En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

MÉLIDENOSMOTS

Jeu de plume

Tags : Jeu de plume
  • 160 sujets
  • 1662 réponses

19 avr. 2017 - 17:49

Jeux Créatifs



MÉLIDENOSMOTS

Une liste de mot est donnée, le but est tous les intégrer dans un même texte ! L'idée est d'avoir des textes le plus court possible pour ne pas noyer les mots dans la masse.

Mots imposés :
château, lendemain, peinture, exagéré, effrayer, mégalithe, volcan, gorille.


  • 3 sujets
  • 24 réponses

Message posté le 19:25 - 22 avr. 2017

"Pourquoi toujours remettre au lendemain ? Allons, ne nous laissons pas effrayer et lançons-nous dans la finition de cette peinture." dit Elna.

Mathieu renchérit "La première de la pièce est pour dimanche, il faut absolument terminer ce décor!"

Sacha, le metteur en scène, ajoute "Le château au pied du volcan me plait mais le gorille sur le mégalithe, ça me semble exagéré! Enfin, c'est un peu tard pour modifier, à moins que vous ayez une nouvelle idée ?"

Connaissant le tempérament de Sacha, personne ne répondit et la toile fut bientôt achevée.

  • 160 sujets
  • 1662 réponses

Message posté le 14:48 - 24 avr. 2017

château, lendemain, peinture, exagéré, effrayer, mégalithe, volcan, gorille


Cela faisait plusieurs semaines déjà qu'il la voyait entretenir une colère envers lui. Des petites piques ici et là, souvent bien exagérées à son avis mais il se gardait bien de faire exploser le volcan. Il ne lui semblait pas sain, voir même plutôt suicidaire de montrer le ridicule de ses reproches. Il n'était pas lâche, tout être possédant un minimum d'instinct de survie serait effrayé par sa chérie quand elle sortait les crocs !
C'est ainsi que ce samedi, la sentence tomba : "Il n'était pas question de passer un autre week end devant l'ordi, de rester enfermé, cette fois on sortait !" Affirma-t-elle, "T'as le choix : la vallée des mégalithes, le parc aux gorilles ou le musée. "
Mouai, on peut appeler ça un choix... "Et sinon Jean disait qu'il y avait un match de foot à..." Un regard noir perçant tua l'idée dans l'oeuf et acculé, il se décida pour le musée.
C'est ainsi que le lendemain, il se trouva à observer des peintures de châteaux des heures durant, se demandant s'il préférait une mort rapide à un calvaire aussi lent, finalement.


  • 115 sujets
  • 1256 réponses

Message posté le 17:20 - 25 avr. 2017

Bravo les filles !

En parlant de calvaire, je vous ai rédigé une petite comptine bretonne. :)


château, lendemain, peinture, exagéré, effrayer, mégalithe, volcan, gorille



Dans le Sud de la Bretagne, au pays des mégalithes vit un homme aussi fort qu'un gorille. Aussi poilu et musclé que ce primate il gronde d'une voix de tonnerre et ses yeux sont deux volcans brûlants qui effrayent les enfants. Le pauvre hère vit avec l'image effrayante qu'il véhicule. Il a fui le lendemain du jour où la belle qu'il convoitait depuis l'enfance l'a repoussé. Sans douceur, elle l'a chassé à grands cris avec des gestes exagérés et une moue exprimant le dégoût. Depuis, il vit seul, Il s'est enfermé dans un château perdu au fond des bois avec les korrigans et n’obéit plus qu'à son amour de la peinture.


^