En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 23:42 - 14 mai 2016

J'ai vu ça. Il me semble qu'il y a déjà des tests de sculpture via la Virtual Reality. Je vois bien ça devenir important dans la création de monde virtuels pour les activités en VR par exemple, les parcs qui se mettent en place et tout.
Alors ça m'étonne de redonner à l'art virtuel l'aspect physique du travail traditionnel, c'est à dire l'ampleur des mouvements, travailler debout etc. Pas que ce soit moins bien, au contraire, c'est mieux pour la santé que de travailler assis mais ça a tendance à prendre de la place.
Bref, j'ai pas plus de pensée dessus pour le moment, et toi?


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 19:03 - 15 mai 2016

Waouhh, pour les personnes qui comme moi galère à passer de ce que leur esprit imagine en 3D à du 2D (écran ou papier d'ailleurs), ça semble sorti tout droit d'un rêve...

Honnêtement, j'adorerais essayer, mais vraiment...

  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 04:37 - 22 mai 2016

Bon alors j'ai visité mon frère aujourd'hui, et comme il s'est emparé récemment du Vive, j'ai pu tester le Tilt Brush en personne. Je vous partage mon ressenti tant que c'est frais:

D'abord, on le sent très fort que cette technologie émerge. La dexterité avec cet outil est de celle d'un moignon: Pour les jeux c'est hyper marrant de manier le manche d'un arc, d'un revolver sans poids. Pour dessiner c'est comme travailler avec deux poignets sans les mains au bout.

Tilt Brush, en particulier puisque c'est le sujet du topic: c'est très drôle. C'est très bizarre et surprenant mais pas encore adapté. Ce sont des outils 2D pour un environnement 3D et ça ne fonctionne pas très bien. D'abord tu n'as aucune idée de ce comment t'en servir parce que le résultat n'est ni plaisant sous un seul angle, et détruit sous un autre. Alors c'est suffisant pour des blagues, des jeux d'illusions à expériencer en personne cinq minutes mais après je suis perplexe pour le future de la "2D" sous cette forme.
Pour la 3D en revanche, d'ici à ce que la technologie acquière en précision, là ça va être fun! Je me prenais à vouloir, par exemple, un outil de précision d'un stylet plutôt qu'une manette maladroite, de ma main gauche libre avec les doigts en tactile et d'un pad sur le dos de ma main gauche pour régler mes outils, par exemple. Et d'une grille 3D autour de moi à laquelle attacher des vertices pour faire de la 3D, ou tirer des objets en 3D à la façon d'un software comme Maya. Un mélange de modeling et de sculpting serait en fait vraiment puissant avec la VR, ça rendrait la visualisation de ton projet notamment beaucoup plus érgonomique que de l'observer sous la fenêtre de ton écran, en pouvant tourner le projet avec les doigts de l'autre main par exemple.

Voilà donc mon impression: la 2D en VR, probablement pas. C'est plus loin que la 2D, ça devient simplement autre chose, je ne sais pas quoi mais ça me viendrait pas à l'esprit de reprendre le Tilt Brush pour dessiner. C'est un peu chiant de planifier ton dessin sous au moins deux angles, parfois trois (si tu veux l'apprécier en tournant la tête un peu, par exemple). La 3D par contre ça va être puissant!


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 4 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 12:57 - 24 mai 2016

Merci de partager ça avec nous.

J'imagine déjà pouvoir traiter les topologies comme si c’était du fil de fer,
Par exemple refaire les topologie avec un genre de peigne qui fusionnerai les arettes lorsqu'elles entre en contact.

en fin je sais pas si je me fait comprendre XD.

Çà serai quant mème dingue si ils se mettait tous a bosser comme ça dans des studio comme Pixar, les bureau transformé en salle de VR ::BAVE::

^