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2 mai 2016 - 00:20

Voici sur quoi je bloque en ce moment.
Si y'en a qui connaisse Zbrush...
Je cherche simplement a redimentionner mettre en rotation et coller les subtools sur le corp, mais je bloque totalement:

je pourrai passer en mode polygone là mais ça me parrai bizarre de pas pouvoir attacher mes spheres.

j'en profite pour poster de vieux travaux a l'abandon

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Message posté le 09:15 - 2 mai 2016

Oh, hey bienvenu dans le coin!

Je n'ai pas connaissance que des Zspheres puissent être attachées, il te faudrait en faire des mesh et ensuite les reconnecter ensembles avec Dynamesh.
Après, je ne suis pas une pro de ce logiciel donc peut-être que ça existe et que je ne le sais pas. ^^ Je vois plutôt les Zspheres utilisées en un seul tool.

Pas mal le boulot sur la main! C'est pas simple à sculpter.

Tes autres travaux sont un peu perdus, présentés comme ça. Je te conseillerais d'ouvrir un topic par catégorie (sculpture en cours, photomanip, gfx, peinture de figurine) pour qu'on s'y retrouve. Ou alors poste-les séparément plus tard avec un peu plus d'info, si tu souhaites recevoir de l'aide dessus. (En nous informant un peu de ce que tu fais sur chacun, tout ça.)


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 13:23 - 2 mai 2016

Salut,

Ne risquerai-je pas de perdre le rigging en fesant ça?
C'est que j'etait parti sur l’idée de faire un peu d'animation et les Zsphere me semblai idéale.

La mains, j'y au passé des heure, elle a meme des ongles et des petite vennes entre les os du dos, une horreur a faire uniquement en blender Subsurf.
Bref, je crois que ce sera plus naturel a faire sous Zbrush.

PS:Je trirai tout mon fourbi dés que j’aurai un peu de temps.

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Message posté le 22:21 - 2 mai 2016

En fait ça dépend, tu as fait tes Zspheres pour préparer ton mesh ou rig un mesh que tu as déjà fait?

Après j'ai jamais utilisé Zbrush pour faire le rigging, donc je pourrais pas te dire.

https://www.youtube.com/watch?v=N3n8-RIqWCQ Ce mec fait un rig avec les Zspheres après avoir sculpté son mesh pour le poser.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 23:10 - 2 mai 2016

Pour preparer mon mesh,

attend, l'un n'empeche pas l'autre si?


Voila ce que j'obtient en apuyant sur la touche "A"


Je peu a tout moment sculpter dessus et deplacer les phalanges comme je l'entend.

rrhha... je vais refaire des recherches, y'a un truc qui dois m'echapper.
Je vous tien au courrant

EDIT: j'ai trouvé comment manipuler mes groupes de ZSphere,je suis passé par "tool/deformation", mais elle ne sont toujour pas attaché physiquement

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Message posté le 07:51 - 6 mai 2016

oh, man, j'ai de la peine de te voir bosser à la souris sur Zbrush! Il te faut vraiment le contrôle de la pression pour sculpter dessus. La différence c'est le jour et la nuit.

Sinon pour ton perso, je te conseille de sculpter tes formes un maximum avant de subdiviser. C'est important de former la silhouette et les grandes caractéristiques de ta figure avant d'aller dans les détails. Là il y a déjà trop de texture et de bosses dessus, trop de divisions et pourtant la forme de base n'est pas encore ajustée.
Travailles avec une ou deux divisions de moins et des brushes un peu plus larges. ClayBuildup est pas mal pour ça!

Si tu veux te simplifier la vie tu peux aussi travailler à partir d'un modèle importé très basique en low-poly, dans le genre de celui-là:


(Ce n'est pas le mien, je l'ai importé. Tu peux trouver des basemesh gratuits dans ce genre sur 3DTotal, ZbrushCentral et tout ça.)

Si le basemesh est déjà trop détaillé par rapport à ce que tu veux faire, tu peux toujours Smooth les détails avec Shift. (Déformation, Polish va faire ça aussi et embellir la topologie si tu as besoin. Ton mesh actuel semble en avoir besoin.)
Au cas où tu ne le sais pas déjà: Smooth est beaucoup plus efficace aux premières et secondes Subdivisions. Après ça n'a plus beaucoup d'effet.

L'avantage de partir d'un basemesh c'est que tu as une topo propre pour commencer. Tu le modifies rapidement avec Smooth, Move et ClayBuildup pour arriver aux volumes que tu recherches, toujours au premier niveau de subdivisions.
Et puis là tu peux commencer à subdiviser et passer à des brushes plus petits, et détailler avec Clay et DamStarndard par exemple.

Aussi, je ne sais pas si tu souhaites partir dans le cartoon ou le réalisme mais c'est important de travailler avec des références, pour l'un comme pour l'autre. Munies-toi de photos pour l'anatomie etc. C'est difficile de travailler à partir de rien, surtout si tu n'as pas déjà des bases monstres en anatomie. :) (Et même avec, c'est bien de se référer à la réalité à nouveau.)


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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