En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 19:37 - 4 janv. 2016

C'est étrange et hypnotisant. J'aime !
J'aime les mouvements donnés, et les couleurs. Je vois une tulipe mais je me trompe surement.


  • 87 sujets
  • 565 réponses

Message posté le 19:45 - 4 janv. 2016

J'aime bien, cela pose pas mal de questions. Sur ce qui se cache derrière, etc. Et ca donne l'impression de monter...


En tous cas, le 52, c'est très bien je trouve. Dans le sens où actuellement avec le numérique on peut faire 10.000 photos de l'heure, mais du coup on s'attache moins à faire "la" photo. Et même si pour en faire une tu dois en faire 100, le fait de devoir en choisir une en particulier est je trouve un exercice toujours intéressant. Bon courage !

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 20:10 - 4 janv. 2016

Moi j'ai vu une orchidée. Des pétales qui tombent.

Sur le coup, j'étais sceptique. Puis j'ai pris le temps de me poser devant la photo. Et en fait, on peut rester longtemps posé devant, à regarder les différents détails, à se demander ce que c'est, ce que ça évoque... Au final, je trouve ça zen...

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 20:51 - 4 janv. 2016

Cette première photo du contrat me fait un peu mal aux yeux par trop de flou. J'aime beaucoup les teintes de la photo. Mais je regrette que mon œil ne puisse s'arrêter réellement sur quelque chose de plus net.
Mais je reste prête pour commenter les prochaines !


  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 10:51 - 5 janv. 2016

En fait (véridique) il s'agit d'un gigantesque tube avec des orchidées et pensées, et plumes de boas, et un bouton "éventer" pour envoyer un gros souffle d'air chaud qui remonte le long de la colonne et fait bouger pétales et plumes comme dans un globe à neige. Mais bon pour ne pas spoiler tes secrets d'effets spéciaux je dirais juste que la photo est très cool :)

  • 13 sujets
  • 167 réponses

Message posté le 19:21 - 5 janv. 2016

@ Cassi : Pour cette première photo, je suis restée dans ma zone de confort, avec du flou coloriste. J'essayerai de me diversifier pour la prochaine.

@Chikoun : merci de ton commentaire. Cela me conforte dans l'idée que ce défi n'est pas tout à fait idiot.

@Meli : la prise de vue a demandé de la patience et beaucoup de tentatives pour arriver à reformer une fleur.

@Grendelor : j'aime le "motion blur" pour cet effet "zen". Je suis contente que tu l'ais ressenti.

@Red : bien sûr qu'il s'agit d'une soufflerie. C'était à ce point manifeste qu'il fallait le souligner ? Ah, je précise : ni orchidée, ni pensée, ni plume de boa.

  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 20:24 - 5 janv. 2016

Ce que j'aime bien dans cette photo, c'est qu'elle est à la fois dans le style de ce que tu aimes faire, et en même temps, elle est plein de couleur. Je me doute que tu fais sans doute plein de photo en couleur, mais toutes celles que j'ai vues sont sombres, sinon du fait des couleurs, en tout cas dans le point de vue.

Bref, j'aime beaucoup.


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 60 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 09:51 - 6 janv. 2016

Oh, mais quel envoutante photographie ! Au contraire des autres, je n'y vois pas des fleurs mais plutôt des petits volatiles qui s'amuseraient dans une colonne d'air chaud naturelle ou non, comme parfois on voit pigeons et moineaux s'ébrouer dans une flaque d'eau dégueulasse pour l'oeil humain.

J'aime beaucoup (:

(par contre c'est dommage que le site de partage ajoute un petit teste en bas de la photo, ça coupe un peu les sentiments que l'on peut avoir en regardant ta photo ^^)


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 15:40 - 23 janv. 2016

J'aimais bien la deuxième également même si c'était un peu trop flou. De belles couleurs.

Par contre je t'avoue que je n'accroche pas à la troisième.

En même temps, c'est bien de voir également tes essais même si tu ne maîtrises pas le Polaroid, ca va nous permettre de te voir progresser ^^.


^