En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 31 sujets
  • 191 réponses

12 nov. 2015 - 19:00

Fête de la survie
_____________________________


Partout sur les écrans et les projections holographiques apparaît le même spot, on y voit Cloen Uni, la belle présidente de l'Union Pour le Progrès, dans un fond bleu pour célébrer le début de la fête de la survie. Elle sourit presque malicieusement au téléspectateur avant d'entamer son discours.




« Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, commencent trois jours de festivités pour rendre hommage à notre capacité de défier l'espace pour perpétuer notre survie. Un énorme remerciement s'impose, pour rendre honneur à ces hommes et ces femmes qui œuvrent chaque jour à ce que les sauts harmoniques se passent aussi bien que ceux d'hier.

Comme vous le savez, le Wilmar vient de quitter Écaria et nous avons reçu son premier tribut ! Une surprise de taille nous y attendait. Une surprise qui nous ravira tous au plus haut point. Grâce au Syndicat Écariote – notre partenaire pour cette Fête de la survie que nous saluons –, et grâce à leur dévouement envers le vaisseau, nous vous proposons de remporter ce cadeau d'Écaria. »

Elle glisse deux doigts dans une petite poche de son gant qui lui recouvre tout l'avant-bras. Elle ressort une pierre bleue qu'elle présente aux caméras de manière fort élégante.






« La Fête de la survie sera donc le moment de vous récompenser pour votre travail acharné à donner à notre vaisseau la grandeur qui lui revient. Cette majestueuse pierre précieuse aux qualités minérales spéciales, l'écarion, va être mise en jeu en grande quantité lors des festivités usuelles !

Appréciez-en la pureté car vous pourriez bien vous retrouver en possession de ces bijoux. Excellente fête à tous, n'oubliez pas, la chance sourit aux audacieux. »

Elle disparaît après un clin d’œil enjôleur et des informations plus spécifiques au déroulement des festivités la remplacent. Outre les classiques possibilités de se saouler, diverses animations de grandes envergures sont prévues.

Un tournoi de balle 3D est prévu, faisant s'affronter les équipes aux couleurs des syndicats et des clans majeurs pour les beaux yeux d'un public en liesse. Chacun pourra parier sur les résultats afin d'obtenir les précieux écarions si alléchants.
En parallèle, les clans plus modeste organisent des matchs de polygones dont l'objectif est tout à fait similaire.
Avis aux têtes pensantes, la chance n'est pas la seule joueuse de cette fête de la survie et les scientifiques de tout poil sont conviés à partager leurs innovations pour tenter de décrocher des financements ou des écarions.

L'aile tribord est en pleine émulsion avec des gens de partout qui profitent de ces quelques jours pour décompresser de longs mois d'un travail difficile. Par ailleurs, les gangs sont aussi de la partie avec l'organisation de courses illégales dans l'aile avec comme objet de pari et de gain pour les vainqueurs, de l'écarion – probablement tombé du train magnétique.

Bonne fête, Wilmarite.

Verrouillé
  • 159 sujets
  • 1641 réponses

Message posté le 00:34 - 23 déc. 2015

Il fallait être un imbécile pour ne pas voir que la course était truquée. Plusieurs participant avaient été gravement blessés suite à des tombées providentielles de matériaux divers et variés sur leurs trajectoires.

Kellen bouillait d'une colère qu'elle peinait à retenir. La vie n'avait donc aucune valeur pour ces gens ! Alors même que nous fêtions la survie, que tant de nos ancêtres avaient péris, les hommes restaient encore et toujours des êtres égoïstes, reproduisant éternellement les mêmes erreurs...

Quelques parieurs insatisfaits de la tournure de la course trafiquée réclamaient des remboursements sans succès. La colère enflait rapidement dans la foule et la jeune femme observa des petits groupes se monter et se diriger vers les gagnants. Très vite, les bagarres éclatèrent pour rapidement dégénérer. Dans ces quartiers, il n'y avait aucune règle dans les combats, tous les coups sont permis et, ils sont nécessaires si l'on espère survivre.

Kellen vit avec horreur sa soirée évoluer en cauchemar.


  • 14 sujets
  • 279 réponses

Message posté le 14:56 - 4 janv. 2016

Afel écouta avec intérêt les informations que lui fournissait Varistan, il semblait avoir suivit avec intérêt la saison de polygone. A1près avoir hoché de la tête, il ouvrit la page des paris sur son bracelets et rentra les paris : 6000 crédits sur une victoire avec dix points d’avance pour les Polygones et 4000 crédits sur les Conservateurs sur une victoire légère. Sur une intuition Afel avait gonflé un peu le pot sur les Conservateurs.
Il fut intrigué par la suite de la conversation, Varistan semblait essayé de l’amadouer de se renseigner sur l’intérêt de faire partit d’un clan important. Peut être pouvait-il en tirer un contrat ou des informations précieuses sur ce clan : Les Cardésis. Il devait en savoir plus sur les motivations de son compagnon de fête.

