En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 472 réponses

25 janv. 2016 - 20:05

Les Résultats!

Et notre maître du pixel art demeure!

Tear
remporte le trophée Pixelisé par 14 voix sur 13 pour Smirt.
Duel serré! Bravo.


------------------------------------------------------



Désolé, obligé de faire un nouveau sujet !
Les sondages sont bugués :D

Le thème est :
Ennemi de jeux vidéos

La contrainte est :
Utiliser cette palette de couleur :



Créa n°1 :


Créa n°2 :







Les votes seront comptabilisés en haut du topic. Cependant, des commentaires feront toujours plaisir aux participants.

Le sondage sera fermé le 08/02/2016.

A vous les studios :)

  • 11 sujets
  • 234 réponses

Message posté le 12:54 - 26 janv. 2016

Je suggère au créateur du sujet de rappeler les modalités du duel la prochaine fois, avant de présenter les oeuvres ! :p

Sinon, j'ai eu du mal à choisir la créa qui devait emporter mon vote. La première a bien la classe et me rappelle délicieusement Castlevania. Quant à la seconde, elle est pleine d'humour et plutôt réussie malgré l'absence d'animation.

Félicitations à vos deux pinceaux.


En train d'élever un griffon...
  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 13:17 - 26 janv. 2016

Je plussoie, y'a de la triche dans l'air, enfin, pas officielle puisque les critères sont pas assez précis. Mais le grand format et l'animation vont pencher dans la balance. Alors que l'humour de l'octopus franc tireur et son délire "stats" sont loin d'être inintéressants. Mais pas mis en valeur par comparaison. (sans rien enlever au cavalier, sublime avec son animation... un beau méchant).

  • 58 sujets
  • 472 réponses

Message posté le 10:45 - 27 janv. 2016

Désolé pour le thème. J'ai fait ça un peu à l'arrache lundi soir.
C'est un peu compliqué en ce moment pour moi ^^'

Pour l'animation, ça avait été rapidement évoqué dans le thread de discussion, mais oublié dans le lancement de défi final. Donc pas de hors sujet je pense.
Pour la taille, libre à chacun de le présenter à la taille qui l'intéresse. Ça peut être salutaire pour certaines techniques. Des pixels arts peuvent être illisibles en grands, et parfaits en 'normal', tandis que d'autres sont illisibles en petits, mais limpides en grand.
C'est au choix de l'auteur et fait entièrement parti de la maîtrise du pixel art :)

Bonne idée de rajouter le poulpe en x2 directement dans le post, Smirt. :)

  • 33 sujets
  • 430 réponses

Message posté le 13:34 - 27 janv. 2016

Je trouve que la créa n°2 correspond mieux au thème.



"J'ai une âme solitaire"
  • 87 sujets
  • 565 réponses

Message posté le 16:05 - 27 janv. 2016

J'ai voté la deux. Les deux sont techniquement super bien réussies, je trouve, mais la seconde est pour moi légèrement plus clairement définie "jeu vidéo". La première est super, on voit que le personnage est surement pas mon meilleur pote mais plutot celui qui va me casser la guele, mais j'aurais pu le voir ailleurs que dans un jeu, surement. Après, il a ce côté vieux jeu type Castelvania, mais c'est le seul rapprochement que j'y trouve. (je loupe peut etre une référence, cela dit)

En tous cas, de jolies créations, un joli duel (:

  • 58 sujets
  • 697 réponses

Message posté le 01:01 - 28 janv. 2016

A voté, pour la n°2. À mon sens, c'est elle qui remplit le plus le thème de « jeux vidéo », même si je trouve la première mieux réalisée et plus aguicheuse celle-ci me rappelle énormément un comic.

Bravo à tous deux (:


  • 20 sujets
  • 268 réponses

Message posté le 02:57 - 28 janv. 2016

Je préfère la première qui me semble techniquement plus poussée , la palette de couleurs étant plus largement exploitée. Ensuite, il y a cette aile et son effet de transparence que je trouve remarquable sur du Pixel Art. Enfin, j'ai également ressenti cette inspiration Castlevania dans le traitement, donc je trouve que la créa est pleinement dans le thème.

La deuxième est plus grossière dans le style, plus légère. Et finalement, je trouve que, le personnage seul, ne me rappelle aucun jeu vidéo, contrairement à la première.

  • 80 sujets
  • 461 réponses

Message posté le 12:46 - 28 janv. 2016

En effet, choix très très difficile... J'ai voté pour la création n°2 pour son humour et son lien plus marqué avec l'univers du jeu vidéo. Néanmoins, la première était superbe dans sa construction et avec l'animation.


  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 15:51 - 28 janv. 2016

Citation de Mike001 :
A voté, pour la n°2. À mon sens, c'est elle qui remplit le plus le thème de « jeux vidéo », même si je trouve la première mieux réalisée et plus aguicheuse celle-ci me rappelle énormément un comic.

Bravo à tous deux (:


Je vais être un peu fainéant mais : tout pareil.


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 00:43 - 29 janv. 2016

Moi j'avais voté pour le 1, totalement conquis par l'animation le design et la transparence de l'aile.... Mais les deux sont des réussites.

  • 3 sujets
  • 68 réponses

Message posté le 09:04 - 29 janv. 2016

Je trouve la seconde création tout à fait rigolote et dans le thème, mais formellement, un monde (ou une carrière) sépare nettement ces oeuvres, et je trouverais injuste de ne pas donner mon vote à l'équidé qui est virtuose. Sur le fond, les deux oeuvres correspondent parfaitement à l'exercice mais se situent simplement sur des plans différents : l'oeuvre 1 est plus lyrique, plus "fantasy" (elle ferait un bon super méchant de RPG), l'oeuvre 2 est plus second degré, plus rétro (elle me fait penser à l'univers du jeu d'arcade). Je ne peux m'empêcher de penser que l'animation du cheval, dans l'oeuvre 1, est presque "trop réussie" pour un jeu 8 bits.


Littéralement et dans tous les sens.
  • 60 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 20:48 - 29 janv. 2016

Je vote également pour le poulpozor.

Il me fait bien penser à un ennemis de jeu video, et j'aime beaucoup l'humour de cette créa. La première créa est géniale mais c'est "simplement" un personnage supra classe, ce n'est pas spécialement un ennemis de jeu video. Et il faut bien choisir ;)


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
^