En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Voyage dans d'autres mondes

projet RP IRL pour juillet 2016

  • 32 sujets
  • 414 réponses

27 janv. 2016 - 00:10

L'Etablissement Public de Coopération Culturelle "Chemin Du Patrimoine" regroupe cinq sites du Patrimoine dans le Finsitère dont le Manoir de Kernault (près de Quimperlé). Chaque année, un thème commun regroupe le choix des expositions et des activités sur ces cinq sites.

Cette année, à partir du mois d'avril, le Manoir Kernault explorera la thématique du "Voyage dans d'autres mondes".

Je vous laisse découvrir ci-dessous la présentation de cette prochaine saison :




Les nouvelles expositions font par ailleurs l'objet chaque été d'une journée de découverte gratuite uniquement réservée aux habitants de la Communauté de Commune le premier samedi de juillet.

C'est l'occasion d'accueillir les "voisins" du manoir, de leur présenter les oeuvres et les artistes, mais aussi de se retrouver dans un moment de convivialité et... d'explorer le site dans des conditions exceptionnelles.

Et c'est là que Ter Aelis intervient !


J'ai rencontré cet après-midi la Directrice du Manoir qui m'a indiqué que cette journée est pour l'EPCC un moment particulier de la saison, puisqu'il s'agit pour eux de créer une journée unique pour mettre en valeur le site et les expositions avec des propositions artistiques et culturelles étonnantes, originales et inattendues.

Pour ce thème du Voyage dans d'autres mondes, elle souhaitait permettre à ses invités d'explorer Kernault à travers le "jeu de rôle".


La case Ter Aelis a tout de suite fait tilt dans ma tête à l'évocation de ces simples mots.


Cette directrice m'a également indiqué son souhait de ne pas tomber dans le cliché du GN basique et bien vouloir une action culturelle accessible aux familles.


L'occasion donc, pour les rôlistes de Ter Aelis de pouvoir s'exprimer pleinement à travers "les autres mondes", les personnages, les univers et les imaginaires de notre communauté.


Ce que je vous propose, c'est de laisser libre cours aux champs des possibles et de commencer à réfléchir à l'envie d'y participer et aux formes et envies que vous souhaiteriez explorer à cette occasion.


Il s'agit avant tout de savoir si les membres de Ter Aelis sont intéressés et ce qu'ils voudraient mettre en en place. Aucune limite, aucune contrainte : nous sommes bien en phase d'exploration.


Si jamais l'envie se concrétisait, l'association pourrait prendre le relais pour envisager plus concrètement notre participation auprès du Manoir.

Des collaborations avec d'autres associations, sont bien entendu possibles.


La seule réelle contrainte pour l'heure, est de se positionner assez rapidement et savoir si Ter Aelis à le désir de proposer sa participation à cet événement.


La directrice m'ayant demandé déjà une présentation de Ter Aelis, j'aime autant qu'on réfléchisse ensemble à toutes les possibilités pour lui présenter dans un premier temps, ce champs des possibles. Il sera toujours temps après de mieux définir un projet réalisable.


Vous aurez sans doute des questions et des premières idées à évoquer : tout est bon à prendre, j'y répondrai dans la mesure du possible.



"J'ai une âme solitaire"
  • 158 sujets
  • 1636 réponses

Message posté le 16:22 - 6 févr. 2016

Cassi et moi étions plutôt partante, mais nous ne pouvons gérer un tel projet sans d'autres membres.

Plusieurs membres avaient évoqué sur 1.5 l'idée de créer une murder, il me semble que le projet présenté par dvb pourrait intéresser le même public.

Comme l'a indiqué dvb, il s'agit de faire éventuellement une proposition d'un projet comme il nous plairait de le faire. S'ils ne sont pas intéressés, ce n'est pas bien grave. Y'a-t-il vraiment personne chez nous de partant ?


  • 32 sujets
  • 414 réponses

Message posté le 01:19 - 10 févr. 2016

Bon, je veux pas mettre la pression ou forcer qui que se soit.

Juste pour info, je rencontre une des responsables de projet lundi prochain, à titre pro.

Alors soit je lui parle de Ter Aelis, soit je lui en parle pas.



"J'ai une âme solitaire"
  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 14:28 - 10 févr. 2016

Moi ça m'aurait clairement amusé (comme le festival de la parole poétique) mais je suis géographiquement un peu loin...

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 20:40 - 11 févr. 2016

Citation de Méli :

Comme l'a indiqué dvb, il s'agit de faire éventuellement une proposition d'un projet comme il nous plairait de le faire. S'ils ne sont pas intéressés, ce n'est pas bien grave. Y'a-t-il vraiment personne chez nous de partant ?


A vrai dire c'est assez abstrait pour moi. Mais si vous faites quelque chose je veux bien contribuer bien sûr ^^

Et puis d'après dvb : "il n'y a pas forcément besoin d'être breton pour y participer. Ni d'être sûr à l'avance d'être présents d'ailleurs" -> Niveau présence du coup, ça risque d'être compliqué. Donc si ce n'est pas une obligation...

Voilà pour ma réponse super évasive x)

  • 158 sujets
  • 1636 réponses

Message posté le 17:10 - 14 févr. 2016

Je te remercie dvb pour avoir pensé à nous pour ce projet qui aurait pu être très intéressant ! Nous n'avons pas la force active et efficace pour y répondre visiblement ^^.

Cela étant, j'espère que je pourrais aller visiter l'expo, pour avoir parcouru les liens que tu as donné, ça semble très sympa à faire. Et je suis curieuse de ce qui sera proposer sur ce projet.

Encore merci dvb !


  • 60 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 08:05 - 15 févr. 2016

Je viens de rentrer et donc de voir vos échanges. C'est en effet dommage que ter aelis ne participe pas, mais on ne peut pas créer des membres motivés par la pensée ^^

A propos de la murder qui avait été discutée sur 1.5, j'avais essayé de démarrer un truc mais les gens s'étaient tous déclarés "intéressés" mais sans vouloir s'investir, ce qui limite les choses ! ^^ Je ne pense pas que leur position aurait changé pour ce projet.


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
  • 32 sujets
  • 414 réponses

Message posté le 17:11 - 26 févr. 2016

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'intéresser au projet.

Les responsables ont finalement accepté ma proposition. Si certains veulent intervenir à titre privé comme bénévole ou à titre professionnel pour nous donner un coup de main, ils peuvent me contacter par MP.

S'il y a des gfx parmi vous qui sont motivés pour créer des backgrounds med fan pour l'occasion, vous pouvez également me faire signe.

On aura pas un très gros budget, mais assez pour faire des trucs sympa :)



"J'ai une âme solitaire"
  • 115 sujets
  • 1225 réponses

Message posté le 18:34 - 26 févr. 2016

Si c'est toi qui a le projet, on a un peu plus de temps pour s'éveiller et stimuler.
Si tu vois où je pourrais être utile, ou où quelques membres de TA pourraient agir, n'hésite pas à me le signaler, surtout.


^