En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Castlevania

(The Lords of Shadow)

Tags : Painting
  • 28 sujets
  • 121 réponses

31 mai 2016 - 17:15



Je suis en train de jouer à ce jeux en ce moment, le gameplay est assez nerveux (typique des Japonais) et l'ambiance y est vraiment dark. J'aime beaucoup en tout cas ! Ca ressemble un peu à Devil May Cry pour ceux qui connaissent...

Je switche entre corel painter (pour le costume nottament) et Photoshop pour les retouches. Pour l'aspect final, il y aura un fond d'intérieur du château de Dracula, avec une lumière légèrement bleutée sur son dos, et son poing sera en flamme, comme dans le jeu), et je pense que pour bien le mettre en situation, rajouter dans le fond des bestioles.


http://mutsumipat.deviantart.com/
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
https://instagram.com/mutsumipat/
https://twitter.com/Mutsumipat
http://mutsumipat-art.tumblr.com/
  • 28 sujets
  • 121 réponses

Message posté le 14:03 - 1 juin 2016

J'ai commencé à suggérer le fond et les persos, ainsi que l'effet de sang (c'est pas du feu, comme je l'avais écris dans mon premier post) et c'est particulier comme effet à peindre puisque ce n'est pas naturel du sang qui vole xD Et pour accentuer l'action du perso, je rajouterais la silhouette d'un monstre en premier plan, donc Dracula se situera au second plan.


http://mutsumipat.deviantart.com/
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
https://instagram.com/mutsumipat/
https://twitter.com/Mutsumipat
http://mutsumipat-art.tumblr.com/
  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 21:02 - 1 juin 2016

C'est pas mal, j'aime bien cet aspect des travaux en cours qui permet de voir l'évolution en direct.
Pour le sang notamment j'ai hâte de voir ce que ça va donner, la forme pour l'instant ne m'a pas convaincue donc j'attends patiemment :)
La première chose que je me suis dite en regardant ta compo c'était que j'espérais voir une retouche du visage. Les yeux qui ressortent plus par exemple.

Enfin enfin, j'attends la suite en gros !

  • 7 sujets
  • 108 réponses

Message posté le 22:51 - 2 juin 2016

Il commence bien en tout cas.
Pour le sang, il faut voir ce que tu veux représenter : son bras est tâché de sang ou le sang flotte autour de son bras en suspension ?
Dans le second cas, tu peux t'inspirer de l'image des liquides en apesanteur : des gouttes plus ou moins grosses qui èrent, se déforment, fusionnent ou se divisent, le tout en version rouge avec des reflets blancs comme du sang frais.

  • 28 sujets
  • 121 réponses

Message posté le 20:22 - 5 juin 2016

Finalement c'est bien du feu qu'il a autour du poignet droit ^^ Ca va être plus aisé à travailler l'effet finalement.

Voilà la suite, avec l'ajout d'un monstre à armure en flou de mouvement, en action, le fond du château, et les yeux rouges vif. Il me reste encore quelques effets à travailler, ainsi que le bras du monstre ^^







http://mutsumipat.deviantart.com/
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
https://instagram.com/mutsumipat/
https://twitter.com/Mutsumipat
http://mutsumipat-art.tumblr.com/
  • 28 sujets
  • 121 réponses

Message posté le 16:40 - 8 juin 2016

Et voilà !! Je me suis servie de brosses de feu téléchargées sur le net pour faire l'aspect du feu. Dracula possède de multiples pouvoirs et armes dans le jeu (épée, fouet, etc...). Même si avec le recul je trouve que ça manque un peu de texture au niveau des vêtements, ça a été un bon challenge !


http://mutsumipat.deviantart.com/
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
https://instagram.com/mutsumipat/
https://twitter.com/Mutsumipat
http://mutsumipat-art.tumblr.com/
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 00:20 - 9 juin 2016

Je vais te botter les fesses encore là. "Un bon challenge"?
Tu as recouvert tous les défis possibles de cette image avec des facilités: un zoom pour qu'on ne voit pas le décor ni la perspective, un flou gaussien pour qu'on ne voit pas le second personnage et une "brosse de feu téléchargée sur le net" pour masquer son bras, sa main, abandonner l'effet de sang en apesanteur qui te présentait un challenge ET t'as même pas pris la peine de regarder des flammes une seconde pour voir que ça ne ressemblait jamais à ces brushes que tu as choisies au hasard.
Tu as pris toutes les routes faciles! Challenge, pfuit! On me la fait pas celle-là.

