En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Charcoal Bridge

Traditionnel

  • 3 sujets
  • 23 réponses

26 avr. 2016 - 19:26


Type de technique
Dessin traditionnel
Micron calibrés


Support
Lavis 210g teinté

Format
Hybride / Mesure donnée par la composition















à venir...

  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 20:49 - 26 avr. 2016

Salut Moro et bienvenu! :D

Est-ce une série ou une collection? As-tu pris connaissance des règles de sections?
Si c'est une collection, tu es dans la bonne section. Si tu souhaites partager l'ensemble de tes travaux, les Vitrines sont plus adaptées et la salle d'exposition est réservée en priorité à des sujets contenant une oeuvre à la fois, au fur et à mesure que tu les termines.

Pour passer aux oeuvres, on sent bien le background en architecture! Tu peux nous donner un peu plus d'info sur la technique du micron calibré? Je n'ai jamais entendu ce terme. (Et je ne connais rien à l'architecture).
Le second dessin m'attire bien, il est dynamique. Les hachures et le trait fin sont énergiques. Tu as piqué ma curiosité. Un thème ou un contexte particulier pour ces dessins?


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 20:55 - 26 avr. 2016

Coucou ! Je suis contente de voir tes travaux :)

Concernant ton travail, j'adore. J'aime beaucoup ton trait et ce que ton travail dégage. J'aime beaucoup quand il y a plein de petits détails car ça permet de capter bien plus longtemps encore mon regard :)
J'ai hâte de voir la suite !

  • 159 sujets
  • 1653 réponses

Message posté le 09:26 - 27 avr. 2016

J'aime beaucoup, vraiment !

On sent vraiment l'architecte, pas de doute, surtout dans le premier où on a l'impression de voir dans la partie basse, un plan d'architecte.

C'est impressionnant, cela fait trois fois que je viens les voir, et je découvre de nouvelles choses à chaque fois. C'est le genre d'oeuvres devant lesquelles je pourrais passer des heures.


Ce matin je vois un loup grande faucheuse à gauche du premier dessin ! il fait un peu peur au réveil. Je crois que je vais venir souvent ^^.


  • 3 sujets
  • 23 réponses

Message posté le 15:38 - 27 avr. 2016


Bonjour !
Merci pour vos retour, je suis tout particulièrement touché.

Smirt, merci pour ton accueil, au fur et à mesure de mes pérégrinations chez les bleus je commence à voir cette masse de travail que tu apportes à ce forum et c'est assez impressionnant. Mais j'y reviendrai surement plus tard.

J'espère effectivement avoir posté dans la bonne section. Il s'agit d'un ensemble de composition et ce sont les 3 premiers que j'ai souhaité vous montrer mais je comptais ajouter au fur et à mesure. Je pensais ouvrir eventuellement un autre sujet si la technique et le sujet devait être autre. Confirme moi si c'est bien l'endroit, autrement je switcherai ;).


Pour le micron, je pense que ça vient de moi si ça ne te dis rien. C'est le terme qu'on utilisait à l'école. Il s'agit de stylos encre à pointes calibrées (0.05 / 0.1 / 0.2) de la marque "Micron".

Comme j'aime à les appeler, une sorte de rotring du pauvre ^^. En voici une illustration en vidéo ici

Merci pour ces compliments en tout cas. C'est vrai que j'ai précisé que je n'avais pas vraiment l'habitude d'expliquer le fond de ces compos, justement pour profiter de ce qu'a pu faire Méli. C'est à dire y voir quelque chose que moi même je n'y voyais pas.

Mais je vais quand même satisfaire un peu ta curiosité. Bien sur, tout ça bénéficie je crois du vent de mon boulot. C'est ainsi qu'on est fait ^^. Mais j'ai aussi quelques influences provenant du dessin en général (L.Wood, H.Ferris, E.Bilal..) Je ne saurais trop te dire, comme tu l'as dis je crois dans un de tes posts, il s'agit de constituer lentement une bibliothèque avec laquelle nous composons et assemblons.

