En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Trancher dans le vif

par Méli, Cassiopée et Mike

  • 115 sujets
  • 1248 réponses

7 nov. 2015 - 17:36

Trancher dans le vif est un récit narratif commencé sur Ter Aelis 1.5. #FF5B2B
Aparté


Résumé :

Haesobia Hardenthun se retrouve un soir au prise avec un tueur. Sauvée de justesse grâce à la présence inopinée de Placide Rafoneau, détective de son état, ils s'engagent dans une enquête en compagnie de l'ami d'enfance d'Hae, le mondain Anthonin C. de Gysors.
La piste les mène vers le milieu universitaire de la médecine, mais ils ne savent encore pas trop où ils mettent les pieds.
Ils ne sont pas seuls à se disputer les informations, Viktor Plumant, journaliste, les précède parfois.

Les auteurs :

Méli joue Haesobia, Cassiopée joue Placide Rafoneau et Mike001 joue Viktor Plumant.
Anthonin, inventé par Méli est joué à titre de pnj par les trois joueurs.


Couleurs des dialogues :
Haesobia : #9EFD38
Placide : #80d0d0
Viktor : #F787EA
Anthonin : #2C75FF
Professeur Flodorin de Oudargues : #8EA2C6


  • 115 sujets
  • 1248 réponses

Message posté le 15:54 - 3 mai 2018

La rixe ne fut pas longue à s'envenimer. Elle prit une tournure qu'aucun des participants n'avait sans doute imaginé. L'assaut fut donné dans un fracas terrible. Tables renversées, assaillants dressés comme un seul homme qui silencieusement épiaient chacun des gestes des malheureux soudain prisonniers.
Haezobia, Viktor et Anthonin levèrent à bon escient les chaises en guise de bouclier. En face d'eux se tenaient une bande de malfrats armés de dagues dont les mines patibulaires en auraient repoussé plus d'un. Cependant, le fleuret de la dame et l'envie d'en découdre des autres retenaient leur attaque. Heureusement Placide avait réussi à accrocher le professeur par le bras avant qu'il ne s'esquive par la porte de derrière. Il le tenait plaqué contre lui en guise de protection en lui tenant une lame sous la gorge.

-Dîtes leur de reculer ! Prononça Placide dont le ton de la voix trahissait toute sa détermination à lui trancher le cou.


^