D'ailleurs, tous ces raccourcis ont cassés ton image. Elle ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne que dans la petite zone du vampire que tu as bien voulu définir, tout le reste est un amas de flou et de formes sans sens précis qui n'apportent pas à la narration de ton action.
J'avais de l'espoir quand tu as posté cette étape: http://img11.hostingpics.net/pics/5387284603.jpg
On voyait plus: le reste du corps du perso, son bras, un peu plus du décor, un personnage derrière, bref il y avait du potentiel pour que son environnement ait une vie. La cohérence/plausibilité de l'environnement justifie le protagoniste, encore plus dans une illustration d'action! C'est important et tu n'as pas le droit de le bâcler. Ce n'est pas un portrait. En plus on y voyait sa cape et cela justifiait pleinement la forme de ses épaules, puisqu'on voyait son dos et sa contorsion. ça nous aidait à comprendre. Ensuite, tu as recouvert cette définition importante par une forme vague.

Oublie le flou, pour une fois. Réfléchis un peu au gars qu'il combat, c'est qui, c'est quoi? qu'est-ce qu'il fait? pourquoi est-ce qu'on devrait le voir dans la compo?

Construis le décor. Utilise la perspective, les lignes de fuite, de l'architecture, zoom out pour qu'on voit où on est, sélectionne ton angle de vue avec le décor en tête pour qu'il contribue activement à ta narration!
Sépares les plans, travaille-les ensembles et séparément, avec une recherche pour chacun: L'ennemi, le héro, l'arrière-plan. Ne te contente pas de ne travailler sérieusement que le protagoniste de ton illustration, sinon il est tout seul et ne semble interagir avec rien, avec des idées bâclées qui ne pas vraiment là.

Rends-lui sa main, il en a besoin! Sinon c'est juste une tête flottante sur une épaule avec un drôle de design. Son armure est bizarre. Elle n'a pas l'air solide. Est-ce du cuir? Du plastique mou? C'est sensé être du métal? Si c'est du métal, Google! Armure, chevaliers, références. Si c'est du cuir, Google! Si c'est du plastique mou, tu y es.

Les flammes, Google. Le sang, Google! Liquide en apesanteur, particules, sang. Tu ne sais pas comment résoudre une partie de ton image? Renseigne-toi visuellement, étudies, prends des photos mais surtout n'abandonne pas pour des facilités dès que quelque chose te pose problème ou te semble compliqué! Crée une solution! Forme une stratégie. C'est quand tu arrives à résoudre des problèmes que tu progresses, quand tu sors enfin de ta zone de confort, pas en y retournant.
Tu as commencé une illustration ambitieuse avec de l'action, des personnages multiples, un décor et tu l'as rabougrie pour retourner dans un portrait avec un seul visage dessus et des couleurs autour. Pas glop!
Entre un portrait et une narration, le langage n'est pas le même. Il y a plus d'éléments à travailler et arranger, le décor est aussi important que le protagoniste. Le corps est important, la gestuelle, les mains sont TRES importantes. Les mains du protagonistes, les mains des autres personnages, ils interagissent avec ces mains, avec leurs corps, avec leur attitude, leurs têtes si on les voit, leurs jambes, l'angle de vue.


Il te faut une nouvelle stratégie si tu veux te mettre activement à ce genre d'illu.

D'abord il faut que tu passes plus de temps sur la phase du thumbnail.
Et un thumbnail, c'est pas ça: http://img15.hostingpics.net/pics/6703117001.jpg
Une illustration, une "narration" (avec de l'action, par exemple), tu la démarres avec un croquis, sans détail, sans portrait! Mais avec des informations comme: la perspective, les points de fuite, tous les personnages, leurs positions, l'emplacement de leurs mains ou de leurs armes, les couleurs principales, l'éclairage. Aucun détail. Pas de visage.
J'ajouterai même que tu COMMENCES par la perspective. Le premier trait que tu poses sur le papier, c'est la ligne d'horizon.
Et là tu testes: zoomer dedans ou dehors? Division des plans, comment les différents plans coupent ou ne coupent pas les bords de la peinture? Les lignes de force: où les mouvements de nos formes nous guident-elles dans l'image? Hiérarchie des éléments puisqu'on a plus que sur un portrait, la hiérarchie est un peu plus complexe, elle demande un peu plus de réflexion. Etc.
Peut-être fais-tu plusieurs thumbnail au départ, pour explorer les possibilités qui te viennent.

Par exemple:


Ensuite, tu établis les éléments de ta scène, tu travaille sur les silhouettes (des personnages, des objets, de l'archi...), tu fais des recherches dans tes pensées et ailleurs: vêtements, matériaux, armes, coiffures, motifs. Grande recherches Google, tu fais un dossier avec peut-être une cinquantaine de photos dedans, qui sait? Tout ce qu'il te faut pour arriver à résoudre tous les défis qui vont se présenter dans cette composition.

Ensuite et seulement, tu plonges dans la peinture. Là, comme tu aimes les portraits, peut-être que tu as envie de commencer par rendre le visage du protagoniste. Pas de problème, si ça te motive à rendre tout le reste après! C'est là que ton minutieux travail de réflexion vient te prendre par la main. Ta composition est établie, tes valeurs, tes couleurs et tes matériaux sont disposés et tout ce qui te reste à faire, c'est peindre et prendre ton pied. ^^


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^