En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 3 sujets
  • 37 réponses

8 mai 2016 - 15:08

Série de photos de rue au Havre avec mon club photo. J'ai le plaisir d'en avoir 2 d'entre elles sélectionnées pour une exposition à Rouen, dans le cadre du festival Normandie Impressionniste. =D

(J'espère que je poste au bon endroit, comme c'est une série.)






















  • 3 sujets
  • 37 réponses

Message posté le 17:00 - 9 mai 2016

Merci Mel ! ^^

Décidément, cette table a du succès ! D'ailleurs elle est complètement hors sujet par rapport à la série, j'ai mis le titre sans y penser. :/

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 21:48 - 9 mai 2016

C'est vrai que cette table est riche par la teinte de son bois et simple dans les formes (carrés, rectangles uniquement). L'agencement aléatoire de ces formes apportent une diversion très intéressante.

J'aime aussi beaucoup la photo en noir et blanc du cycliste qui roule sur le tag. J'aime ce vélo et ses roues bien rondes au milieu des ces immeubles composés de droites et perpendiculaires. La présence du tag pour porter le tout donne une valeur symbolique que j'aime bien.


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 00:46 - 23 mai 2016

Elles sont sympatiques ces photos, bien prises aussi! Pour ce qui est de la série, pour moi la table n'en fait pas partie, et à la limite le cerf-volant non plus. Elles ne partagent ni la qualité ni le contenu des autres. (Celle de la table est d'ailleurs de très haute qualité... Elle m'a plongée directement dans une campagne de publicité de grosse boîte de com, ça fait bizarre. On dirait le fond d'une affiche de pub, on s'attend à trouver un petit texte piquant et un logo en bas. O_o)
Alors que celle du cerf-volant est simplement floue et pas très habillement recadrée. Alors que le reste de la série urbaine est très nette et au point, bien au contraire.

Donc voilà, pour la série: cohérence au moins dans le thème ou dans la qualité ou dans les prises de vue ou la technique etc. "Deux photos n'appartiennent pas, trouvez-les!" ;)Sinon, beau travail! Il y a un level-up j'ai l'impression!


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 21:10 - 27 mai 2016

Eh ben dis donc, de voir tes photos donne clairement envie d'essayer d'en faire d'aussi belles !
Je n'ai rien de vraiment plus constructif à dire, je pense que tout a été dit.
En tout cas j'ai hâte d'en voir d'autres, bientôt j'espère ? :D

  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 09:15 - 28 mai 2016

Superbe série urbaine avec des choses vraiment sympa. Pour continuer sur ce que disait smirt (et à la limite je dirai pas que la première soit un intrus): le kite surf aurait mérité un élément urbain de plus pour lier, peut être: on voit la ville en fond, mais un gros pavé avec un tag sur la plage rendrait tout magique (genre un morceau de skate park arraché à son environnement naturel).

Il en a de la chance ton appareil photo tu t'en occupes bien.

  • 24 sujets
  • 89 réponses

Message posté le 00:07 - 3 juin 2016

Normalement je ne suis pas très sensible au photos, mais avec les beaux jours qui sont la (en Bretagne pour le moment) Je les trouves très belles et elles m'évoquent le doux parfum de l'iode. C'est très rafraichissant. :)


Tellement dans les nuages...avec Nyan cat!
  • 3 sujets
  • 37 réponses

Message posté le 20:25 - 5 juin 2016

Oh, merci pour ces gentils commentaires !

Pour la photo du kite-surf, elle est bien dans le thème puisque la photo de rue se définie comme suit : le sujet principal est une présence humaine, directe ou indirecte, dans des situations spontanées et dans des lieux publics comme la rue, les parcs, les plages, les grands magasins ou les manifestations.
Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu floue et je n'aurais peut-être pas du la sélectionner. J'ai choisi par pis aller parce que j'étais déçue de ne pas en avoir de plus belle de ces kite-surfeurs bravant la dangereuse météo ! (Le vent était à la limite de la tempête ce jour là.)

Pour la table, elle aurait mérité son propre sujet, mais je ne sais pas si je pourrais la séparer maintenant. ^^

C'était la première fois que je m'essayais à cet exercice de la photo de rue alors encore merci pour vos commentaires, ça motive à continuer d'essayer !

^