En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

projet texture 2016

1 texture par semaine !

  • 16 sujets
  • 138 réponses

7 févr. 2016 - 22:52

Voilà, je suis partie dans un projet ambitieux et un peu fou me connaissant. Si d'autres veulent me suivre, faites-vous plaisir !

Le projet est simple : 1 cube fait sur un simple hexagone, de 1000 px sur 1000 (environ), et une texture à adapter dessus, sur base d'une photo

Ce défi se trouve assez souvent j'ai l'impression, alors j'ai voulu me lancer (http://kazekono.deviantart.com/favourites/67992323/Material
http://nearia91.deviantart.com/favourites/55148437/Material-Studies )

Mon objectif : 1 texture (et donc 1 cube) par semaine.

Le premier :

La photo :



Le résultat :

  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 10:30 - 8 févr. 2016

Alors écoute ton idée me plait bien X) je veut bien te suivre dessus, j'ajoute ça à ma folie bleuté je vais le notifié dans le topic ^^

Donc un cube / une texture semaine de 1000 /1000 ?


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 23:48 - 2 mars 2016

Haha, sympa! Tu l'as bien captué.
Je pense que pour le coup, tu gagnerais à faire tes cubes en perspective. L'isométrique retire vachement au réalisme comme c'est une fausse perspective. Même si j'aime bien l'iso, je trouve que c'est pas adéquat pour ce défi.

Puis il serait bon d'affiner les contours de celui-ci, comme tu avais fait pour la bougie. La silhouette donne pas mal d'information sur un travail de texture. C'est important.
La tranche pourrait être adoucie aussi sur le devant du fromube et tu pourrais y indiquer la transparence que l'on discerne sur la référence.

Je voulais faire un commentaire sur la bougie aussi, que je n'ai pas pris le temps de faire (my bad).
Elle est convaincante à quelques détails près: La flamme pourrait être plus blanche, plus lumineuse et s'effacer complètement vers le bas.
Les traits de vaguelettes autour de la mèche sont de trop (elles sont stylisées et donnent un aspect cartoon, opposé à la recherche de réalisme).

Les détails de la cire fondue et qui coule sont bien, mais trop nombreux. C'est comme si tu avais multiplié et divisé: c'est devenu une texture répétitive que l'on peut clairement identifier et compter. Il faut que tu zoomes en arrière et que tu poses ces détails avec plus de parcimonie. à partir du moment où un visuel est identique et se répète, il attire l'attention et ça casse l'illusion de l'objet. Et puis ça donne aussi l'impression que ton cube est une très grande bougie, un autre effet de la multitude de détails et de texture. Un peu comme ça:




Tu vois ce que je veux dire?


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 20:22 - 3 mars 2016

Oui, je comprends bien ^^ je passerais à une autre perspective la semaine prochaine.

Pour la bougie, oui, j'ai vu aussi, depuis j'ai multiplié mon cube (je travaille en 3000/3000 au lieu de 1000/1000) pour dézoomer d'ailleurs.

^