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[Painting] A l'Asssssssaaaaaaut !

Armé de sa tablette poussiéreuse, Evalrin s'en va en guerre !

Tags : Painting
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23 nov. 2015 - 08:33

J'inaugure mon retour chez les Bleus (non, pitié, ne me donnez pas de ballon !) avec ce petit WIP qui me prend tout mon temps libre depuis deux jours (oui, je tue mes récup' en dessinant aha)

Citation de Les Bases pour le dessin : :


Alors je poste les différentes étapes déjà accomplies, je mettrais à jour ce post à mesure de l'évolution.

Tout commença avec un ours en armure, le Blissounours, l'allégorie de mon moi militant féministe.


Puis vînt se greffer ma charmante amie, militante elle aussi. J'ai alors changé le format de mon illustration pour donner une dynamique plus sympathique


J'ai ensuite entamé un peu de nettoyage de ce brouillon dégueulasse


Puis je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette ... chose, qui représentait mon amie, donc j'ai entamé une illustration plus agressive, plus guerrière...


...que j'ai intégré à la composition générale. Mais là, je me suis dit que ce bras gauche et sa hache cassait vraiment l'élan que je voulais représenter, donc pour une fois, je n'ai pas joué la flemme et j'ai redessiné sans base ce bras :


Puis, je me suis lancé dans la création d'un arrière plan
Voilà ce que j'ai obtenu :


Et avec les personnages :


Puis une fois ce résultat obtenu, j'ai commencé à travailler sur le reste de mon idée, qui du coup, justifie un peu mieux ces bras tendus (J'ai également redimensionné les personnages) :

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Message posté le 12:09 - 23 nov. 2015

L'idée est très, très sympathique.
J'aime beaucoup la différence de taille entre Nounours et Zora la rousse.
Et tu as un coup de patte plutôt efficace. Classouille.

Le seul petit truc là-dedans, c'est la rectitude parfaite entre le bras tendu de Nounours, sa hache et le bras tendu de Zora. C'est un peu trop. Même le bras de l'ours est monobloc (pas de différence entre l'avant-bras et le reste).


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Message posté le 12:34 - 23 nov. 2015

J'ai cherché "anatomie nounours humanoïde bodybuildé" mais rien à faire, je trouve pas de modèle :(

Non mais c'est vrai que je sens vraiment mes lacunes en dessin et en anatomie quand je dois dessiner sans modèle.
Après, la rectitude (je ne connaissais même pas le mot >< ) m'a semblé bien plus agréable au rendu que ces deux droites massives presque perpendiculaires. Puis il y a un certain symbolisme dans la symbiose des combats menés (même direction, presque strictement identiques.)

Mais dans cette création, ce qui m'inquiète vraiment davantage, c'est que pour arriver au bout, car j'ai vraiment la motivation d'enfin finir une création, je vais devoir créer un décor, et les paysages, c'et vraiment ce que je sais le moins faire ...

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Message posté le 17:01 - 23 nov. 2015

Joli tracé en effet, avec pas mal d'ambition sur la fresque finale. je trouve que la première position de l'ours convient mieux à la dynamique d'ensemble. Sinon c'est trop de lignes parallèles d'un coup. L'épée et la hache de droite suffisent, je trouve la cassure plus intéressante avec la seconde hache perpendiculaire au sol. Si ça peut t'aider. ;)

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Message posté le 17:36 - 23 nov. 2015

Bah en fait, je me suis gardé les deux possibilités, et je pense tester une troisième option, entre les deux, moins parallèle mais moins rigide que la première version, je vais voir.

Et sinon Oliviou, j'ai oublié de te répondre, dans l'idéal, oui, j'essaierai de le coloriser mais pour être tout a fait honnête, la couleur me terrorise en dessin ...

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Message posté le 00:54 - 24 nov. 2015

Tu peux linker vers tes "bases"? C'est toujours bien de mentioner tes références, inspiration et/ou stocks que tu décalques: Plus facile pour évaluer correctement ton niveau et te conseiller en fonction.

Pour le décor, pourquoi pas continuer sur ta lancée et émuler complètement l'original?


xD


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 09:23 - 24 nov. 2015

Citation de Smirt :
Tu peux linker vers tes "bases"? C'est toujours bien de mentioner tes références, inspiration et/ou stocks que tu décalques: Plus facile pour évaluer correctement ton niveau et te conseiller en fonction.

