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28 mars 2016 - 15:52

Coucou!!! x)
Je vous présente le dessin ci-dessous pour savoir si déjà c'est présentable pour un projet de jeu vidéo ou d'animation, et vous montrer l'ambiance globale ainsi que l'histoire;

Sauvage
Dans un système solaire ou les planètes sont toutes encombrées d'immeubles, reste sauvage une seule planète . Une petite créature de celle ci voit le peuple des planètes corrompus s'installer et apprivoiser petit à petit sa petite planète.

Le héro:
Une petite créature qui vit dans un monde sauvage
Apparence : croisée entre un félin et un canin. Il a la tête des traits de renards blanc, la queux d'un lion, vit dans un groupe comme les loups ou les lions.
Ces créatures se déplacent et attaquent en groupe, ils n'attaquent jamais le gros gibier seul. Mais le héro est du genre téméraire et inconscient alors parfois il a la folie d'en attaquer un tout seul étant encore petit.




J'aimerai faire maintenant une série d'ambiances ou alors des illustrations pour montrer atmosphère mais que ça ne soit pas trop long non plus 1 dessin en une journée ou moins, encore une fois pour une présentation de projet. Je ne sais pas par où commencer, les méthodes pour poser le bonnes couleurs pour faire du speed painting:


PS: Connaissez- vous de bonnes écoles dans le domaine du game art?
Voilà voilà n'hésitez pas à mettre vos avis :D et merci!!

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Message posté le 10:01 - 29 mars 2016

Je ne suis pas spécialiste de jeu vidéo donc mon avis sera complètement dépourvu d'intérêt. Néanmoins, je dois dire que j'adore cet univers et ça me donnerait envie de jouer !


Plus qu'ailleurs, ici.
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Message posté le 10:07 - 29 mars 2016

Comme Ali, je n'y connais pas grand chose, mais j'aime beaucoup.
Pour le speedpainting, Smirt organise des sessions (pôle graphique < cours et tutoriels).

Pour l'école, j'ai entendu parlé de l'ETPA à Toulouse, que j'avais visité avec un ami. Finalement il n'y est pas allé, mais c'était son second choix.

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Message posté le 08:38 - 4 avr. 2016

J'aime beaucoup !
Les premiers dessins sont encore plus impressionnants en grand format.
Le deuxième, on ressent l'inachevé mais il est pleins de promesses. Avec les couleurs plus chaudes des plantes il sera magnifique.
J'aime beaucoup aussi les deux petites bestioles trop mignonnes ^^.


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Message posté le 11:23 - 4 avr. 2016

Pour le concept art il y a FZD School: http://fzdschool.com/
Ils ont des tonnes de vidéos en ligne pour apprendre, qui sont très bien faites et utiles: http://fengzhudesign.com/tutorials.htm

Je te conseille de te renseigner tout de suite sur les différences entre les concepts produits pour l'industrie des jeux vidéos et ceux produits pour le cinéma et le cinéma d'animation, c'est un peu différent. Tu vas déjà trouver énormément dans les vidéos de FZ, tu y trouveras peut-être déjà tes réponses.

Quant au speedpainting, je te conseille de te servir du lasso et du pot de peinture pour accélérer le dépôt de tes aplats de couleurs, puis de te munir de quelques brushes texturés et variés. Pour le concept art tu devrais aussi apprendre le Mattepainting (ou ce que certains appellent Photobashing), qui est l'incorporation de photos, de 3D et de peinture dans ta composition pour accélérer le processus. ça se fait beaucoup dans le milieu du film, pour des rendus rapides et très réalistes, qui sont depuis un bail le standard dans cette industrie.
Tu te sers déjà d'un logiciel de 3D?