Il y a aussi la mécanique industrielle. J'ai payé mes études grâce à ça et ça m'a permis d'aller dans les endroits aux atmosphères qu'on ne voit pas à la télé... Parfois dures et chaotiques. Je suis persuadé que ça m'a fait prendre un tournant.

Quelqu'un un jour à appeler ces dessins "les terrifiantes". J'aime bien ce terme parce que c'est un peu ça. Bâtiment, éléments architectoniques ou moyens de locomotions terrifiants. Peut être un moyen d'illustrer une certaine noirceur dans les formes urbaines du quotidien.

Je m'arrête, j'espère que j'ai répondu à ta question =)

Cho, ça m'encourage beaucoup à continuer à esquinter mes yeux sur ces quelques millimètres que tu trouves si déterminants. :) Merci beaucoup et la suite arrivera sous peu je pense.

Méli, je l'ai dis plus haut, le plus précieux pour moi c'est ces images venues de l'esprit d'une ou d'un autre. Je mes garde comme des trésors. Et maintenant je verrai de temps en temps un loup, comme toi.

Pardon si celui ci a rendu ton réveil rugueux ^^.


  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 16:39 - 27 avr. 2016

S'il y a suite, ce sera donc considéré comme ta galerie. Tu pourras y ajouter au fur et à mesure toutes tes oeuvres, en les insérant dans ton premier message à la suite par exemple.

Je déplace donc dans les vitrines.

Tu peux par la suite ouvrir une deuxième galerie/vitrine si tu en ressens l'utilité (un autre genre, une autre technique ou que sais-je). En attendant si tu veux partager un dessin et que tu désires recevoir des commentaires qui seront spécifiques à cette compo là, tu pourras le partager dans la salle d'exposition ^^

Aaaah si la suite arrive sous peu, je suis aux anges ! :)

  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 23:19 - 27 avr. 2016

Je vois très bien, et puisque tu le mentionnes, ce côté très très sombre et claustrophobic m'a tout de suite fait penser au travail de Tsutomu Nihei sur "Blame!", il a un background d'architecture également et il s'en sert dans sa BD. Son univers est vachement poussé dans cette voie et assez fascinant. :)





Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 3 sujets
  • 23 réponses

Message posté le 19:25 - 2 mai 2016

Super référence ! Surtout que je ne connaissais pas.

  • 115 sujets
  • 1251 réponses

Message posté le 19:58 - 2 mai 2016

Je suis contente de voir ta vitrine et ces tracés encrés. J'apprécie énormément le noir et blanc et tu es expert.
Je me sens tellement incapable d'être aussi régulière et minutieuse que tu m'impressionnes beaucoup.
D'autres, D'autres !!!


  • 108 sujets
  • 913 réponses

Message posté le 22:44 - 2 mai 2016

Citation de Moro :
Super référence ! Surtout que je ne connaissais pas.


Mec, tu vas te régaler! C'est glauque à souhait!
D'ailleurs à l'époque son travail m'avait donné envie de travailler à la plume. ça pourrait t'intéresser, je me rappelle que j'achetais les plus petites et les plus bon marché, elles sont très très fines et portent assez peu d'encre à la fois. ça donne une variation d'épaisseur à ton trait, c'est tranchant, ça donne encore plus de personnalité à ton trait.
En combinaison pour les zones de noir pur et pour les traits plus denses, j'avais un Pentel à recharges:



Une combinaison assez puissante et super agréable, si tu veux tester. :)


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 28 sujets
  • 107 réponses

Message posté le 21:11 - 3 mai 2016

Salut Moro,

A la découverte de ta galerie j'avoue m'être dit "eh mais il a pas encore compris le principe le nouveau, ici on poste ses créas, pas ses inspirations"

Autant dire que j'ai été impressionné d'apprendre en ouvrant le spoiler que tout ça est bien issu de tes doigts et de ton imagination, comme on dit y'a du level... et de la patience... et du talent.

J'aime ce minutieux mélange d'ordre et de chaos, et suis réellement impatient d'en voir plus.

Sinon l'artwork de présentation, ton avatar et les quelques partages graphiques que j'ai pu voir ici et là me plaisent beaucoup également, bien heureux de te souhaiter la bienvenue parmi nous.


Soundcloud
^