En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 120 sujets
  • 105 réponses

26 oct. 2015 - 18:27


Demandes et Suggestions


Ce sujet doit devenir votre lieu de vie quotidien dans lequel vous ne devez pas hésiter à poser des questions, faire des demandes, proposer un projet, rechercher un conseil ou des partenaires pour vos aventures.

Sachez que si vous vous posez une question sur le rôlisme, il y a de fortes chances que d'autres se la posent également ; vous aiderez les plus timides à trouver une réponse et les modérateurs à améliorer l'accueil en la posant.


Compte utilisé par l'équipe rôliste.
  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 21:46 - 3 déc. 2015

En ce qui me concerne ça ne me choque pas particulièrement.
Je n'y ai prêté attention que quand tu as soulevé le point.
Tu as raison mais du coup si ça donne trop de travail... je ne sais pas.

Que ça reste comme ça ou que ça change, je serais tout de même toujours satisfaite :p (je suis d'une grande aide !)

  • 11 sujets
  • 234 réponses

Message posté le 16:41 - 4 déc. 2015

La suggestion me parait pertinente.

En gros, il faudrait quoi ? que chaque joueur inverse le corps du texte dans les encadrés ? ça ne me parait pas pharaonique comme boulot.


En train d'élever un griffon...
  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 22:58 - 4 déc. 2015

Non, ce n'est pas pharaonique. Il faut seulement que ce soit fait dans un délais court pour chaque fiche (soit pas les posteurs, soit par nous).
Le seul problème est d'être certain que ça apporte un plus à la fiche de personnage.

Pour ma part, je ne suis pas contre. Mais la fiche me convient telle qu'elle est. C'est donc à vous de décider.
Si vous choisissez de modifier la fiche, je suis prête à aider pour la modification.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 19:55 - 6 déc. 2015

Puisqu'il n'y a pas eu de positions contre, la suggestion sera mise en place très prochainement ^^.


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 12:48 - 12 déc. 2015

Je voulais mettre en place les fiches avant-hier, mais au moment de passer sur le panneau d'administration, j'ai préféré m'assurer auprès de vous des titres à donner. Autant qu'on soit pleinement d'accord afin de ne pas avoir à y retourner une nouvelle fois.

Voici les fiches actuelles :

Acier, Écailles et Magie


Nom du personnage, sexe, âge
x
Race et description du personnage
x
caractère
x
Pouvoirs et faiblesses
x
Son histoire et ses projets
x



Charbon, Vapeur et Uchronie


Sexe et âge du personnage
x
Sa personnalité
x
Ses caractéristiques physiques
x
L'histoire du héros
x



Espace, Vaisseau et Cybernétique


Sexe et âge du personnage
x
Affiliation
x
Sa personnalité
x
Ses caractéristiques physiques
x
L'histoire du personnage
x


Pouvez-vous me dire l'aménagement auquel je dois procéder sur chacune de ces fiches pour répondre à vos désirs ? Je ferai le changement dès que j'aurai l'information.
Merci à vous !


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 12:55 - 12 déc. 2015

Je me rends compte que je n'avais pas vérifié mes fiches établies avant les catégories. Je vais devoir revoir ça !


  • 10 sujets
  • 148 réponses

Message posté le 21:19 - 12 déc. 2015

Pour le steampunk :

- Sexe et âge du personnage
- L'histoire du héros
- Sa personnalité
- Ses caractéristiques physiques


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 11:37 - 14 déc. 2015

En magie, ne comptez pas sur moi proposer la modification, moi la fiche me dérange pas comme telle ^^


  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 16:54 - 15 déc. 2015

Idem que Méli ^^

Sinon il je tenais à remercier l'équipe rôliste pour son travail! Je ne savais pas où le mettre alors j'ai fini par choisir cet endroit.
Je viens de voir les bibliothèques et c'est un véritable plaisir ! En tout cas un grand grand bravo !

  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 17:01 - 15 déc. 2015

Après réflexions, et sans doute aussi par mon côté feignasse vu que j'avais essayé de faire des transitions, je trouve que pour ce qui est du CN fantastique, l'ordre n'importe pas tant que ça.

Oui je suis un girouette.

Ex (tourne avec un vent d'Est)

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 20:43 - 15 déc. 2015

Pour la magie, je mettrais bien la race avec nom/sexe/âge.
Le reste pourrait rester tel quel. Ainsi on a une partie état civil et l'autre qui est plus dans le jeu de rôle

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 01:08 - 18 déc. 2015

Donc, j'ai mis race avec sexe et âge pour la section Accueil, liberté et imaginaire. Il faudra modifier les fiches pour déplacer les races.

Et pour les autres sections ?


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 10:41 - 18 déc. 2015

Ah si j'avais oublié d'en parler ! Il serait peut-être bien d'ajouter une case pour la couleur des dialogues (avec un lien vers le site pour permettre dans choisir une ?). Juste une suggestion.


  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 11:14 - 18 déc. 2015

Très bonne idée pour le lien! Moi perso j'utilise ce site : Code couleur. Il y a même un dictionnaire des couleurs, en français mais avec leur équivalent en code donc utilisable :)

Ex (de toutes les couleurs d'une table fournie)

^