Et bien, dire que je suis un membre éminent serait grandir les choses. Mais devenir membre d’un clan majeur permet d’obtenir pas mal d’avantages et d’informations. Et bosser devant un ordinateur, un bracelet holo c’est un peu ma passion. Mais en quoi connaître l’intérêt d’être membre d’un clan majeur peut vous intéresser ? Auriez vous des besoins particuliers en sécurité informatiques ?

Dans l’attente, Afel se retourna pour suivre les marches et commanda deux nouveaux verres. La discussion pouvait durer un moment et potentiellement devenir intéressante pour son avenir. Ramener un clan mineur en tant que client, surtout d’une taille aussi petite, pouvait lui apporter beaucoup.


  • 121 sujets
  • 105 réponses

Message posté le 21:53 - 10 janv. 2016

Les interfaces connectées des parieurs ainsi que les écrans muraux éclipsent les publicités pour afficher les nouveaux résultats des matchs de polygone. Tandis que les yeux se rivent sur les chiffres, des moues maussades apparaissent sur certains visages alors que d'autres s'illuminent.

Clan Technitron vs. Polygone Club des non affiliés tribordiens : 24-33
Clan des conservateurs spatiaux vs. Clan Politicis : 27-19


Dans le même temps la course illégale délivre son quota d'heureux et de mécontents. Des virements s'effectuent automatiquement sur les comptes en banque ; les paris se concluent en affichant un bilan positif ou négatif.


Afel : Gains [5600] ; Pertes [6000]

Kellen : Gains [20000] ; Pertes [2500]

Meylis : Gains [0] ; Pertes [10000]

Luyten : Gains [0] ; Pertes [8000]

Adriel : Gains [0] ; Pertes [0] ; Classement course [10000]


Quant à Joan Cardésis, il reçoit sur sa messagerie la réponse suivante du jury des expériences scientifiques :

Monsieur Joan Cardesis,

Nous vous remercions pour l'attention que vous avez portée à la compétition scientifique de cette édition de la Fête de la survie. Toutefois, votre présentation n'a pas su convaincre une majorité des membres du jury. Aussi, nous nous voyons dans la contrainte de ne pas donner suite à l'étude de subvention de votre projet. Nous espérons tout de même vous revoir lors des prochaines festivités.

Veuillez agréer, monsieur, nos plus sincères salutations,
Que Zaquarou soit à votre gauche.






La Fête de la survie bat son plein, les pochards vident leur verre frénétiquement, les roublards se font plaisir dans les ruelles, les amateurs de sports profitent de matchs de haute volée, les badauds badinent, des amitiés se créent. Le vaisseau se remplit progressivement de contentement, sa population profitant de moments de détente au milieu de l'espace intersidéral.

Le
Wilmar dérive, au cœur d'un système solaire qui n'a pour nom qu'une matricule. Sa coque métallique, burinée par des siècles de voyages spatiaux, se fond dans le décor étoilé. De ce point de vue, le vaisseau-essaim semble imperturbable. Son absence d'esthétisme, son charme, demeurent intacts. À l'intérieur la situation est tout autre. Une explosion sur une place publique fréquentée pour l'occasion par une délégation syndicale et de clans majeurs fait trembler les murs et cloisons de l'aile tribord. Des centaines de vitres sont soufflées par la déflagration, blessant au passage nombre de Wilmarites. La panique est totale, la confusion est aussi grande qu'a été la détonation. Les gens se bousculent et marchent sur les corps des victimes, parfois morcelées. Et lorsque la panique laisse place à l'observation, ce n'est que pour offrir une vision d'horreur. Des dizaines et des dizaines de personnes gisent au sol ou marchent, sonnées. Les cris qui parviennent à ceux qui n'ont pas les tympans perforés glacent le sang. Puis la raison s'installe : une bombe ! Ça ne pouvait être que cela.
Les alertes du
Wilmar s'activent, déversant un flot de sons perçants. Des lumières rouges tournoient de concert.

La Sécurité Intérieure, déjà sur le qui-vive, investissent les lieux. Leurs imposantes armures noires ajoutent à l'effroi de la scène. Tantôt armés de fusils, tantôt équipés de lances à incendie, les troupes de la Sécurité tentent d'apporter un semblant d'ordre, de même que des premiers secours.

Ainsi s'achève la Fête de la survie, qui n'en aura pas été une pour tous.
Heureusement, vous ne comptez pas parmi les victimes.


Compte utilisé par l'équipe rôliste.
Verrouillé
^