En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 29 sujets
  • 944 réponses

6 nov. 2015 - 19:59

Bonjour à toute et à tous,

j'ouvre donc la section salles d'exposition avec ma dernière petite création qui commence à être de saisons :)

je ne mettrait pas de descriptif juste le final, et une vidéo qui présente un peu mon travail. Pour voir la création grand format, je vous invite à cliquer sur le lien Behance en bas de la création.

“J’ai besoin de l'hiver. Car pendant que la nature se repose, l’esprit, lui, peut entrer en ébullition.” [Jan Sverak ]

I need this winter. For while nature rests, the spirit, he can come in turmoil. "[Jan Sverak]"





Lien Behance pour l'image HD


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 00:37 - 8 nov. 2015

Alors pour les détourages dans le cas présent j'ai fait une sélection à la plume, puis utilisation d'un masque de fusion ( histoire de pouvoir revenir dessus en cas d'erreur ou d'imperfection) et ensuite utilisation de brush aquarelle pour les l’incrustation. Et pour les poils des loups/renard, j'ai utilisé un brush doux 1 px et peint à la tablette sur le masque pour un effet de poils plus " propre" :)


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 14 sujets
  • 281 réponses

Message posté le 20:14 - 8 nov. 2015

J'avoue que quand on se tape des 26° l'aprem on trouve pas ce paysage de saison.

Cela étant j'aime bien l'image, elle fait très reposante et calme je trouve.


  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 23:32 - 12 nov. 2015

Citation de Afenor :
J'avoue que quand on se tape des 26° l'aprem on trouve pas ce paysage de saison.

Cela étant j'aime bien l'image, elle fait très reposante et calme je trouve.


Je pense partir sur série avec une pour chaque saison, a voir :)


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 01:29 - 13 nov. 2015

C'est bien mené mais je trouve que le cerf a l'air de flotter un peu. Puis c'est un peu cliché le patchwork d'animaux détourés sur fond texturé: ç'aurait été intéressant de raconter quelque chose plutôt que de rester sur l'esthétique.
Pour la vidéo, je crois que ça aurait été encore plus cool de voir le processus en "live", avec ton curseur et tout, en accéléré. Mais c'est bien arrangé comme cela aussi.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 09:43 - 13 nov. 2015

Citation de Smirt :
C'est bien mené mais je trouve que le cerf a l'air de flotter un peu. Puis c'est un peu cliché le patchwork d'animaux détourés sur fond texturé: ç'aurait été intéressant de raconter quelque chose plutôt que de rester sur l'esthétique.
Pour la vidéo, je crois que ça aurait été encore plus cool de voir le processus en "live", avec ton curseur et tout, en accéléré. Mais c'est bien arrangé comme cela aussi.


Pour le processus "live" j'avoue avoir encore un peu peur d'essayé ^^' je sais pas trop comment mit prendre vu que je travail par période de 10 min par ci 20 min par la le soir... j'ai peur d'être pas top niveau raccord.

Pour le coté cliché, pour les autres saisons, j’essaierai justement maintenant que j'ai " le truc" pour l'esthétisme d'ajouter plus de narration ( j'ai encore beaucoup de lacune de ce coter la... j'apprend petit à petit à sortir de ma zone de confort on va dire mais j'ai encore du mal) en tous cas merci de tes conseils/retours Smirt je prend tous en note ! :)


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 10:23 - 13 nov. 2015

Citation de Smirt :
:) C'est vrai que de raccorder l'audio, c'est assez chaud. Mais c'est faisable. M'enfin je n'en demandais pas tant, la vidéo me suffirait.


j’essaierai sur la prochaine alors :) on verra bien ^^


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 13:46 - 15 nov. 2015

L'image est sympa, mais comme Smirt, j'aurai aimé qu'elle me raconte une histoire. Là j'ai un peu trop l'impression de voir des animaux posés ici juste pour illustrer.
D'ailleurs, personnellement, et ça n'engage que moi, je ne la trouve pas très reposante, il y a trop de mouvements pour moi ^^ Je ressens bien l'hiver mais pas le repos de la nature.

Cependant, ça reste une belle image.

  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 15:20 - 15 nov. 2015

Je peut comprendre le manque histoire et c'est noté :p avant de vouloir raconter des choses, je voulais être sur de " maîtriser" la technique à utiliser. Comme dit à Smirt, je vais certainement partir sur une série de saison qui racontera plus qu'elle n'exposera comme le cas présent :)

en tous cas merci de ton commentaire


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 20:55 - 20 nov. 2015

Personnellement, le manque d'histoire ne me manque pas tant que ça.
On s'y attend sur ce genre de créations, je trouve. Et les tons froids sont chouettes, tout en cas. On y verrait facilement une pub pour un parc d'hiver.

Par contre, je pense que je ne serais pas contre un cadrage plus serré.
Tout paraît loin, là. Peut être encore plus de hiérarchisation dans la position des animaux aurait pu aider ? Ou alors c'est peut être l'avant plan qui mange un peu la profondeur. Je sais pas trop.

Cela dit j'ai toujours aimé les cadrages serrés. Et exagérés (soit très vertical, soit très horizontal). Donc je pense pas que mon avis soit très objectif ! :D

  • 36 sujets
  • 350 réponses

Message posté le 14:59 - 23 nov. 2015

Je me suis permis d'éditer ton premier post, Oliviou, pour y inclure l'image en bonne taille depuis DA.
Le lien datant des premiers soucis de 2.0, je trouvais dommage qu'on reste sur cette miniature.

Je ne vais pas redire ce qu'on dit les autres. En tous cas, j'ai bien aimé l'ambiance, très très hivernale. Le travail en parties haute et basse est bien mené, notamment.
Encore, msieur !


^