En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Tableau

Ma fille

  • 13 sujets
  • 11 réponses

12 mai 2017 - 09:17

Ma fille voulait absolument une peinture de son dos ,donc je me suis exaucé mais pas facile du tout vu la position .je vous laisse juge !
Je n'en suis pas vraiment satisfait !

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 11:34 - 14 mai 2017

Ce tableau me fait tellement penser aux peintures de Aikoh !

J'ai énormément de mal à dessiner des êtres humains alors bon ... Mais Smirt pourra peut-être te donner des conseils, en attendant je te montre un sujet qu'elle avait partagé : Anatomie.

Sans voir le sujet, il m'est difficile de voir où est le problème, je pense qu'il manque un peu de texture pour donner de la profondeur, des courbes. Oui après un peu plus d'observation, je pense qu'il manque quelques zones plus sombre. Même en pleine lumière il faut du sombre pour bien relever les courbes/creux etc. Smirt l'a soulevé sur la pages 4 à propos de nus d'après photos en speedpainting, si ça t'intéresse ici. Elle évoque les brushs, ce qui te sera inutile dans ton cas, mais sur l'occlusion atmosphérique,ça peut t'être d'une grande aide. Y'a aussi une vidéo d'un cours qu'elle nous a donné où elle construit un visage en expliquant justement l'occlusion atmosphérique ^^

Mais c'est une belle réussite tout de même, je pense que c'est un sujet difficile et qu'en effet la position n'a pas aidé !


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 23:44 - 28 mai 2017

Dommage qu'on ne voit pas son autre bras.
C'est difficile à dire avec la mauvaise qualité de la photo mais les couleurs semblent fades et diluées au blanc et au noir. Évites de foncer une couleur avec du noir, utilises une couleur complémentaire à la place, genre ocre et bleu, et n'ajoute jamais de blanc à une couleur qui contient déjà du noir sinon ça devient de la boue.
Sinon tu ne pourrais pas nous capturer tes oeuvres sous un meilleur éclairage ou d'une meilleure qualité? Ce serait bien.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^