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C'est qu'il est très sympa cet ours ! Il manque un peu de vraie zones sombres, notamment la gueule très lumineuse. Il a un oeil aussi plutôt gentillet alors qu'il a la gueule ainsi intimidante ^^
Pas mal celle d'HP! La distance fonctionne bien mais ça manque un peu de solidité sur l'archi et les parois. L'outil déformation pourrait être utile, ainsi que des textures pour vieillir rapidement les murs et le sol.
La théière aussi est pas mal, on lit bien que c'est du verre mais ç'aurait été intéressant d'avoir l'environnement aussi! C'est l'intérêt de dessiner du verre, c'est qu'il interagit énormément avec l'environnement: de par les réfléctions et la transparence. N'oublie pas que le verre crée des ombres portées aussi, même si le matériel est transparent. Ce n'est pas "que" de la lumière. Il devrait y avoir notamment des ombres sur l'environnement, sur le liquide et sur le verre.
L'étude du vaisseau qui se fait happer par Chtullu n'est pas convainquante. Elle manque d'information et donc d'une notion de distance et d'échelle. En gros on a l'effet d'un morceau de bois qui s'ébat sur une flaque de boue. Ici aussi, l'usage de texture et de la déformation peut être très utile, surtout dans la création rapide de détails très intenses qui suggérerait cette effet de taille. Plus un objet est grand et plus il y a de place pour le détail et plus il devrait y en avoir pour suggérer sa taille. D'où l'effet "bout de bois" actuel, parce qu'il n'y a qu'une seule forme décrite pour le moment. à l'inverse, t'as bien réussi ton ours sur ce point: t'as mis beaucoup de détail dans le poil et ça nous indique une certaine taille à l'animal. Il est très bien et t'as bien fait de dessiner le poil en accordance avec la direction du pelage, ça fonctionne bien.
Voilà, keep up the work. :)
Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
Oui, c'est bien inspiré de Harry Potter. Au début, c'était juste le couloir pour travailler un peu la perspective et la lumière puis je me suis pris au jeu aha
Pour la théière, au sujet des ombres, je me suis fait la réflexion qu'en la regardant postée ici. Ça ne m'est pas sauté aux yeux sur photoshop.
Pour le bateau, j'ai essayé sur un coup de tête, sans aucune référence... Je retenterai à l'avenir car j'aime bien le thème.
J'ai dépassé un peu, j'ai mis 1h15 au lieu d'une heure. Autocritique : Manque de netteté, manque de texture, l'eau est comme dirait Cassi, un peu épaisse.
Y'a vraiment une belle perspective !, J'ai toujours tellement de mal à réussir à donner cet effet ... La dernière falaise, plus lumineuse est particulièrement réussie. C'est vrai que la mer, et surtout l'écume, fait un peu vague de "lait", ca doit petre ça l'impression d'épaisseur xp.
C'est sympa ces séances ensemble, on voit quelles parties on aurait pu traiter différemment.
C'est vrai, l'eau manque un peu de transparence. ça manque de dégradés, l'écume est trop tranchée. Les roches en revanche, sont fantastiques! La lumière dessus est très bien rendue et les rend solides, convainquantes. Les couleurs sont belles aussi. GJ.
Je te laisse cependant les mêmes remarques que Cho sur les ombres portées. C'est le seul détail qui détrompe de la solidité de ces roches à l'avant et second plan. (Au fond elles n'en ont pas donc la question ne se pose pas, elles marchent du tonnerre.)
Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
Si tu ne comprends pas l'importance des ombres portées, ce dessin devrait t'aider à visualiser leur importance dans la définition à la fois de l'objet qui lance l'ombre sur la sol et la définition de la surface qui la reçoit.
Sur la 4ème et 5ème image tu peux voir comment la forme de l'ombre portée et son placement influence la forme des roches (voir le croquis à droite qui nous les montre de face).
Et sur la dernière comme elle influence la nature de la surface, tantôt penchée vers la droite et maintenant grimpante, plate sur la première.
Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
20:54 - 30 déc. 2015
C'est qu'il est très sympa cet ours ! Il manque un peu de vraie zones sombres, notamment la gueule très lumineuse. Il a un oeil aussi plutôt gentillet alors qu'il a la gueule ainsi intimidante ^^
03:16 - 2 janv. 2016
Quelques gribouillages d'une vingtaine de minutes chacun :
Et
14:29 - 2 janv. 2016
Je suis productif en ce moment ! Du coup, un autre étude sur le matériau verre :
Une vingtaine de minutes également.
