En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Daes'Ark - jeu vidéo à découvrir

Un STR qui se veut collaboratif :)

Tags : Projet / WIP
  • 2 sujets
  • 19 réponses

8 déc. 2015 - 08:54

Bonjour,

Je vais passer ma présentation (que vous pouvez retrouver ici) pour vous présenter mon projet : le Daes'Ark.

Aperçu :

Daes'Ark est un jeu de stratégie en temps réel, multijoueurs et coopératifs (2v2), développé sur PC, sous peu avec Unreal Engine 4 (UE4).

Dans un univers alliant Science Fiction & Fantastique, les fans de Star Wars, Star Trek, Dune, StarCraft et autres oeuvres du genre apprécieront l'univers de Daes'Ark.

Nous pensons que les joueurs actuels recherchent plus les jeux coopératifs que les jeux solos. Et c'est sur cet aspect que l'on veut centrer le Daes'Ark.
Nous voulons changer les mécaniques et le gameplay des STR, afin que les joueurs qui jouent habituellement seuls les uns contre les autres, coopérent naturellement dans le Daes'Ark.



Background :
Extrait du Journal Off*** du Capita*** J*** K*llGr***, daté du *1 **** **42

-- Début de Transmission --

... Aujourd'hui encore, nous voyageons dans la Voie Lactée. Nous ne savons toujours pas comment en sortir, et seules trois races "intelligentes" ont été recensées.

Ca fait des générations que la conquête spatiale a commencé. On a peu à peu muté en "autre chose" afin de s'adapter à nos nouvelles conditions de vies. On ressemble encore, de manière étrange aux Humains des premiers temps... Ca donne parfois des chose bizarre... Oïde... Du coup on préfère le nom d'Humanoïdes que d'Humain. Il paraît. J'ai pas tout compris aux explications pendant nos cours d'Histoire...
Au cours de nos voyages, on est entré en relation avec de nombreuses races. Certaines ont été annihilés, d'autres réduites en esclavage. Jusqu'au jour où on a croisé le chemin des Raïzen. Technologiquement bien supérieur à nous et pacifique, le Sénat a préféré signer un Pacte. P't-être que c'était la bonne solution. Peut-être pas. Parfois je me dis qu'on aurait mieux fait de disparaitre...

Les Raïzen sont des entités... artificielles. Il s'agit en réalité de super-ordinateurs très développés, qui prennent possession de robots pour se déplacer & communiquer avec les Humanoïdes. Ils ont un système politique très particulier, puisque n'ont le droit d'avoir une enveloppe charnelle que ceux qui sont bénéfiques à la société.
Comment est-ce qu'ils définissent le "bénéfice à la société"... ça, c'est un mystère... Je ne suis même pas sûr qu'ils le savent eux-même.

La dernière race recensée est entourée de mystères et d'ombres... On les appelle les Farkanns. Maintenant, est-ce que c'est leur vrai nom, ou est-ce que c'est ainsi qu'on les a nommé ? J'en sais fichtre rien. Il paraît que ce sont des créatures torturées, dignes et honorable. Avec un sens de l'honneur profond et des pouvoirs magiques incroyables.
Enfin, c'est ce qu'on dit. Je ne crois pas que personne soit encore vivant pour témoigner de sa rencontre avec un Farkann. Je sais que je n'aimerai pas croiser leur chemin...
Il paraît qu'ils ont une haine incroyable envers les Raïzen. Leur seul vue les ferait vomir... Encore une fois, ce sont des rumeurs. Mais ce qu'on sait pour sûr, c'est qu'ils frappent à vue les vaisseaux Raïzen. Et maintenant, grâce au Pacte, on est en guerre... Humanoïdes & Raïzen contre les Farkanns...


-- Fin de Transmission --



Style de jeu :
Le Daes'Ark s'inscrit dans la catégorie des STR (stratégie en temps réel). Dans la continuité de Age of Empire, mais surtout Starcraft 2 et Warcraft 3.
Notre objectif aujourd'hui est de nous concentrer sur la partie multijoueurs : des parties finies de 30 minutes en moyenne implémentant les règles de l'annihilation (destruction des planètes adverses ou reddition de l'équipe adverse).



Concept :
Spatial
Le jeu se déroule dans l'espace.
Le joueur commence avec une planète a sa disposition, puis part en coloniser d'autre et se battre avec des vaisseaux.


