En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 120 sujets
  • 105 réponses

26 oct. 2015 - 18:27


Demandes et Suggestions


Ce sujet doit devenir votre lieu de vie quotidien dans lequel vous ne devez pas hésiter à poser des questions, faire des demandes, proposer un projet, rechercher un conseil ou des partenaires pour vos aventures.

Sachez que si vous vous posez une question sur le rôlisme, il y a de fortes chances que d'autres se la posent également ; vous aiderez les plus timides à trouver une réponse et les modérateurs à améliorer l'accueil en la posant.


Compte utilisé par l'équipe rôliste.
  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 17:45 - 7 nov. 2015

Coucou,

J'aimerai faire un petit rp dans la partie steampunk, en reprenant comme personnage le Pr Lim de TA 1.5, que je vais retravailler pour qu'il aille en steampunk.
Je recherche donc quelque(s) partenaire(s) pour un récit court. Je suis ouverte à toute proposition (même malhonnête :P)

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 19:27 - 7 nov. 2015

N'hésite pas à créer un sujet dans les fiches de personnage Steampunk, Grendy. Tu verras qu'un formulaire est en place pour t'aider à écrire ton personnage.

Il se peut qu'une fois ta fiche écrite, qu'un rôliste soit tenté de se joindre à toi.


  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 15:33 - 11 nov. 2015


Coucou l'équipe rôliste, j'ai une petite question. Je ne comprends pas pourquoi les Bibliothèques générales empiètent sur le terrain des récits libres :/

C'est un peu dommage, parce qu'ils sont dans une sous section de la section de la section générale, là où ils ne sont pas mis en valeur. Pourquoi ne pas greffer les sujets Bibliothèques (magie, sf...) dans le guide de leurs univers respectifs ? Ça me semble plus logique...

Comme ça, la sous section Récits libres & Apartés deviendrait juste celle des Apartés, et l'actuelle section Bibliothèques et Récits libres deviendrait celle des Récits Libres.

Vous voyez ce que j'essaie de dire tel un enfant balbutiant ?


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 15:38 - 11 nov. 2015

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Dans notre idée, les récits libres devaient être rares et peu mis en valeur (pour la raison précitée) par rapport aux univers officiels.

Puisque les Bibliothèques sont les vitrines des Univers, ils étaient davantage mis en valeur.

Puisque seul un coordo agit sur les biblio, on ne voulait pas surcharger les univers avec un aussi gros pavé. Sans te garantir un changement, je propose à mes collègues une réflexion sur ta remarque ^^.


  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 15:40 - 11 nov. 2015

S'il vous plait, oui. Parce que c'est grave pas juste. Les récits libres ont autant de valeur que les récits d'univers établis.


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 16:13 - 11 nov. 2015

Je suis assez d'accord avec ta remarque, Dear Ana.
Nous avons placé ainsi la section en attendant de voir ce qui s'y passait.
Comme le dit, Méli, On va en discuter.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 21:41 - 16 nov. 2015

Suite à la suggestion d'Ana, les Récits libres étant à ce jour suffisamment nombreux, ils auront dorénavant la section "Bibliothèques et Récits libres" pour eux seuls, les Bibliothèques sont transférées dans l'Accueil principal.

Vous n'avez plus qu'un clique à faire pour les atteindre !


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 10:21 - 29 nov. 2015

Citation de Green :
J'ai une suggestion concernant les fiches de personnage. Je trouve l'ordre des rubriques pas forcément très intuitif. J'aurais mis l'histoire du personnage en deuxième, avant la personnalité et les caractéristiques physiques. En effet, ces deux éléments biographiques sont toujours la résultante de l'expérience de vie du personage. Il apparaît donc logique de parler d'abord de l'historique du personnage avant de dire que du coup, ben comme ses deux parents sont morts quand il était jeune, eh bien c'est une personne renfrognée. Ou alors que comme sa nourrice l'affamait étant petit, ben c'est quelqu'un de plutôt maigrichon.

V'voyez l'idée ? : )

C'est cosmétique, hein, mais ça me parait plus logique.


Citation de Mike001 :
+1
Je m'étais dit la même chose.


  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 11:22 - 29 nov. 2015

Bonne remarque. C'est un changement qui serait pas inutile :)

Ex (qui plussoie avec énergie)

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 12:32 - 30 nov. 2015

Pour information, et bien que je ne sois pas spécifiquement contre, il y'a deux choses à dire :

- Changer les catégories maintenant nécessitera de reprendre toutes les fiches créées.

- Lorsque certains d'entre nous lisent une histoire, ils ont tendance à se faire rapidement une image du personnage qui pourra se révéler complètement différente de la description physique qui suivra son histoire. Et c'est compliqué parfois de modifier cette image mentale. C'est pour quoi je trouve qu'il est intéressant d'avoir une description basique en premier.

Sinon assez sincèrement, peu me chaut !


  • 14 sujets
  • 281 réponses

Message posté le 20:31 - 30 nov. 2015

Avant après je ne vois pas beaucoup de différence.

La description physique n'est pas sensée être agrémenté du pourquoi du comment. Donc que l'histoire vienne après ou avant ça ne change rien à mon sens.


^