En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 23 sujets
  • 561 réponses

Message posté le 14:25 - 20 déc. 2015

Comme ça, je dirai qu'il y a un défaut de perspective sur les rochers centraux. La texture n'est pas mal et fait bien roche. Continue à t'entrainer :)

  • 161 sujets
  • 1679 réponses

Message posté le 14:27 - 20 déc. 2015

Bien Grendelor ! j'ai totalement bâclé cette partie car je devais partir (c'était la dernière)

Merci !


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 21:33 - 20 déc. 2015

On dirait une aquarelle!

Je note que tu as inversé la source de lumière sur la parois de droite. ;)

Pour le manque de perspective il y a 2-3 petites choses à observer. D'abord, la ligne d'horizon: Sur la référence, c'est la mer. C'est parfaitement horizontal. Très simple! Tu prends l'outil sélection rectangulaire, tu le remplis sur un calque derrière tes roches. Done.
Tu remarqueras que sur cette section d'eau, plus on se rapproche de la ligne d'horizon et plus les marques sont horizontales et aplaties. Ce serait devenu visible sur le sol de pierre également s'il n'y avait pas eu ces parois de grotte pour nous le masquer.
Le même phénomène se produit sur le plafond de la grotte en se rapprochant de la bordure de l'image. ça veut dire que tu peux te servir de l'outil Transformation ici!

En tout cas continue sur ta lancée, c'est bien parti.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 161 sujets
  • 1679 réponses

Message posté le 22:50 - 20 déc. 2015

Oui c'est vrai que j'ai oublié d'utiliser l'outil transformation aussi !!

Merci de tes conseils, je vais essayer d'y faire beaucoup plus attention.

Bon avant de les voir, on s'est donné un défi avec Cassi. Temps limité, suis pas franchement contente du résultat.

Rf




  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 23:14 - 20 déc. 2015

Une bonne tentative aussi mais moins fructueuse. On ne ressent pas encore la matière de ton sujet même si tu en as capturé la majorité des couleurs. Je crois que tu as dépensé beaucoup de temps sur la recherche des textures et que tu t'es perdue ensuite sur ce qui est important: les lignes de forces de cette image, qui en a beaucoup et de très intéressantes:



Comme j'ai commenté pour la précédente, ces lignes de force tu peux les capturer très aisément avec l'outil de transformation, en aplatissant tes textures et en les tordant. Pourquoi ça marche? Parce que quand tu presse un aplat de texture sur lui-même avec l'outil transformation, tu condenses la quantité de détail sur une zone très précise et particulière et que l'intensité des détails et des petits éléments attire l'attention.

Il y a aussi les contrastes à observer. Ici, les roches humides reflètent la lumière aggressivement, ce qui crée un fort contraste. C'est une propriété des objets mouillés ou très réfléchissants. En pratique c'est assez simple à résoudre, dans ta sélection au lasso pour tes roches sur le sol, il manquait un ajout d'une valeur claire. Un exemple:



Avec ce gribouilli pour le moment illisible, on sait tout de même déjà que ce que je montre est humide, peut-être de l'eau au sol. Tu vois comment ça marche?


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 116 sujets
  • 1273 réponses

Message posté le 23:21 - 20 déc. 2015

Voir un autre traitement que le sien est très interessant. Et je trouve que j'apprends autant en voyant ta peinture, en entendant les conseils de Smirt ici comme sur mon speedpainting qu'en le faisant.
C'est vraiment très formateur.

J'aime bien le côté très soigné que tu as donné, il diffère beaucoup du côté brouillon du mien. Et je trouve que ton brush utilisé pour faire la paroi à droite rend très bien le caillou.

Prête pour un nouveau défi, quand tu veux !


  • 161 sujets
  • 1679 réponses

Message posté le 11:02 - 21 déc. 2015

En effet Smirt j'ai passé beaucoup trop de temps sur la paroi de droite avant d'être satisfaite du brush et il me restait que 20 min pour faire le reste ...

Faut que j'apprenne aussi à gérer mon temps.

Merci de tes conseils, je n'aurais pas penser à faire un dernier lasso comme sur ton exemple !

Je vais faire autre chose que de la pierre au prochain pour me focaliser moins sur cette texture et plus sur tes remarques.

Merci à toutes les trois, c'est encourageant ^^


  • 161 sujets
  • 1679 réponses

Message posté le 23:03 - 23 déc. 2015

Eh ben ! Merci beaucoup, je ne pensais pas recevoir de si beau compliments !

Je suppose que je vois trop mes erreurs ^^

C'est vraiment intéressant ces entraînement, ça modifie beaucoup ma façon de travailler sur mon dessin. Encore merci Smirt de nous avoir lancé !


  • 161 sujets
  • 1679 réponses

Message posté le 18:49 - 6 janv. 2016

Bon je ne suis pas convaincue par ce speedpainting, en plus j'ai pas réussi le défi supplémentaire mais je n'ai pas eu le temps de mettre la mousse non plus dans le temps imparti ^^

Modèle :




^