Pour le décor, pourquoi pas continuer sur ta lancée et émuler complètement l'original?


xD


Voila la fameuse inspiration GW2 dont je parler merci Smirt X) ( ce jeux me manque... ne pas replonger, ne pas replonger :3)

Aprés je peut pas d'aider beaucoup plus, je suis le premier à avoir peur de la couleur et du dessin... je suis encore beaucoup bloquer par cela :p


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
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Message posté le 16:33 - 24 nov. 2015

Effectivement, j'oublie souvent de linker mes bases, n'ayant absolument pas la prétention de savoir correctement dessiner, sans compter mes graves lacunes en anatomie. Il ne faut pas voir cette composition comme une intention de m'approprier le travail d'autrui et de faire semblant d'avoir progressé.

Du coup, pour l'ours, en effet, ça vient de GW2 :
http://www.deviantart.com/art/Guild-wars-2-Kodan-177265788

Et pour la guerrière :
http://www.deviantart.com/art/Death-Knight-Charge-161360178

Ma painting me sert surtout pour m'entrainer techniquement, notamment sur les textures, les volumes et ombrages, mais également la construction de la composition (c'est pour ça que j'essaie de trouver une solution pour ces droites qui pour le moment sont soit parallèles soient perpendiculaires.)
Mais également comme je suis motivé par cette illustration, aller enfin jusqu'au bout d'une création, car je crois bien n'avoir strictement jamais fini une compo, je crois que je suis un peu l'expert de l'oeuvre inachevée (et de la flemme).

PS : J'ai édité le post de départ pour les ajouter ;)

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Message posté le 05:40 - 27 nov. 2015

Bon, j'ai continué un peu sur ce projet. Je me suis imposé de faire tout le reste sans références, pour me pousser à bosser sur mes propres compétences de dessin.

Du coup, j'avais parlé d'un fond, d'un paysage, je m'y suis donc attaqué, dans l'inconfort le plus total par rapport à ce genre d'exercice, donc j'ai regardé pas mal de speedpainting pour voir un peu, comment ils font, puis j'ai essayé jusqu'à obtenir quelque chose qui me plaisait relativement (Il m'a fallu pas loin d'une dizaine d'essais)

Voilà ce que j'ai obtenu :


Et avec les personnages :


Puis une fois ce résultat obtenu, j'ai commencé à travailler sur le reste de mon idée, qui du coup, justifie un peu mieux ces bras tendus (J'ai également redimensionné les personnages) :


Sur la dernière partie, je ne suis pas complètement convaincu de ma perspective, c'est pour ça que pour le moment, c'est juste un brouillon, j'attends un peu vos avis avant de continuer, sachant que je pense que cette armée va me forcer à travailler plus dans le détail et notamment le détails des reflets sur les armes et armures.

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Message posté le 08:00 - 27 nov. 2015

Attention. Ta hache et ton décor se confondent. En faisant ça, tu risques d'avoir des problèmes de profondeur et de lecture d'image.

Dans l'ensemble c'est un projet très ambitieux mais qui avance bien ! Bonne chance ^^

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Message posté le 08:23 - 27 nov. 2015

Si tu veux conserver la dynamique de ta situation, envoie-moi cette montagne à gauche, pas à droite.
Là, il plante sa hache dans la roche.
Fais une symétrie et la montagne, à gauche, derrière les persos.
Conserve la droite sans éléments.


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Message posté le 10:14 - 27 nov. 2015

Bon, je double post mais voilà où j'en suis, ça commence à me plaire assez sérieusement !

J'ai légèrement réincliné le Nounours pour que ça hache soit davantage reliée à l'horizon, cassant par la même légèrement le parallèllisme qui dérangeait, j'ai recontrasté l'armée, replacé la bannière et enfin travaillé un minimum sur les deux haches.

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Message posté le 13:42 - 27 nov. 2015

J'aime beaucoup ta compo, et cet ours à l'air très en colère, par contre sa bouche me gène vraiment, anatomiquement, mais aussi parce qu'elle donne l'impression qu'il sourit.
En tout cas continu ça à de l'allure et ça peut donner une créa vraiment sympa =)

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