En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 01:35 - 6 mars 2016

Vraiment très réussi !

C'est un dessin qui mériterait vraiment d'être travaillé plus profondément. La composition est excellente et j'aimerais beaucoup un dessin encore plus fouillé.
C'est bien vu.


  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 23:17 - 9 mars 2016

Alors je suis carrément fan !
J'aime beaucoup la disposition des deux protagonistes et le mélange machine/humain. Ca rend vraiment bien !
Avec la couleur c'est encore mieux je trouve! Très bonne idée. Je trouve juste que les traits cassent un peu l'ensemble surtout au niveau du corps à gauche. Je trouve que ça se voit plus qu'ailleurs et que du coup c'est moins uniforme ^^

Merci du partage en tout cas !

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 09:36 - 10 mars 2016

Alors là c'est hyper bizarre, parce que les points forts du dessin crayon sont devenus les points faibles du dessin au feutre et inversément.

Je note les points forts sur le crayon:

- L'ombrage des formes douces du corps de la femme, qui sont très justes, réalistes (à part sa nuque qui est trop conique et raide mais c'est de l'anatomie) et la présence d'un spectrum d'ombre et de lumière complet et très convainquant sur son dos (qui n'est pas appliqué sur le reste de l'image, bien dommage).
-L'ombre portée de sa tête sur les mécanismes de son cou.

Ces volumes et cette lumière sont complètement anéantis dans la version couleur. ça n'a pas marché.

Dans le dessin crayon encore je trouvais les parties cyborg du gars assez frileuses et molles: L'aspect un peu tremblant, incertain et incomplet des traits.

Sur la version couleurs cette partie est devenue la plus forte, à mon sens parce que le style lineart propre et mise en couleur cell-shading qui va avec fonctionne très bien: Tout d'un coup les ombres sont placées et définies -simples, mais justes- et on a des détails très précis supplémentaires qui rendent le personnage intéressant et vivant puisqu'on sent qu'il y a un design dans le système, que t'y as passé plus de temps et pas juste une pensée rapide. ça donne une histoire au perso, un background et ça me plonge tout de suite dans l'univers de Gunnm et du motorball.

Puis même ajout de travail et de détail sur les motifs de la manche de la cyborg, qui rendent le dessin plus lourd mais intéressant aussi. Le traitement est différent, ça semble pas faire partie du même univers, j'y retrouve le visuel de Deus Ex avec le doré, cognac délavé et des motifs noirs en carreaux. C'est une piste intéressante à explorer parce que t'as deux rendus complètement différents ici: d'un côté le cellshading, simple et efficace, qui parle bien et puis celui de la manche smudgée (par l'ajout du orange par dessus le feutre noir, je suppose) et mélangé comme de la peinture à peu près et qui en fin de compte gagnerait à recevoir des highlights opaques par dessus (que tu pourrais ajouter à l'acrylique, par exemple).

Voilà c'est deux aspects contradictoires que t'as touché peut-être par accident. Je sens que t'explores beaucoup sur ce projet et ça m'intéresse de voir ce que tu vas produire par la suite.
Et aussi j'adore les cyborgs, j'adore l'univers de Deus Ex et de Gunnm alors je t'en prie, fais-en d'autres, fais-toi plaisir.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^