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10 déc. 2015 - 14:51

Bon il est plus que temps que je me lance aussi dans le défi 2.0 pour de bon.
Pour cette semaine ce sera une photo-manipulation, je vais essayer de montrer les étapes de manipulation au fur et à mesure.

Pour débuter rien d'incroyable, quelques photos trouvé dans la partie stock de deviant-art découpée et juxtaposée, quelques réglages assez légers histoire d'avoir un minimum d'uniformité et paf.





Que va t-il se passer ensuite ? Un gros travail de couleurs et de lumière pour passer la scène de nuit et rendre le Tengu plus réaliste. Probablement aussi l'ajout de petits éléments histoire de rendre la scène un peu plus vivante et mystique. En fonction du temps, des idées, et de ce que j'arrive à faire surtout xD

Tous les conseils sont les bienvenus évidemment, d'ailleurs si y'a un ami des oiseaux dans le coin je prendrais bien 2-3 conseils anatomique, parce que y'a quelque chose qui cloche mais j'arrive pas à savoir quoi exactement.

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Message posté le 19:16 - 10 déc. 2015

Oh ça fait plaisir de voir une photo-manip, surtout dans les travaux en cours. Je pourrais te suivre comme ça. J'ai bien envie de m'y remettre du coup c'est malin. Je dois avoir un WIP de quelques années (on ne se moque pas, haha).

Pour l'oiseau personnellement je ne vois rien d'incohérent mis à part qu'il a des jambes par exemple, mais c'est un peu le but... Non, vraiment. Faut voir la suite, pour qu'il soit bien intégré bien évidemment ^^
Je l'aurais peut-être décalé un peu sur la droite. Mais encore une fois j'attendrais plutôt d'observer le travail au fur et à mesure :)

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Message posté le 17:57 - 12 déc. 2015

Pas eu autant de temps qu'espéré pour l'instant, mais une petite avancé tout de même histoire de dire que je ne suis pas mort.
J'ai commencé le passage de nuit.
Encore beaucoup de réglages à faire pour que ce soit une belle nuit étoilé, mais bon je crois que ca ce voit sans que je précise xD

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Message posté le 11:35 - 13 déc. 2015

Personne ? vraiment c'est si moche ? (oui bon ok je vous l'accorde)
Rienapété, je continue le travail sur le fond, ça va s'arranger.
Je vous met deux images pour essayer de faire un semblant de "pas à pas" si ca peut aider certains à voir le fonctionnement, d'ailleurs n'hésitez pas à poser des questions si y'a des choses qui vous intéresse ou intrigue je ferais au mieux pour y répondre même si je n'ai pas le niveau d'un prof de dessin ^^





Maintenant que le fond prend forme il va falloir travailler un peu le personnage principal =)

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Message posté le 13:16 - 13 déc. 2015

C'est un peu compliquer de commenter un travail en cours, surtout en photo montage car je suppose que pour ce que je vais dire, il est déjà prévu d'y travailler, m'enfin je me lance ^^

Sur le dernier post, je préfère la première image concernant la brume car elle a moins l'air de sortir de nul part mais je crois que c'est parce qu'elle pas présente devant le bâtiment.

L'étrangeté vient pour l'instant aussi des ailes trop lumineuse mais tu l'as indiqué, tu n'as pas encore bossé son intégration.

La première image aussi avait un volume en premier plan, à droite, qui donnait de la perspective et que j'aimais bien ^^.

C'est bluffant déjà le passage du jour à la nuit et c'est intéressant de voir les différents éléments s'intégrer peu à peu comme si c'était leur place dès le départ.

Wip très sympa à suivre ^^


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Message posté le 13:48 - 13 déc. 2015

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseil Méli, effectivement je suis en train de travailler sur les ailes (et le plumage de manière plus générale).
En l'état actuel j'ai l'impression d'avoir transformé mon corbeau en hybride pigeon, mais ca va s'améliorer ensuite avec les ombrages j'espère.
Pour la brume tu as raison oui, je pense qu'une fois que j'en rajouterais qui passera aussi devant le personnage pour fondre la scène cela devrait être mieux.
Le côté droit est effectivement un peu vide maintenant, ma fenêtre de calque le cache et je ne m'en été du coup pas rendu compte, je tâcherais d'y remettre des nuances d'ici la fin pour remédier à ça merci de m'y avoir fait penser.

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Message posté le 17:27 - 13 déc. 2015

La fin de la semaine se rapproche alors je me dépèche pour tenter de finir =)
Je commence à bien aimer la tournure que ça prend même si il doit y avoir encore pas mal de choses améliorables.

