En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Liste bugs TA 2.0

Si vous découvrez un bug, venez en parler ici !

  • 14 sujets
  • 227 réponses

6 nov. 2015 - 20:08

Comme chacun le sait, un programme à sa sortie n'est jamais totalement exempt de bugs. Vlynn a fait un fantastique travail avec le 2.0, aussi est-ce à notre tour de l'aider en listant ici tout problème qui a pu nous arriver.

J'essaierai de mettre à jour ce premier topic au moins pendant les premières semaines, là où on risque de trouver le plus de cas de dysfonctionnement.

Reporter un bug demande un minimum de rigueur. Lorsque cela vous arrive, essayez de le reproduire afin de pouvoir informer de sa condition d'apparition. Il peut également être utile de préciser votre OS ainsi que votre navigateur.

LISTE DES BUGS

[UTILE] Message double.
Description : Dans les salons de chat, un message peut apparaître en double pour certains utilisateurs juste après que son auteur l'ait posté. À priori, l'auteur voit toujours son message en exemplaire unique. Au bout d'un moment, le clone du message en double disparaît (peut-être quand il y a des réponses ??).
Reproductibilité : Aléatoire, il semble.

[UTILE] Impossible quitter salon
Description :
J'ai créé un salon bidon avec quelques personnes dedans. J'ai voulu virer tout le monde puis le quitter, mais je n'arrive pas a le quitter, je reste en permanence dedans. Quand je clique sur "Quitter le salon", j'arrive sur une page ou je peux cliquer sur "supprimer choupinne du salon", et si je clique dessus, je reviens sur le salon, et je suis toujours dedans. Tout seul :(.

[Utile] Ailleurs, ça cause
Description :
Le message qui s'affiche dans les Ailleurs ça cause est la première réponse au sujet. Lorsqu'il y a d'autres réponses, c'est toujours la première réponse qui s'affiche. Il faudrait que ce soit le dernier message qui s'affiche.
Reproductibilité : Toujours

[Utile]
Description :
Dans la liste de sujets non lus, tout les sujets ont 0 vues.

[Utile] Doit actualiser la page pour qu'un message s'affiche
Description :
De mon coté, quand j'écris un message, je suis obligée de rafraîchir la page pour qu'il s'affiche :/ Il ne s'affiche pas automatiquement lors de la validation du message. Mais ça ne me l'a pas fait lorsque j'ai crée mes sujets.
Reproductibilité : Toujours (pour Mutsumipat), sauf lors de la création d'un sujet.

  • 87 sujets
  • 565 réponses

Message posté le 20:13 - 6 nov. 2015

Veuillez svp utiliser ce formulaire pour reporter vos bugs, ce sera plus simple à lire et comprendre :

[Balise]Nom du bug

Effet attendu :
Effet obtenu :
Manipulation pour reproduire le bug :


Les balises à utiliser sont les suivantes :

[UTILE] Nécessaire
[SUGG] Suggestions (ici pas forcément besoin de formulaire)
[URGENT] Gros truc cassé

Vous pouvez éventuellement y ajouter un screen (en lien)


Exemple :


[UTILE] Messages en double dans la messagerie

Effet attendu : Mon message ne s'envoie qu'une fois
Effet obtenu : Mon message est reçu en double
Manipulation : Apparait aléatoirement/Envoyer un message

  • 5 sujets
  • 60 réponses

Message posté le 20:21 - 6 nov. 2015

[UTILE]Arrière-plan du forum trop grand

Effet obtenu : L'image d'arrière plan ne se redimensionne pas toute seule, ce qui fait que mon écran 13 pouces peut "scroller" à gauche et à droite et le contenu n'est donc pas toujours centré
Manipulation pour reproduire le bug : Utiliser un McBook pro ?


(Je tiens quand même à dire que c'est génial sinon)


  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 20:22 - 6 nov. 2015

Ju', tu peux aller jusqu'où en scrollant ? Tu pourrais me faire un screen stp ?

PS: c'est top de répertorier les bugs dans le sujet du haut de manière aussi lisible :)

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 22:29 - 6 nov. 2015

[UTILE]Dans les informations de profil, ajouter l'URL de DeviantART ajoute les moitiés de l'url autour de l'url, produisant une URl brisée:
Mon URL devient: "https://http//smirtouille.deviantart.com/.deviantart.com"

Si je mets le pseudo seul (ou plutôt, la partie manquante des moitiés ajoutées par le forum), la page protteste avec "Please enter a URL" et refuse d'enregistrer les modifications.