PS: Pour le speedpainting j'ai enregistré notre dernière session ici, où j'explique la créa de A à Z http://teraelis.fr/graphisme/sujet/2eme-session-speedpainting

PPS: On a pas vu ton final pour ta créa en avatar, ça te dirait de la partager? : D


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 20:55 - 6 avr. 2016

Une ambiance à la fois marécageuse et douce. j'aime beaucoup les couleurs de l'univers que tu proposes. C'est déjà un bon atout ;)

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Message posté le 16:24 - 8 avr. 2016

Roo merci pour toute vos réponses!!:D
ça me rassure!je n'ai pas eu le temps d'avancer mais ça viendra. Oui j'ai regarder les vidéos de speed painting très intéressant, après il me faut plus brushs.
Merci smirt je prends note :D, je ne fais pas de 3D non (c'est bête mais j'adore le dessin pure sur tablette et papier mais je vais bien en faire un jour) en ce moment je complète un book pour des écoles de Game art et une d'animation!!
Hoo dsl, je ne t'avais pas montrer?

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Message posté le 18:59 - 15 juin 2016

Coucou tout le monde :p!!
Alors j'aurai juste besoins de votre avis sur ces 2 dessins, surtout la 1er qui me semble avoir des couleurs douteuses ^^ merci!!



le deuxième:

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Message posté le 20:06 - 15 juin 2016

Pour le premier, je préfère la seconde version. Les couleurs ne me paraissent pas douteuses, simplement pas gaies ^^

Pour le second, je lui trouve une différence hanche/épaules trop importantes, j'ai l'impression qu'il va tomber. Sa queue me semble plus accrochée à son pantalon qu'à son dos aussi. J'aime beaucoup les couleurs aussi.

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Message posté le 07:41 - 16 juin 2016

Les couleurs du premier me choque pas du tout, c'est sombre, y'a une lumière pas naturel, ça va bien au dessin, y'aurait juste la "vitre/bulle" qui me titille. J'arrive pas à déterminer si elle est censé être plate ou en forme de bulle. Sur le sol elle s'avance bien en dessous du perso de gauche ça lui donne un orientation différente par rapport à l'opposition du dessin. Alors qu'en haut elle a l'air de bien épouser les formes de la grotte.

(J'espère que c'est assez clair par que sais pas trop comment décrire ça)


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Message posté le 10:56 - 16 juin 2016

J'aime beaucoup ton style, ca fait plaisir de voir de nouveaux travaux ^^.

Je ne suis pas choquée non plus par les couleurs, mais c'est vrai qu'elles sont sombres. Même sur des dessins sombres tu mettais des couleurs froides (bleu et vert) qui reflétaient la lumière. Ici pas vraiment même s'il y a le rouge, ca reste dans les couleurs terres.

Du coup ca donne l'impression que l'obscurité gagne sur la lumière, que la lumière, la petite fleur et le petit bonhomme en vert (très sombre) sont en train de perdre.
C'est l'interprétation, le sentiment que j'ai.

Comme Nouky, je vois une bulle jaune orangée alors que le reste de la lumière suivait la grotte. C'est le trait arrondi à coté de la fleur, où on passe du rouge lumineux au rouge sang plus sombre, qui donne surtout cette impression. Mais j'ai l'impression que c'était voulu, d'autant que ca fait aussi une bulle côté sombre (qui est beaucoup plus grosse donc donne aussi cette impression de prendre l'ascendant).

Bon voila pour les impressions si ça peut t'aider, c'est par des yeux non pro ^^.

J'aime ce dessin mais je préfère le 2e dont j'aime beaucoup les formes et couleurs, je le trouve très beau. Il me semble aussi que le queue est un peu trop décalée à gauche.
Ces deux bras ne me semblent pas équilibrés, y'en a un plus fort/large que l'autre (très fin). Mais je suis une bille en proportion/anatomie.


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Message posté le 15:30 - 16 juin 2016

Merci Méli, Nouky , Grendelor pour vos avis :D !
Pour le 1er en effet la lumière perd un peu contre le sombre, pour la sphère elle est sensé être en volume et en même temps en transparete pour que l'on voit le garçon, c'est assez brouillon enfaîte et on ne comprend peut être pas assez se qu'il se passe! Je crois qu ça ne se voit mais le fils rouge c'est le liens avec se qu'il se passe dans sa tête et qui forme une sphère, une tempête interne, des pensées sombres et agitées que son amie essaye de calmer en vain...voilà voilà xP
J'ai fais des rectifications pour le 2 ème aussi, je suis contente que ça vous plaise!


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