22:34 - 3 janv. 2016
La théière aussi est pas mal, on lit bien que c'est du verre mais ç'aurait été intéressant d'avoir l'environnement aussi! C'est l'intérêt de dessiner du verre, c'est qu'il interagit énormément avec l'environnement: de par les réfléctions et la transparence. N'oublie pas que le verre crée des ombres portées aussi, même si le matériel est transparent. Ce n'est pas "que" de la lumière. Il devrait y avoir notamment des ombres sur l'environnement, sur le liquide et sur le verre.
L'étude du vaisseau qui se fait happer par Chtullu n'est pas convainquante. Elle manque d'information et donc d'une notion de distance et d'échelle. En gros on a l'effet d'un morceau de bois qui s'ébat sur une flaque de boue. Ici aussi, l'usage de texture et de la déformation peut être très utile, surtout dans la création rapide de détails très intenses qui suggérerait cette effet de taille. Plus un objet est grand et plus il y a de place pour le détail et plus il devrait y en avoir pour suggérer sa taille. D'où l'effet "bout de bois" actuel, parce qu'il n'y a qu'une seule forme décrite pour le moment.
à l'inverse, t'as bien réussi ton ours sur ce point: t'as mis beaucoup de détail dans le poil et ça nous indique une certaine taille à l'animal. Il est très bien et t'as bien fait de dessiner le poil en accordance avec la direction du pelage, ça fonctionne bien.
Voilà, keep up the work. :)
22:38 - 3 janv. 2016
J'adore ton ours !!! Il est superbe. J'aime bien aussi les croquis d'après (Harry Potter ?). C'est chouette tout ce que tu fais, continue !
22:49 - 3 janv. 2016
Oui, c'est bien inspiré de Harry Potter. Au début, c'était juste le couloir pour travailler un peu la perspective et la lumière puis je me suis pris au jeu aha
Pour la théière, au sujet des ombres, je me suis fait la réflexion qu'en la regardant postée ici. Ça ne m'est pas sauté aux yeux sur photoshop.
Pour le bateau, j'ai essayé sur un coup de tête, sans aucune référence... Je retenterai à l'avenir car j'aime bien le thème.
01:32 - 14 janv. 2016
Tu sais que tu es à la bourre quand ton sujet passe en deuxième page aha
Normalement, ça aurait du faire partie de mon projet bateau comme vous pouvez vous en douter mais en une heure, je ne suis arrivé qu'à ce niveau.
18:51 - 16 janv. 2016
Souvenez vous de Evalrin, absolument pas convaincant, étiré et incomplet ...
Et bien voilà son évolution !
Si je le travail suffisamment, il méritera peut-être son retour en section RP
18:46 - 17 janv. 2016
En effet, celui-ci est plus travaillé et commence à avoir de la gueule !
22:56 - 21 janv. 2016
Résultat de la soirée Cosmopolite :
En grand
J'ai dépassé un peu, j'ai mis 1h15 au lieu d'une heure.
Autocritique : Manque de netteté, manque de texture, l'eau est comme dirait Cassi, un peu épaisse.
23:19 - 21 janv. 2016
Y'a vraiment une belle perspective !, J'ai toujours tellement de mal à réussir à donner cet effet ...
La dernière falaise, plus lumineuse est particulièrement réussie.
C'est vrai que la mer, et surtout l'écume, fait un peu vague de "lait", ca doit petre ça l'impression d'épaisseur xp.
C'est sympa ces séances ensemble, on voit quelles parties on aurait pu traiter différemment.
23:22 - 21 janv. 2016
Les roches en revanche, sont fantastiques! La lumière dessus est très bien rendue et les rend solides, convainquantes. Les couleurs sont belles aussi. GJ.
Je te laisse cependant les mêmes remarques que Cho sur les ombres portées. C'est le seul détail qui détrompe de la solidité de ces roches à l'avant et second plan. (Au fond elles n'en ont pas donc la question ne se pose pas, elles marchent du tonnerre.)
00:57 - 22 janv. 2016
J'ai poursuivi un petit peu (une petite demie heure) dessus
Par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre l'histoire des ombre portées ...
01:30 - 22 janv. 2016
Ah oui c'est beaucoup mieux pour la mer.
Si tu ne comprends pas l'importance des ombres portées, ce dessin devrait t'aider à visualiser leur importance dans la définition à la fois de l'objet qui lance l'ombre sur la sol et la définition de la surface qui la reçoit.
Sur la 4ème et 5ème image tu peux voir comment la forme de l'ombre portée et son placement influence la forme des roches (voir le croquis à droite qui nous les montre de face).
Et sur la dernière comme elle influence la nature de la surface, tantôt penchée vers la droite et maintenant grimpante, plate sur la première.
02:23 - 22 janv. 2016
D'accord, du coup, je visualise mieux mais j'ai un peu de mal à me représenter quoi faire comme amélioration.