En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

HERO

Une couverture

  • 4 sujets
  • 33 réponses

18 janv. 2016 - 19:31

Nouveau WIP, qui reprend un ancien WIP, pour servir de couverture format A5 du petit livre que je fais avec ma meilleure amie pour son projet universitaire dans l'édition.

Le croquis : En haut Yuia, déesse de la glace et de la beauté, en-dessous mon personnage, la même que d'hab.

Mon envie : Un truc façon couverture de Siegfried, un truc plus mat que ce que je fais d'habitude, style peinture, à voir si j'y arrive...

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 22:44 - 19 janv. 2016

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est le fait que les formes ne soient pas parfaitement alignées en vertical.
Après j'ai hésité à l'écrire parce que je me suis dis que c'était peut être que moi, ou même voulu... Mais voilà j'avoue que je me suis fait la remarque xD

Alors sinon pour moi c'est très très clair en fait. J'aime l'image, les couleurs et pour moi le message à faire passer est facilement compréhensible ^^ A voir ce qu'en pensent les autres. La petite typo, je l'aime beaucoup je trouve qu'elle se fond bien dans la masse, par contre celle du HERO, beaucoup moins. Elle donne une impression de "non terminée".

Voilà pour mon avis ^^ Mais sinon je suis carrément fan :p

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 23:01 - 19 janv. 2016

Je trouve la simplicité de la première colo efficace et si elle est bien menée au niveau du rendu et des détails, peut avoir beaucoup de force. Le fait qu'un personnage soit plus éclairé que l'autre aide à choisir lequel est plus important ou à regarder en premier: on voit la déesse d'abord, puis le personnage et en soi, ça nous raconte déjà quelque chose.

La seconde est confuse en effet. Je trouve la rim light sur le personnage d'avant-plan de trop: on y mélange deux histoires et deux éclairages (celui de la déesse et celui du perso au coucher de soleil) et au final chacun perd en atmosphère. Les personnages et le coucher de soleil ont une importance égale et c'est ce qui crée la confusion.

Il doit y avoir une solution à trouver en prenant le meilleur de chaque option.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 20 sujets
  • 268 réponses

Message posté le 11:43 - 20 janv. 2016

Pour le moment, je trouve ça plutôt lisible, j'attends de voir ce comment sera traité ce Batman au troisième oeil, c'est ça qui complexifiera ou non la lecture, je pense.

^