En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Sondage

dommage

  • 32 sujets
  • 425 réponses

27 avr. 2016 - 20:20

Bonjour,

Depuis un petit moment déjà je me dis que je souhaiterais me lancer auprès d'un gfx dans la création d'un récit original 100 % Ter Aelis.

Quelque chose à penser et à créer de toute pièce à deux. Juste pour le fun et l'envie de faire les choses bien et sans trop de prise de tête. Mais tout de même avec un minimum d'organisation et de concertation pour pouvoir aboutir d'ici quelques semaines mois à un résultat à présenter aux membres (idéalement avant l'IRL).

Je ne cherche pas un gfx pour illustrer une de mes nouvelles, mais plutôt un partenaire avec qui créer et explorer un univers et des personnages commun.

J'imagine la forme finale comme une "nouvelle graphique" où le texte et les images se répondraient. Quelque chose d'expérimental qui serait le produit d'une collaboration inédite.

Quelque soit votre style, vos techniques, votre maîtrise des outils, je suis preneur :)

Si ça vous intéresse, contactez-moi par MP ou posez vos questions à la suite de ce message.

En espérant que vous aurez à la fois le temps, l'inspiration et la motivation pour m'accompagner sur des sentiers inconnus :)


A très bientôt,

dvb



"J'ai une âme solitaire"
  • 159 sujets
  • 1639 réponses

Message posté le 23:49 - 1 mai 2016

J'adore ton projet. Déjà parce que j'aime sincèrement ce que tu écris, et parce que l'idée en elle-même est belle.

Donc j'aimerai beaucoup participer à un tel projet mais j'ai bien peur de devoir être réaliste sur mes limites. Je ne crois pas être capable d'illustrer un récit.

Mais as tu déjà une idée du style de ton récit ?


  • 32 sujets
  • 425 réponses

Message posté le 00:17 - 2 mai 2016

Non.

Je veux vraiment ne rien envisager avant d'avoir trouvé un (ou des) partenaires pour justement pouvoir mettre en commun les envies et les imaginaires.

Je tiens précisément à réaliser de concert, à m'adapter aux limites, souhaits, défis et techniques des autres créateurs.

Il ne s'agit vraiment pas d'aborder cette idée comme une commande pour illustrer un texte pré-existant, même si j'adore voir des dessinateurs mettre en image mes personnages ou mes univers.


Peut-être ça sera quelque chose de strictement narratif, peut-être que ça prendra une direction plus conceptuelle, ou un mélange des deux.

Une BD, un miroir entre écrits et images, une nouvelle graphique, un ovni, un carnet de voyage ou de croquis fantastique... aucune limite tant que ça nous ressemble.


Il peut aussi s'agir de la rencontre de plusieurs disciplines visuels : photographie, dessins, tradi ou DAO, colorisation, pixel art, 3D... tout est possible :)



"J'ai une âme solitaire"
  • 32 sujets
  • 425 réponses

Message posté le 10:16 - 15 mai 2016

Ok, merci.


Avant d'archiver le sujet, je serais assez curieux de connaître les raisons pour lesquelles ce genre d'initiative n'intéresse pas les membres du forum.


Est-ce parce que le projet était trop flou ?
Parce que vous n'êtes pas inspirés ?
Parce que vous n'êtes pas intéressés par des formes pluridisciplinaires ?
Parce que vous ne souhaitez pas travailler avec d'autres membres de TA ?



"J'ai une âme solitaire"
  • 86 sujets
  • 561 réponses

Message posté le 11:10 - 15 mai 2016

Personnellement c'est parce que j'aime pas ta gueule.

Et que la seule chose que je sais dessiner, c'est des bites sur les murs des toilettes.
Et des tulipes.


(après, ton titre était pas forcément accrocheur, peut etre, et représentatif de ce que tu attendais ?)

  • 115 sujets
  • 1235 réponses

Message posté le 11:40 - 15 mai 2016

Parce que ce que je fais côté gfx ne t’intéresse pas particulièrement, sinon tu serais venu me le demander directement. Je t'ai déjà proposé plusieurs fois de concevoir à deux.


^