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5 déc. 2015 - 18:32

Coucou !
Voilà mon machin pour la folie bleutée de la semaine.

Du coup j'ai pas eu trop le courage de reprendre Maud Watts. Je referai par contre certainement une des dames du film. C'est pas mal de bosser sur des références de temps en temps.

Cette fois-ci donc, c'est à nouveau un homme, un poil enveloppé.
C'est en fait parti d'un mini live avec Cassi' pour lui apprendre à utiliser la sculpture sur blender. Au bout d'1h30, j'avais ça :



Et le résultat final après ~1h30-50 de plus :


Le prochain, je l'enregistre pour vous montrer comment je fais.
C'est pas académique, mais j'm'amuse bien :P

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Message posté le 19:47 - 5 déc. 2015

Il a un sacré nez, et les oreilles décollées aussi, non?
Il a un air bonhomme. J'aurai envie de le rencontrer.

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Message posté le 20:38 - 5 déc. 2015

Il me fait un peu penser aux jumeaux dans l'Alice in Wonderland de Tim Burton. J'ai horreur de ces deux personnages mais ce que je voulais dire c'est qu'il fait très cartoon dans ses proportions (voulu?) et que le cou chez les gens très très gros ne prend pas ces formes. C'est un cou de cartoon.

Le dépot de graisse se fait directement dans les joues et sous le menton et ça s'enveloppe comme une poche autour du cou, avec un pli à la base du cou. C'est le volume inverse à ce que t'as fait. Au bout d'un moment le cou disparait, quand la graisse sur les épaules les "remonte".


Il y a un effet similaire sur le visage aussi. Les paupières sont un endroit de stockage de graisse, donc elles deviennent assez arrondies et les yeux semblent plus petits, plus fermés. On ne devrait donc pas voir le pli ni la définition des paupières comme tu l'as fait. Les joues finissent par ressortir aussi, plus loin que des éléments comme le nez et la bouche. Les facial features sur quelqu'un de très très gros, semblent plus petites en proportions à la taille du visage à cause de cet excès de graisse.

(Et oui pour te trouver de bonnes réf j'ai cherché Walmart.)


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 20:40 - 6 déc. 2015

Merci Grendelor !
Je crois que c'est la première fois qu'on me dit ca a propos d'un de mes personnages. Ca fait bien plaisir :)

Smirt :
C'est un peu cartoon ce que je veux faire, oui. Mais c'est pas une bonne excuse. Parce que mes personnages n'ont pas encore assez de force par eux même pour s'autoriser à ne pas respecter un minimum l'anatomie. Merci des infos en tout cas (bien plus précises que ce que j'aurais compris par de simples ref : du temps gagné, youpi !)

Là c'est juste que quand je me suis rendu compte que son coup avait qqch qui n'allait pas, c'était trop tard. J'avais peur de lui changer sa bouille que j'aimais bien. Simple faiblesse de ma part ^^

D'ailleurs, je suis allé au musée ajd. Et j'ai vu pas mal de sculptures. Dans le style d'Alexandre Falguière. C'était très enrichissant. Je veux atteindre ça. Faire des personnages qui existent par leur simple présence. Je ne veux par contre pas faire du réalisme à donf. Ca ne m'intéresse pas vraiment. Surtout que à la base, ce qui me botte, c'est l'animation. Et j'préfère des styles plus enfantins pour ca. D'où les emotes, je pense.
Bref.

En tout cas t'as pas choisi les plus belles refs, haha !
Je pense que je m'insipirerai de cas moins extrêmes la prochaine fois x)
Beth ditto, par exemple.

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Message posté le 00:05 - 7 déc. 2015

Hahaha, non bien sûr ceux-là sont des cas extrêmes. Mais c'est un bon exemple de la façon dont le corps accummule la graisse. Le comportement est le même sur quelqu'un de moins épais, seulement les volumes sont moins démarqués.

Je soutiens tes motivations. La présence d'un personnage va venir de part ta vision: ce que tu observes et retiens des gens, les petits détails qui les différencie les uns des autres mais aussi leur attitude, position, les émotions qui transparaissent dans le visage. Un sens de l'animation est définitivement un plus!


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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