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9 nov. 2015 - 22:59

J'avais de toute façon décider de migrer mon logo dans les travaux en cours, alors pour reprendre, je disais :
J'ai commencé à (re) bosser mon logo (motivation humhum) parce qu'en effet des "petits" ajustements sont nécessaires.

Je suis au stade mais qu'est ce qui cloche ? :




En rouge un dessin "plus juste"de gazelle. Et ce n'est pas si ressemblant que ça. Déjà manque les oreilles et en fait, ça me perturbe qu'il manque les oreilles et je trouve du coup mes cornes "tristouille" par rapport à mon second dessin en rouge.
pour reprendre les commentaires de Oliviou (trop de symboles) et de Smirt (Donner les effets que je veux donner mais en gardant l'image d'une gazelle) la prise d'identité s'avère plus compliquée que prévue.


En voyage
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Message posté le 01:42 - 10 nov. 2015

T'inquiètes pas, la création d'identité c'est jamais aussi simple que ça en a l'air. C'est même passablement difficile.

Pour commencer, divise-nous ces deux dessins qu'on puisse les observer côte à côte séparément et apprécier les particularités de chacun.

Quelques détails à noter: Les cils sur ton dessin tribal ne ressemblent pas à des cils. Les narines ne ressemblent pas à des narines mais plutôt à un aigle Hitlérien (un peu, dans ce style, d'ailleurs, complètement opposé au traitement du reste de l'animal).
Les petits ovales? C'est quoi? Quelle est leur fonction? S'ils ne servent à rien, ils n'ont pas besoin d'être là.
Le symbole Breton, ok, mais son traitement diffère lui aussi du reste. Par traitement je veux dire: épaisseur du trait (gras, fin?), forme des extrêmités (pointues? arrondies? carrées? douces? dures?), lignes et formes (ronds? triangles? carrés? diagonales? spirales? etc).
Le traitement c'est comme une style d'écriture, tu veux garder un ton cohérent dans ton ouvrage. Tu ne vas pas passer d'un language SMS à une écriture raffinée sans que ce soit justifié, correct? Pareil pour ton logo. Le logo breton ne présente aucune forme similaire au reste de ton image. Les ovales sont les seuls à êtres des ovals. Les narines sont les seules à ne posséder que des angles rectilignes. Tout ça contribue à un visuel incohérent qui va dans tous les sens et véhicule plusieurs visions qui ne se complimantent pas.
Sélectionne ton traitement pour qu'il soit adapté à ce que tu veux présenter. Ton sujet est-il fin, gracile et élégant? Ou dur, mécanique et tranchant? Fluide et ondulé, énergique ou brute et cassant? Solide est équilibré ou complexe, éthéré et flottant? Il faut choisir.

Le dessin en rouge est encore un tout autre traitement sans aucun rapport avec le dessin tribal, ce dit en passant. Les comparer l'un à l'autre ne va pas beaucoup t'aider. Mais tu peux les étudier séparement pour voir ce qui te plaît ou te correspond.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 20:28 - 14 nov. 2015

Merci pour toutes ces explications Smirt, j'y vois un peu plus clair et je me rend compte qu'il y a du boulot. je m'y applique dans la semaine.
Merci merci


En voyage
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Message posté le 16:35 - 26 nov. 2015

Je suis retournée sur le papier faire quelques essais. Le dernier n'a rien à voir avec ce que je voulais au début. Je pense qu'il faut que je creuse encore.




En voyage
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Message posté le 09:29 - 27 nov. 2015

Citation de Smirt :
Le dernier. xD


J'ai pensé pareil :p par contre tu perd un peu la connotation "feminine" sur tes dessins, ça manque de courbe , c'est très droit, très géométrique


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
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Message posté le 21:08 - 27 nov. 2015

Oui, comme Oli'. Il y a aussi le cercle comme forme géométrique. En courbes et cercles tu peux t'inspirer par exemple du logo de Starbucks:



Un exemple de traitement sur un animal, il y a le logo d'ING:




L'évolution du logo est intéressante aussi puisque le sujet est resté le même mais le traitement a changé.



Un effet "sculpté dans le bois" pour ce logo-ci, qui fait référence aux ours et animaux sculptés dans des troncs qui accompagnent souvent ce type de restaurants ici:


Voilà, pour ton inspiration!


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 01:20 - 28 nov. 2015

Dans les trois dessins que tu as partagé, j'aime beaucoup le haut du deuxième. Plus les cornes que les oreilles ^^
Je suis néanmoins d'accord avec les autres sinon, assez géométrique.

Du coup en regardant les logos proposés par Smirt, pourquoi pas essayer d'autres approches et voir ce que ça donne ? C'est vrai que la vue de face j'aime beaucoup aussi, le côté symétrique tout ça. Mais peut être que de profil ça peut être pas mal je ne sais pas.

En tout cas hâte de voir la suite ^^

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Message posté le 20:16 - 29 nov. 2015

Oui SMirt et Oli, pour le transformer, c'est ce que je me suis dis (mais ça me faisait rire).
Merci pour les sujets d'inspirations Smirt, je n'avais pas du tout penser aux cercles, je restait bloquée sur mes rectangles. Je fais une "fixette" sur les autres formes en ce moment.

Cho, peut être qu'il approche plus arrondie de profil pourrait être sympathique. Je vais tester ça.


En voyage
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