Information complémentaire: Le bug n'apparaît qu'en cliquant le lien DeviantART sur la page de profil. (http://teraelis.fr/user/)
Sur le forum directement, il fonctionne normalement.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 9 sujets
  • 145 réponses

Message posté le 23:54 - 6 nov. 2015

[UTILE]- Dans les archives il y a 8 pages de topics, mais on ne peut pas accéder aux pages 4 et 5 (qui sont représentés par des points de suspensions). On ne peut ni cliquer sur les points de suspension, ni sur rien d'autre pour y accéder (ou alors je suis un glandu).

[UTILE] - J'ai créé un salon bidon avec quelques personnes dedans. J'ai voulu virer tout le monde puis le quitter, mais je n'arrive pas a le quitter, je reste en permanence dedans. Quand je clique sur "Quitter le salon", j'arrive sur une page ou je peux cliquer sur "supprimer choupinne du salon", et si je clique dessus, je reviens sur le salon, et je suis toujours dedans. Tout seul :(.

  • 15 sujets
  • 165 réponses

Message posté le 01:04 - 7 nov. 2015

[URGENT] Le lien http://teraelis.fr/litterature mène vers le pôle littéraire. Jusqu'ici tout va bien. Le forum "Inter Pole" de la frise d'affichage de navigation Inter pole > Administration > Affichage et organisation > renvoie sur le lien http://teraelis.fr/litterature .

[URGENT] Cette url est inaccessible depuis l'interface de base du forum : http://teraelis.fr/litterature/administration-1 (à moins d'avoir raté un élément). Bilan il ne paraît pas possible à un nouvel arrivant de se présenter ou d'accéder aux parties de discussion.


Tr0n, Dieu, ou Sainte Catherine (parce qu'elle est so cute).
  • 87 sujets
  • 565 réponses

Message posté le 01:34 - 7 nov. 2015

Personnellement l'url http://teraelis.fr/litterature/administration-1 fonctionne parfaitement pour arriver dans l'administration. Si tu voulais dire par là qu'elle est cachée par défaut, il faut voir si elle est cachée au groupe "membres" ou "habitants". Mais étant donné que jusqu'ici personne n'a eu de soucis à ce niveau là.... Je ne comprends pas vraiment ta requête. Pour preuve : tu es là.

L'interpole est liée à la page où tu te trouves. Si tu es dans l'interpole litté, tu iras en litté. Si tu es dans l'interpole roliste, tu iras en rolisme. "Interpôle" te fera retourner là où il y a tous les interpôles : sur la page d'accueil que tu as choisie.


PS : Je comprends, avec ton autre message, ce que tu veux dire. C'est sûrement une question de droit lié au groupe membre.

  • 15 sujets
  • 165 réponses

Message posté le 01:39 - 7 nov. 2015

C'est très simple : il est impossible d'arriver sur "Nouveau arrivant" après une inscription sur le forum. J'ai trouvé le lien parce qu'Aligby l'a indiqué sur l'ancien forum; la page est inaccessible depuis le forum. Le sujet sur les nouveaux arrivants est dans un sous forum "Inter Pole > Administration" qui est inaccessible à un nouvel inscrit.

Comme je l'ai dit Alynea, cette section m'était invisible après mon inscription et pendant 30 minutes. Je ne sais pas la manipulation qui a été faite ou que j'ai du faire (peut être en activant le pôle littéraire dans mon profil). C'est finalement apparu mais pour une raison qui m'est totalement inconnue.


Tr0n, Dieu, ou Sainte Catherine (parce qu'elle est so cute).
  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 08:21 - 7 nov. 2015

Oui, il y a un souci pour les nouveaux inscrits. Pour l'instant, je pallie en les ajoutant manuellement dans le groupe "Membre" mais je ne peux pas être d'une réactivité totale !


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 10:19 - 7 nov. 2015

Citation de Tr0n :
C'est très simple : il est impossible d'arriver sur "Nouveau arrivant" après une inscription sur le forum. J'ai trouvé le lien parce qu'Aligby l'a indiqué sur l'ancien forum; la page est inaccessible depuis le forum. Le sujet sur les nouveaux arrivants est dans un sous forum "Inter Pole > Administration" qui est inaccessible à un nouvel inscrit.

Comme je l'ai dit Alynea, cette section m'était invisible après mon inscription et pendant 30 minutes. Je ne sais pas la manipulation qui a été faite ou que j'ai du faire (peut être en activant le pôle littéraire dans mon profil). C'est finalement apparu mais pour une raison qui m'est totalement inconnue.



C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le problème de droit. C'est désormais réparé.


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 10:24 - 7 nov. 2015

Je sais pas trop d'où ça sort, mais ce matin en voulant voir un message privé (en cliquant sur le nom d'Exodus dans la liste de contact par exemple), je reçois un panneau de connexion. (Au lieu des discussions privées.)



Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^