En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Liste bugs TA 2.0

Si vous découvrez un bug, venez en parler ici !

  • 14 sujets
  • 227 réponses

6 nov. 2015 - 20:08

Comme chacun le sait, un programme à sa sortie n'est jamais totalement exempt de bugs. Vlynn a fait un fantastique travail avec le 2.0, aussi est-ce à notre tour de l'aider en listant ici tout problème qui a pu nous arriver.

J'essaierai de mettre à jour ce premier topic au moins pendant les premières semaines, là où on risque de trouver le plus de cas de dysfonctionnement.

Reporter un bug demande un minimum de rigueur. Lorsque cela vous arrive, essayez de le reproduire afin de pouvoir informer de sa condition d'apparition. Il peut également être utile de préciser votre OS ainsi que votre navigateur.

LISTE DES BUGS

[UTILE] Message double.
Description : Dans les salons de chat, un message peut apparaître en double pour certains utilisateurs juste après que son auteur l'ait posté. À priori, l'auteur voit toujours son message en exemplaire unique. Au bout d'un moment, le clone du message en double disparaît (peut-être quand il y a des réponses ??).
Reproductibilité : Aléatoire, il semble.

[UTILE] Impossible quitter salon
Description :
J'ai créé un salon bidon avec quelques personnes dedans. J'ai voulu virer tout le monde puis le quitter, mais je n'arrive pas a le quitter, je reste en permanence dedans. Quand je clique sur "Quitter le salon", j'arrive sur une page ou je peux cliquer sur "supprimer choupinne du salon", et si je clique dessus, je reviens sur le salon, et je suis toujours dedans. Tout seul :(.

[Utile] Ailleurs, ça cause
Description :
Le message qui s'affiche dans les Ailleurs ça cause est la première réponse au sujet. Lorsqu'il y a d'autres réponses, c'est toujours la première réponse qui s'affiche. Il faudrait que ce soit le dernier message qui s'affiche.
Reproductibilité : Toujours

[Utile]
Description :
Dans la liste de sujets non lus, tout les sujets ont 0 vues.

[Utile] Doit actualiser la page pour qu'un message s'affiche
Description :
De mon coté, quand j'écris un message, je suis obligée de rafraîchir la page pour qu'il s'affiche :/ Il ne s'affiche pas automatiquement lors de la validation du message. Mais ça ne me l'a pas fait lorsque j'ai crée mes sujets.
Reproductibilité : Toujours (pour Mutsumipat), sauf lors de la création d'un sujet.

  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 19:02 - 30 nov. 2015

Petite question : suis-je le seul à avoir des soucis avec les ancres? J'ai essayé d'en mettre en place dans un RP et ce sans qu'elles ne semblent fonctionner. Et idem pour utiliser celles d'autres posts, par exemple celui de Méli concernant la Carte du CN magie.

Ca marche pour vous?

Ex (à la dérive)

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 19:13 - 30 nov. 2015

Mutsu, je suis désolé mais avec si peu d'info, je peux pas faire grand chose.
Il se passe quoi exactement ? Tu l'envoies et tu restes sur la page de formulaire ?
Si tu quittes la page, il est quand même envoyé ?

Ex, pareil, pas assez d'info. Tu peux m'envoyer le lien de ton message en question ?
C'est sûrement qu'elles sont mal utilisées. Ou alors que t'es un génie du mal. Et que tu casses les ancres.

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 19:16 - 30 nov. 2015

Dsl Exo j'avais fait des erreurs dans les ancres ... c'était donc ma faute. En général, c'est à cause d'une erreur dans le mot clé qui n'est pas bien recopié. Ou si t'essayes de mettre une ancre pour aller sur une autre page, auquel cas, c'est une balise différente.


  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 19:26 - 30 nov. 2015

Oups, my bad.

La lie du Calice

J'ai pourtant fait le tout avec le FAQ sous les yeux, mais je me suis peut-être planté dans les mots clé en effet :(

Ex (qui ne souhaite pas être un génie du mal )

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 19:33 - 30 nov. 2015

Quand tu fais une [ancre], Il faut que tu mettes ça en dehors le plus possible des autres balises structures.
De plus, le contenu de la balise [ancre] est caché. Ce n'est pas censé être au milieu d'un texte.

Ca devrait mieux marcher après ca.

Tear (qui aime bien occire les génies du mal)

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 19:37 - 30 nov. 2015

Voila je t'ai corrigé (avant de voir le message de Tear).

Il faut prendre l'habitude de commencer avec l'ancre :

(Ancre)Machin(/Ancre)(front)(b)(i)Machinchose(/i)(/b)(/front)


  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 20:00 - 30 nov. 2015

Han, j'm'étais emmêlé entre les balises... Merci à tout les deux \o/

Ex (renaît comme génie d'la bouffe)

EDIT : Okay j'ai pigé le soucis, et en prime je n'avais pas compris que le mot ancré disparaissait du texte (en gros il n'est plus visible sur la page).
Par contre j'ai un autre problème ("encore!?"), puisque une partie du texte entré dans le post n'apparaît pas à la fin. En effet, il s'agit d'une suite de citation, et la dernière citation à apparaître devrait être une à moi. Or elle n’apparaît pas alors qu'elle est inscrite dans le contenue (on le voit bien en faisant "editer").

bref, j'ai encore cassé une balise :p

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 16:59 - 7 déc. 2015

Coucou tout le monde, dites je suis la seule à avoir ce souci :



Je n'ai pas les véritables derniers messages affichés en fait.

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 17:03 - 7 déc. 2015

Nan j'ai pareil, j'ai indiqué à Tear tout à l'heure. Pour l'instant je ne le vois qu'en rolisme ! c'est un complot !!


  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 17:05 - 7 déc. 2015

Désolé. Avec la mise à jour du serveur, j'ai mis en ligne la mauvaise version. Je corrige ce soir.
Edit: Done.

  • 2 sujets
  • 19 réponses

Message posté le 07:19 - 8 déc. 2015

Bonjour,

Bug ou cachoterie ?
On ne peut pas écrire en dessous de la taille 10.

It sux.

Edit : on ne peut pas centrer le texte dans le forum. WTF ?

Récap des bugs :
* texte centré
* taille < 10


  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 07:51 - 8 déc. 2015

C'est voulu pour la taille d'écriture. Ca permet d'éviter de ne pas pouvoir lire les messages. Même si c'est pour des blagues, le 10px suffit. Question d'accessibilité.

Et on peut centrer.
Par contre, il y a des chances que ce soit un problème d'imbrication des balises. Ce n'est pas commutatif. :)

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 21:14 - 8 déc. 2015

Je ne sais pas si ça a été signalé :

[utile]dernier message
Quand je clique pour aller au dernier message, ça ne m'envoie pas sur le dernier message, ni même sur le dernier message lu. En général j'arrive au moins sur la bonne page, par rapport au dernier message lu du sujet.
C'est pas très grave, mais avec le graphisme particulièrement, ça peut être pénible, le temps que tout s'affiche et qu'on retrouve le bon message.

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 21:37 - 8 déc. 2015

Quand je clique sur la flèche "aller au dernier message", hé ben, ça n'y va pas.

^