Trois races
Vous l'aurez compris, il y a trois races (Farkanns, Humanoïdes & Raïzen). Chaque race à des mécaniques de jeu propres et des arbres technologiques.
Les joueurs font des choix stratégiques aussi bien avant le lancement de la partie que durant la partie. Ils ont la possibilité de partir plutôt dans un style agressif ou au contraire défensif. Nous souhaitons implémenter un maximum de sorts et de technologies qui permettront aux coéquipiers d'interagir durant la partir, afin de stimuler la coopération.


Alliance VS Farkanns
Les parties se jouent en 2 contre 2.
Les matchups sont prédéfinis : les Farkanns affronteront toujours des équipes de l'Alliance (Humanoïdes/Raïzen). Le Gameplay et les arbres technologiques sont étudiés et seront équilibrés pour que ça soit non seulement jouable mais surtout fun.

Note : l'équipe "Alliance" peut être composée de : 2 Raïzen ou 2 Humanoïdes ou 1 Humanoïde & 1 Raïza.


Héros
Les héros sont des unités spéciales & limités au cours des parties (cf. Warcraft 3).
Le Game design des héros n'est pas encore parfaitement défini. Néanmoins on souhaite nous diriger vers des "patrons"/"squelettes" qui définirai les PVs, PM, Armures, ... sur lesquels ont pourrait intégrer un certain nombre de modules (dépendant du patron).
Les modules pourrait être très vaste : sorts, vitesse, attaque, ...


  • 2 sujets
  • 19 réponses

Message posté le 08:54 - 8 déc. 2015

A propos :


Origine

A l'origine de projet se trouvent deux étudiants en Informatique, férus de jeux-vidéos et surtout de Starcraft 2 & League of Legends.
Au fil des repas, à force de parler Star Wars, StarCraft, League of Legends, code & autres oeuvres, une idée a pointée le bout de son nez...

Dans le cursus de nos deux joyeux lutins, se trouve un projet de fin d'étude. Le choix du sujet est libre, ainsi que les technologies employées, etc.
Bien entendu, nos deux lutins ont décidé dans leur idée. Ils ont réunis 5 autres développeurs de l'école, ont appris (seuls) à utiliser CryEngine et fait quelques prototypes. Se sont souvent cassé la frimousse, etc.

Passons les péripéties, et venons en à aujourd'hui. Pour des raisons X & Y interne au groupe, seuls trois d'entre nous poursuivent l'aventure.


Nous
Nous sommes tous trois développeurs, avec une vingtaine de projets à notre actifs, une connaissance correcte de CryEngine. Pour diverses raisons, nous faisons le pari de changer de moteur de jeu et de passer sur Unreal Engine.
Il n'y a actuellement pas de structure légale de mise en place, mais si nous obtenons les résultats souhaités d'ici mai, ça sera fait.
A noter également que nous sommes actuellement en dernière année de notre cycle master. Mais que nous travaillons tout de même quasiment à plein temps sur le projet.
Enfin, le choix d'Unreal est tout récent. On peut dire qu'on passe dans une nouvelle phase du projet, d'où entre autre ma présence ici.


Ark'Anoryn
Co-Fondateur & CEO

Développer c'est ma passion. J'adore ça et il m'arrive souvent de me perdre des heures durant dans le code.
Aujourd'hui je suis chargé de monter une équipe et de prouver qu'il existe un intérêt envers le projet. Je suis très intéressé par l'entrepreunariat & le monde des startups. Je suis persuadé qu'il est possible, avec les bonnes personnes, de monter un studio & de produire un jeu excellent.



Daestra
Co-Fondateur & CTO

Grand fan de jeux vidéos, de WoW à SC2 en passant par pas mal de RPG.
C'est clairement le coeur du projet, grâce à ses connaissances des STR et des jeux en général. Il est le "Maître Raïza", puisque c'est lui qui est à l'origine de cette race.



Nerdherd
Développeur

Actuellement responsable de toute la partie réseau sur notre projet de fin d'étude, j'espère qu'il prendra au moins autant de responsabilité dans la suite du projet.
Tout comme Daestra, il a une bonne culture du jeu vidéo.



Business :
Aujourd'hui nous n'avons pas de fond & vivons sur nos deniers.
Comme dit plus haut, tout dépendra de l'intérêt que nous arriverons à susciter.

