussions privées.)

Ça arrive en général si tu n'as pas coché la case "se souvenir de moi" à la connexion, ou si le cookie correspondant n'est pas accepté ou effacé.

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 12:29 - 7 nov. 2015

Mais je suis connecté sur le forum quand il me met ce message. Il faut se connecter aussi à la tchatbox? Ou alors j'ai loupé un truc.
Si je me reconnecte dedans oui, la tchatbox remarche.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 3 sujets
  • 37 réponses

Message posté le 12:38 - 7 nov. 2015

[UTILE] Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un bug, mais voilà.
Hier, j'avais oublié mon mot de passe (oui, déjà), et j'ai donc voulu le réinitialiser via la fonction proposée quand on se goure de mot de passe. Normalement, ça envoie un mail avec un lien, et le mail, je l'attends toujours 12h après ! (le mot de passe, je l'ai retrouvé, je suis juste pas douée)

  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 13:04 - 7 nov. 2015

Citation de Smirt :
Mais je suis connecté sur le forum quand il me met ce message. Il faut se connecter aussi à la tchatbox? Ou alors j'ai loupé un truc.
Si je me reconnecte dedans oui, la tchatbox remarche.


Oui, c'est une connexion à la messagerie. J'ai aussi cette double connexion nécessaire (forum + messagerie).


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 33 sujets
  • 430 réponses

Message posté le 14:10 - 7 nov. 2015

[utile] pas mal d'endroit où on ne peut pas éditer ses propres postes. JE pense que c'est particulièrement utile (voire nécessaire) dans les sections consacrées aux créations. Par exemple dans les WIP ou bêta-lecture, pour corriger le texte principal au fur et à mesure des suggestions et corrections relevées par les lecteurs/commentateurs.



"J'ai une âme solitaire"
  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 14:13 - 7 nov. 2015

Citation de Alynea :
[UTILE] Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un bug, mais voilà.
Hier, j'avais oublié mon mot de passe (oui, déjà), et j'ai donc voulu le réinitialiser via la fonction proposée quand on se goure de mot de passe. Normalement, ça envoie un mail avec un lien, et le mail, je l'attends toujours 12h après ! (le mot de passe, je l'ai retrouvé, je suis juste pas douée)


Actuellement, ca ne marche pas :/
Il faut que je mette en place le système d'email pour que cela fonctionne.

En attendant, il faut demander à un admin de réinitiliser le mot de passe pour vous.

Citation de dvb :
[utile] pas mal d'endroit où on ne peut pas éditer ses propres postes. JE pense que c'est particulièrement utile (voire nécessaire) dans les sections consacrées aux créations. Par exemple dans les WIP ou bêta-lecture, pour corriger le texte principal au fur et à mesure des suggestions et corrections relevées par les lecteurs/commentateurs.

Ce sont les droits des habitants qui sont (mal?) configurés ainsi.
Ca rentre pas vraiment dans la catégorie bug. C'est aux Héliastes de voir ca.


Et Smirt : ca sera corrigé a la prochaine MaJ.

  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 14:14 - 7 nov. 2015

Citation de dvb :
[utile] pas mal d'endroit où on ne peut pas éditer ses propres postes. JE pense que c'est particulièrement utile (voire nécessaire) dans les sections consacrées aux créations. Par exemple dans les WIP ou bêta-lecture, pour corriger le texte principal au fur et à mesure des suggestions et corrections relevées par les lecteurs/commentateurs.


C'est pas normal que tu puisses pas éditer dans le forum Travail des textes. Tu peux vérifier ?

Pour la salle bêta-lecture, j'ai rajouté le droit d'édition et suppression au groupe bêta-lecture.


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 33 sujets
  • 430 réponses

Message posté le 14:23 - 7 nov. 2015

Super Ali ! Impec !

J'avais remarqué hier, que ces options maquaient ailleurs dans le pôle litté (j'ai pas noté où par contre :-/).

Si j'en vois d'autres, je te les indique.



"J'ai une âme solitaire"
  • 2 sujets
  • 74 réponses

Message posté le 15:06 - 7 nov. 2015

J'ai pas fait gaffe mais j'espère qu'on a au moins droit à l'auto-édition? Parce que pour corriger ses fautes, peu importe dans quelle section, c'est pratique! La rigueur orthographique, c'est pas que pour les zones litté! :)

Edit: et là je vois que ouiii :p

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 16:06 - 7 nov. 2015

[UTILE] Tag
Description : Lorsqu'un titre de sujet possède un tag (exemple : 'Mémo1' dans "Mémo 1 : FaQ"), il n'est pas possible de cliquer sur "Mémo 1 : " pour accéder au lien. Il faut viser précisément "FaQ", ce qui n'est pas facile dans ce cas (FaQ étant petit). Il faudrait intégrer le tag à l'intérieur de la balise de lien.
Reproductibilité : Toujours
Fait


[UTILE] Bouton minimiser
Description : Dans l'onglet "Messagerie", les sections "Liste de vos salons" et "Liste de vos contacts" ne sont pas minimisables.
Reproduction : Toujours
Fait


[UTILE] Infos profil - URL Cassée DeviantArt
Description : Dans les informations de profil, ajouter l'URL de DeviantART ajoute les moitiés de l'url autour de l'url, produisant une URl brisée:
Mon URL devient: "https://http//smirtouille.deviantart.com/.deviantart.com"
Si je mets le pseudo seul (ou plutôt, la partie manquante des moitiés ajoutées par le forum), la page proteste avec "Please enter a URL" et refuse d'enregistrer les modifications.
Reproductibilité : Le bug n'apparaît qu'en cliquant le lien DeviantART sur la page de profil. (http://teraelis.fr/user/)
Sur le forum directement, il fonctionne normalement.
Fait


[UTILE] Accès aux archives lointaines impossible
Description : Dans les archives il y a 8 pages de topics, mais on ne peut pas accéder aux pages 4 et 5 (qui sont représentés par des points de suspensions). On ne peut ni cliquer sur les points de suspension, ni sur rien d'autre pour y accéder (ou alors je suis un glandu).
Fait


[UTILE] Panneau de connexion au lieu de discussion privée
Description : en voulant voir un message privé (en cliquant sur le nom d'Exodus dans la liste de contact par exemple), je reçois un panneau de connexion. (Au lieu des discussions privées.)
Reproductibilité : ?
Fait, mais à vérifier. Me prévenir si c'est pas le cas.


D'ailleurs, maintenant tous les inscrits sont automatiquement dans le groupe "Membre". Il n'y aura plus de problème d'acces aux "Nouveaux arrivants". Sauf si le groupe membre n'a pas les acces. Mais ca c'est un autre problème.

  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 12:34 - 8 nov. 2015

[Utile]Ailleurs, ça cause

Le message qui s'affiche dans les Ailleurs ça cause est la première réponse au sujet. Lorsqu'il y a d'autres réponses, c'est toujours la première réponse qui s'affiche. Il faudrait que ce soit le dernier message qui s'affiche.

Manipulation pour reproduire le bug : systématique


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 87 sujets
  • 565 réponses

Message posté le 13:58 - 8 nov. 2015

Je viens de voir, ca :
[UTILE] Balise "center"
Description : Dans l'éditeur de message, lorsque la balise center est incluse dans d'autres balises, elle ne centre pas (ex : balise couleur).
Reproductibilité : Toujours


En effet, il suffit juste de les mettre à l'extérieur. De mémoire, sur 1.5 ca faisait la même chose, c'est juste une question de conflit de html. Je sais pas si tear y peut grand chose, je pense pas.

^