En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 120 sujets
  • 105 réponses

26 oct. 2015 - 18:27


Demandes et Suggestions


Ce sujet doit devenir votre lieu de vie quotidien dans lequel vous ne devez pas hésiter à poser des questions, faire des demandes, proposer un projet, rechercher un conseil ou des partenaires pour vos aventures.

Sachez que si vous vous posez une question sur le rôlisme, il y a de fortes chances que d'autres se la posent également ; vous aiderez les plus timides à trouver une réponse et les modérateurs à améliorer l'accueil en la posant.


Compte utilisé par l'équipe rôliste.
  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 19:25 - 18 déc. 2015

Citation de Méli :
Ah si j'avais oublié d'en parler ! Il serait peut-être bien d'ajouter une case pour la couleur des dialogues (avec un lien vers le site pour permettre dans choisir une ?). Juste une suggestion.


J'utilise le même qu'Ex, mais je suis d'accord avec ta proposition.
Je l'ai ajouté car j'y ai pensé mais mettre une case dédiée ce n'est pas plus mal. Ca permet de ne pas oublier ;)

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 20:54 - 18 déc. 2015

Vous pouvez dès à présent éditer vos fiches personnages dans les trois univers afin d'y ajouter la couleur.


Pour le Steampunk et la SF, si vous voulez que je change la structure de la fiche, n'oubliez pas de m'indiquer clairement les changements à opérer.


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 12:30 - 19 déc. 2015

Désolée de multiplier ainsi les posts mais ils sont utiles. :)

En réfléchissant ce matin à une fiche que je dois rédiger, je me suis dit qu'il serait bien qu'on ait un formulaire dans la fiche intitulé : Récits rôlistes sur Ter Aelis.
Sous lequel on mettrait tout les liens des récits en cours ou achevés.


  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 12:35 - 19 déc. 2015

En gros dans les fiches de personnages, pouvoir indiquer dans quels RP le dit personnage joue ?
Si oui pourquoi pas ! Et même les situer dans le temps.

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 12:41 - 19 déc. 2015

Oui, c'est tout à fait ça.
Ceci dit, il y a peut-être un meilleur titre à donner à cette partie pour être très clair.

Situer dans le temps peut être plus difficile et a priori on parle du temps moderne pour les rp en cours.

Si tu veux parler des rp commencés ou achevés sur TA 1.5, il faut voir comment on peut les placer sans trop alourdir la fiche et qu'elle reste compréhensible.


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 12:47 - 19 déc. 2015

Je vous signale que j'ai modifié les formulaires de la fiche "Vapeur, Charbon et Uchronie" ainsi que la précisé Green Partizan :

Pour le steampunk :

- Sexe et âge du personnage
- L'histoire du héros
- Sa personnalité
- Ses caractéristiques physiques



Vous devez donc modifier l'ordre de votre présentation dans les fiches déjà en place.

Il ne manque plus que les modifications pour la Science-Fiction. A vous de me dire quoi mettre exactement.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 13:28 - 19 déc. 2015

En magie, les liens vers les rp étaient prévus dans la vitrine des héros. Ils n'y sont pas pour l'instant car je dois finir de recenser les rp et les mettre en biblio pour faire les liens.

Cela dit après discussion, je peux simplement ajouter un lien vers la fiche de personnage et les rp seront mis à jour dans les fiches.

Cela dit, cela suppose que nous éditions vos fiches quand son propriétaire n'actualise pas; est ce que cela vous poserez problème ?


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 14:02 - 19 déc. 2015

Je suis totalement pour la solution que préconise Méli.

La tribune des héros est un récapitulatif rapide des descriptions de personnages.

Quand un joueur cherche un compagnon de jeu, il voit le héros et qui le joue. Près ce la petite présentation du héros, on place un lien vers la fiche de personnage. Il clique sur ce lien s'il veut plus d'information et peut voir les rp où apparait le héros dans la fiche.

Ça me parait bien.


Par contre, je viens de mettre à jour la fiche de Arthus Gamberg en Steampunk. Et il me semble que quitte à changer, il serait bien mieux de mettre la description physique avant la personnalité. On voit d'abord l'individu puis on apprend à le connaître.


  • 31 sujets
  • 193 réponses

Message posté le 14:12 - 19 déc. 2015

Je donne mon avis en retard et après débats, j'en suis désolé.

Pour ma part, et le côté science fiction n'est pas vraiment dans les clous d'ailleurs à ce niveau, une fiche de personnage doit se présenter de la même manière que l'on apprend à découvrir quelqu'un. D'abord le physique qui nous permet d'habiller en quelque sorte l'avatar de la personne, puis la personnalité qui lui donne consistance, enfin l'histoire qui donne vie à tout le reste et en justifie les choix.

Inconsciemment on a tendance à se ranger de ce côté de la description. Par exemple : Un grand homme balafré, méchant qui nous revient d'un bagne lointain. Les informations se juxtaposent sans mettre à mal notre construction mentale de l'image du personnage. L'inverse donnerait : Un homme revenant d'un bagne lointain, méchant, grand et balafré. Notre cerveau se met presque en pause sur l'image en attendant ce qui nous vient qu'à la fin de la description.

  • 10 sujets
  • 148 réponses

Message posté le 13:09 - 25 déc. 2015

En lisant la fiche de Placide Rafoneau, je trouve la nouvelle disposition de fiche de personnage très bien (pour le Steampunk en tout cas). C'est tout à fait cohérent.

Merci pour le changement !


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 18:08 - 12 sept. 2016

dvb soulève la question de s'investir également sur WattPad pour s'ouvrir à un public plus large de lecteurs. Il nous explique l'intérêt et comment nous pourrions nous y prendre, mais surtout, demande votre avis ici.

Vous allez me dire, oui mais ça concerne que les litté, mais en fait non ! Il explique pourquoi.


^