Concernant la "vente" du jeu, une fois réalisée : nous utiliserons le même business model que RiotGames avec League of Legends. Un free-to-play où l'on achètera des skins & autres mods d'apparence, ...




Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Si vous relevez des fautes également, je ferai les corrections nécessaire.

J'espère avoir suscité votre intérêt et si c'est le cas, je vous invite à vous inscrire à la newsletter sur notre site : www.daesark.com.


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 19:01 - 8 déc. 2015

Alors questions:
Combien de jeux vidéos ou autres projets votre équipe a-t-elle produit avant? (C'est important, pour savoir si vous êtes capables de mener un projet)
Tu as mentionné chercher des artistes. Pourrais-tu développer cette part dans ton post pour rendre ça plus clair?
Est-ce qu'on peut voir les prototypes?
Pourquoi avoir pensé à Ter Aelis?

Entre temps, ce site pourrait t'intéresser.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 2 sujets
  • 19 réponses

Message posté le 22:45 - 8 déc. 2015

Bonsoir,

Combien de jeux vidéos ou autres projets votre équipe a-t-elle produit avant?
Notre équipe a réalisé plus d'une vingtaine de projets (individuellement & en équipe) sur différents langages (C, C++, Ruby, PHP, Python, C#, Java, OCaml, ASM, ...) au cours des trois dernières années.
Ces projets vont d'un printf à un Snake (multi librairie graphique) en passant par un Wolf 3D, un malloc, ...
Par contre je ne pense très honnêtement pas qu'un seul d'entre nous ai gardé le code d'aucun de ces projets.

D'un point de vue "projet JV", j'ai personnellement tâté Unity.
Le reste du groupe a travaillé sur Cryengine depuis 1 an et demi. On a recodé tout le serveur pour répondre à nos besoins.
Concernant le client, quasiment toutes les bases ont été codées : Caméra, déplacement, déplacement d'unité, HUD, ...


Tu as mentionné chercher des artistes. Pourrais-tu développer cette part dans ton post pour rendre ça plus clair?
Je dirai que notre priorité est un Concept Artist.
On a défriché la recherche de référence, mais on manque des connaissances nécessaires pour faire le travail... Et si mes connaissances sont exactes, un concept artiste est nécessaire pour la réalisation des modèles 2D/3D. (Tu en sais plus que moi sur le sujet. Si je me trompe, corrige moi stp).

Au final, nous n'aurons jamais le budget pour monter une équipe de 30 personnes.
Théoriquement, nous finirons avec 4-5 Designers, 3-4 programmers et 1 artiste son. A tout casser.
Donc, toujours théoriquement, les artistes toucheront à un peu toutes les compétences (2D, 3D, vFX).


Est-ce qu'on peut voir les prototypes?
Je peux t'envoyer (via Skype) une vidéo de présentation du projet datant d'octobre.
On peut organiser une conf' durant laquelle on fait une démo de l'état actuel du projet.
Mais nous ne mettrons pas à disposition du public (Youtube, Vimeo ou autre) un vidéo du projet. Pour deux raisons : on est nul en graphismes, du coup c'est... pas très beau. C'est le projet sous CryEngine. & nous passons sous Unreal. Je préfère ne pas mélanger les infos.


Pourquoi avoir pensé à Ter Aelis?
Je vais être honnête : je ne pensais pas que le projet pourrai intéresser des gens de TA.
Je pensais que les artistes de TA pourraient me proposer des adresses où je pourrai partir "en quête d'artistes".
J'ai été très agréablement surpris de voir que je m'étais trompé et que des gens ici été intéressés, d'où cette présentation. :)

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Merci pour l'adresse.


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 20:57 - 10 déc. 2015

J'ai répondu via Skype déjà mais je reposte ici pour le partage.

Pour ceux qui chercheraient des collaborateurs sur un projet de jeu vidéo non rémunéré, il y a une section adaptée sur Polycount (Anglais obligatoire).
Vous noterez que c'est la toute dernière section du site xD et que les gens n'aiment pas travailler pour rien.

Pour un projet qui serait financié après-coup ou qui propose de payer par "royalties", Polycount propose cette section.

La section jobs de ConceptArt.org.
Si vous cherchez quelqu'un, vous pouvez poster un job avec l'option [Small freelance under $500] ou [Unpaid opportunities], à la recherche de débutants en quête d'expérience. (Anglais aussi)


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^