(pensez à cliquer sur l'image pour zoomer)

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Message posté le 10:32 - 14 déc. 2015

Je vais faire ma chipoteuse, et parler ombre et lumière (la faut à Smirt, à force de la lire...). ce que je vois, c'est uen grosse pleine lune derrière, alors que le personnage et la maison semblent éclairés de devant. Alors, je peux toujours invoquer le flash d'une photo, mais bon, ça sort un peu de l'histoire de base.

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Message posté le 22:03 - 15 déc. 2015

Bon, j'ai mis un peu de temps à débarquer mais me voila !

Sur la dernière, y a eu un gros boulot d'ambiance qui fait que le tout marche bcp mieux ensemble. Gros plus !

Je suis d'accord avec Gren' au sujet de la lumière. Par contre, je ne pense pas que ce soit trop un souci pour le flash. La lumière est peut-être trop blanche effectivement, et en la travaillant pour que ce soit plus crédible (éclairage plus chaud, genre lampe à pétrole), ca suffira je pense, pour cette source de lumière. Mais ca tu seras quand même obligé de dessiner ses contours à coup de rim light.
Ca ajoutera beaucoup à l'intégration dans la scène, à l'ambiance et à un peu tout en fait ^^

Deuxième point, pour son aile droite (donc qu'on voit à gauche), je pense qu'elle mériterait d'être triturée de sorte que la pointe soit plus haute, et je la décalerais un tout petit poil vers la droite.
Je ne suis pas du tout sur que ce soit de bons conseils, mais je me demande ce que ca donnerait.

Et dernier point, pour que ta photomanip soit vraiment crédible, il faut faire gaffe a la perspective. Là, si tu images ton personnage dans la scène, je pense qu'il flotte dans les aires, et est démesurément grand.
Essaye de le faire plus petit, et de le mettre au niveau de la route pavée. En lui mettant une ombre au sol, tu auras qqch d'encore plus uni.

En tout cas, c'est très chouette que tu fasses de la photomanip ! C'est vraiment hyper dur je trouve. Je ne suis jamais satisfait des stocks que je trouve sur le net. Chapeau.

La suite ? :p

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Message posté le 00:49 - 16 déc. 2015

+1 pour la taille du perso. Ceci dit ça choque pas, vu que c'est un Tengu, il pourrait effectivement faire 2 mètres 30 de haut.

La toute première étape de ta manip' me surprenait: On est dans une photo de touriste devant un temple asiatique et PAF, un Tengu qui sort de nulle part pour piétiner ton appareil photo et te zigouiller. Moi je me dis "ok! Pourquoi pas?".

La dernière étape, à mon avis, est clairement en-dessous. La lisibilité et les détails de tous les éléments sont effacés et brouillés, les couleurs sont perdues et l'histoire m'ennuie: "Nuit de pleine lune devant un temple, un personnage fantastique." Je trouve que l'histoire du touriste pris en flagrant délis de vulgarisation de la culture, avec le Tengu prêt à lui en mettre une, était plus captivante. (Ou en tout cas ce potentiel narratif l'était.)

Un conseil: N'assombris pas si tu ne sais pas comment incruster tes éléments.
Pour "incruster" des images ensembles, il faut répondre à quelques questions. Le soucis de ton image, c'est qu'elle manque d'intention.

C'est quoi l'histoire? Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi cet angle? Pourquoi l'attitude menaçante du Tengu? Est-ce qu'on doit le trouver impressionant et si oui, où se positionne le spectateur?

Quand t'as décidé de tout ça, réfléchis aux couleurs, à la direction de la lumière, aux contrastes. Que devrait-on voir en premier? Quels sont les éléments secondaires? Combien de plans? Que vas-tu apporter de plus à ce collage en le manipulant?


Pour le conseil de Tear sur la rim light, oui mais avec modération. Je vois des tonnes de photomanip sur DA avec des "rim light" appliquées sans aucune notion des volumes ou de la lumière, ce qui fabrique des personnages/objets à contour clair, complètement aplatis et plastifiés au possible. Avec modération, donc.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 10:08 - 16 déc. 2015

Je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dit au-dessus.
J'ai un souci avec les ailes, on a l'impression qu'elles sont vues complètement de face alors que le perso a le corps en petit 3/4.
A part ce souci d'éclairage, ça part tout de même nettement bien, ce Tengu :)
Courage Lay.


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Message posté le 09:12 - 17 déc. 2015

Waow merci beaucoup pour les conseils, j’étais bien loin de me poser toutes ces questions en composant mes créas.
Bon j'avoue que là pour modifier celle-ci de la façon dont j'ai travaillé ça risque d'être coton, j'ai un peu bossé comme un sagouin du coup ça donne moyennement envie de remettre le nez dedans pour tout modifier.
En revanche je garde ça bien inscrit dans mon esprit pour commencer la prochaine et ne pas faire les mêmes erreurs.

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