En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Créations de masse

Lothindil se transforme en folie bleutée

  • 16 sujets
  • 138 réponses

15 janv. 2016 - 23:00

Ca fait un petit temps que je bosse sur ma PJ, donc voilà une nouvelle version. Equipement 100% perso, dessin fait à 100% sur krita (après un schéma papier)

J'aime vraiment, mais vraiment pas son visage, mais le reste me plaît pas mal je dois dire. Il lui manque encore quelques objets/équipements (son diadème, ses bijoux, ses jambières), mais c'est déjà une version présentable ^^





(durée totale sur ordinateur : 9h, y compris la familiarisation avec Krita)


Base du corps ayant servi à faire le dessin : Female tournaround sheet by cgCookie

Dessin "fait papier" (2h de boulot en gros)

  • 60 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 00:09 - 16 janv. 2016

Humm, le tombé du vêtement fait un peu bizarre, statique. comme si elle avait plus de chaire que ce que l'on voit ou comme si elle avait une partie d elle même invisible qui gonfle le vêtement ^^ ou est-ce parce que ses jambes sont très arquées ?

mais sinon, j'aime beaucoup l'effet feuille. et le volant jaune, on dirait des ailes d'insectes, c'est cool. (je connais ton perso donc c est peut être logique en fait ^^)


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 11:33 - 16 janv. 2016

Pour le tombé du voile autant que de la cape, je me suis inspirée des dessins de LaminaNati. A l'origine, je voulais même tomber sur le même style de dessin et de colorisation (mais j'ai évolué différemment en utilisant Krita plutôt qu'illustrator, donc bon :p )

Après pour les jambes, oui c'est fort possible qu'elles paraissent très arquées. Je suis partie pour le corps de femme de ce tournaround. (je viens à peine de remettre la main dessus ^^)

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 23:32 - 18 janv. 2016

Alors premier point sur l'anatomie:
Sa tête est trop petite. Comment savoir quelle taille doit faire sa tête? C'est facile. La main à plat sur le visage prend à peu près la hauteur de la face. Je dis bien la face! Pas la hauteur de la tête. La face c'est le visage sans compter les cheveux (cf le haut du crâne).
On sait tout de suite qu'il y a un problème de taille en superposant la main de ton personnage sur son visage: la main fait déjà la hauteur de son visage en étant dans une position de repos repliée.
Autre indice: sa tête fait presque la taille de son nichon. Pas bon signe. xD

Ensuite, il y a du travail sur les proportions de son visage et sur sa posture. Techniquement, à part sa bouche super basse, son visage fonctionne mais il est ingrat. Elle a un début de calvitie, pas de menton, une arcade sourcilière très prononcée qui la rend masculine, peu de sourcils et un arc de nez très épais.
Comme c'est une elfe elle pourrait bénéficier d'un peu de chirurgie plastique donc, voilà ce que j'ai fait:
-Inversé la ligne de ses cheveux, pour retirer le début de calvitie sur les côtés et adoucir son front.
-Remonté sa bouche.
-Ajouté un peu d'os à son menton pour qu'elle ait moins l'air d'une machoire de coréénne retaillée à la scie. (Les mentons en triangle à ce point ça n'existe pas).
-J'ai aplani son front. (Sur une femme spécialement, c'est un volume très discret et plat, le front. Pas de crâne bombé ou d'arcade sourcilière prononcée.)
-Eclairci ses paupières du dessus. En effet si tu mets trop d'ombre là, ça veut aussi qu'elle a une arcade sourcilière assez prononcée pour y jeter de l'ombre. ça masculinise très vite un personnage.
-J'ai éloigné ses sourcils l'un de l'autre.
-Rétréci l'arche du nez entre les yeux et sur la hauteur.
-Différencié la lèvre du haut et celle du bas en ayant une éclairée (le bas) et l'autre ombrée (celle du haut, qui est un plan incliné vers le bas).
-Inversé les volumes que tu avais marqué pour les clavicules, si tu regardes bien.
-Ombré ses cheveux de chaque côté de la nuque.



Ensuite la posture. Ses jambes sont excessivement archées, c'est un problème d'anatomie que tu as hérité de ton dessin de référence. (Toujours s'inspirer de photos et de photos bien prises pour éviter ce genre de problème).

Je vais suggérer de t'inspirer des bonnes choses de l'artiste que tu as mentionné comme inspiration et de donner à tes personnages une pose plus naturelle. C'est à dire qu'il nous faut montrer son poids. En position debout il est très rare de se trouver avec le poids également distribué sur chaque pied. On est plus naturellement équilibré sur une jambe plus que sur l'autre et on change constamment d'appui.
En art, c'est le contraposto: le torse dansun axe et le bassin dans un autre, une jambe directement sous le centre de gravité et l'autre au repos, légèrement pliée (hors du centre de gravité).





ça peut être plus subtile aussi:



Et globalement sur l'anatomie féminine, le bassin étant plus large et les fémurs plus éloignés, l'axe des jambes va partir de l'extérieur vers l'intérieur de façon plus marquée.

Ensuite, pour donner plus de naturel à ta pose, il faut montrer la perspective des pieds. C'est impossible de voir les pieds de quelqu'un exactement de face (à moins qu'il se trouve sur un plan surelevé et nous à hauteur de ses pieds). C'est donc une perception absurde à montrer qu'il faut absolument éviter.
(En fait tu as donné à ton personnage une position en T destiné au modeling 3D ce qui, mis à part la symmétrie, ne sert pas à grand chose.) (Tu peux te servir de la symmétrie tout en donnant une position naturelle)
De plus, les gens ont souvent les pieds qui partent légèrement vers l'extérieur. Des pieds tout droit vers l'avant sont presque choquants, mais jouables à condition qu'ils soient en perspective.

Bref ça fait beaucoup, j'espère que ça te donne des idées et si il y a quelque chose de pas clair, fais-moi signe.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 09:50 - 19 janv. 2016

J'ai bien noté tout ça ^^ je retravaillerais le visage dès ce soir (pour les jambes, ça va demander plus de boulot)

Par contre, je sais pourquoi la position des pieds et des jambes sur le modèle d'origine. C'est possiblement utilisé pour les stylistes... et les jambes s'arquent et se déforment comme ça assez couramment... avec des talons hauts, ce qui expliquerait le pied de face. (et ce qui ne m'intéresse pas, mes dessins ayant un rapport avec le moyen-âge plus qu'avec les podiums modernes)

  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 13:09 - 21 janv. 2016

Petite heure de boulot pour refaire le visage.

Il est devenu nettement moins ingrat, mais elle boude un peu :D En fait non... Elle fait juste absolument pas commode. L'impression qu'elle va te démonter la tronche si tu as le malheur de lui dire bonjour XD




Il reste encore les jambes à retravailler (et la coiffure à refaire, forcément avec l'agrandissement, elle a perdue de sa netteté) ^^

  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 22:34 - 21 janv. 2016

Et hop, j'ai fait les jambes et j'ai commencé à ajouter les petits équipements (le dragon à l'oreille, le bracelet -qui va mériter un fameux lifting- sur le bras et le ruban au poignet gauche ^^



faut que je corrige les bras (le trait noir est là où il devrait être et que j'ombre à tout prix la cape derrière, pour donner du volume)

^