En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 159 sujets
  • 1645 réponses

Message posté le 11:03 - 4 juin 2016

Hey ! je veux la suite !


Une collaboration qui commence de manière remarquable. Le dessin de Cassi n'est pas dans le style que je lui connais. Même si j'avais déjà vu le dessin, je suis à nouveau surprise aujourd'hui. Je lui trouve une âme et il donne particulièrement l'ambiance des contes ! C'est d'ailleurs ce que je t'avais dit quand tu me l'avais montré ^^. Si j'avais vu le dessin sans savoir que c'est toi, je n'aurai pas pensé que tu pourrais en être l'auteur (et pourtant tu as ta série d'arbre ! xp). Le rendu vieux dessin de conte est très très réussi.

C'est pourquoi votre système est particulièrement intéressant. J'aime particulièrement les texte de dvb (pour être honnête, il y'en a peu d'autres textes sur TA que je lis systématiquement), j'aime beaucoup ta manière d'amener le sujet et mettre dans une ambiance. Me concernant, la lecture est toujours agréable et ce texte le confirme.

Je suis donc très frustrée que ce soit si court ! et j'ai hâte de voir la suite.


Réellement, je ne m'attendais pas à une collaboration, surtout dès le premier jet !


  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 13:33 - 4 juin 2016

C'est bien parti ça ! :)

(super travail graphique cassi, bonne intro dvb)

  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 17:37 - 14 juin 2016

Bravo pour cette entrée en matière de collaboration, je trouve que ça part on ne peut mieux. L'image nous sert une vraie ambiance de conte noir et le texte s'y enchâsse bien, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite.

Et évidemment, c'est super de voir une collab graph-litté sur le forum. Continuez vite les amis.


  • 2 sujets
  • 74 réponses

Message posté le 15:11 - 15 juin 2016

Bon. Il m'a fallu du temps pour entrer dans ton style dvb. Ca doit être fort probablement dû aux nuits blanches passées à cracher mes poumons, à la dose monstre de travail et au fait que je lise ça entre deux tâches administratives! Toujours est-il qu'une fois m'y être fait, je me suis laissé balader au gré des mots et que j'ai apprécié la qualité de ton vocabulaire, de la syntaxe élégamment tournée et du sujet brillamment amené. L'histoire court sans se précipiter, et on a le temps de la savourer.

Je note une seule erreur: "Car qu'il a-t-il de moins effroyable à nos esprits enfiévrés et affamés d'imaginaire qu'une allégorie macabre ou une histoire de fantômes ?" où le premier "il" doit être remplacé par "y".

Concernant le dessin de Dame Cassiopée, mes mirettes disent "merci". Ca sort effectivement du style auquel tu nous as habitué, c'est à la fois nébuleux et précis dans les traits, l'ambiance est parfaitement rendue et le jeu de noir et de blanc a un effet accrocheur qui me donne un peu l'effet de tomber dans l'image.

Bravo à vous deux. Et continuez, surtout.

  • 14 sujets
  • 281 réponses

Message posté le 18:34 - 15 juin 2016

c'est un très beau début. Le dessins à l'encre est superbe, dans un style que j'adore. Et j'aime beaucoup le début d'histoire écrite de dvb qui s'intègre bien à la suite de l'image.

Hâte de voir la suite, pour voir comment cela va évoluer.


  • 2 sujets
  • 74 réponses

Message posté le 08:36 - 28 juin 2016

Ahah, envie de savoir ce qu'elles ont découvert, ces deux miss! J'ai bien aimé ce passage, que je trouve écrit avec légèreté, on sent la candeur des deux filles et le tableau dépeint est extrêmement crédible. Les petits détails glissés de-ci de-là aident à représenter une scène de qualité. Bravo!

Quelques petits accrocs:

"Mathilde, était dans ses terres, comme elle aimait à le rappeler."

==> Peut-être éviter de séparer le sujet du verbe avec une virgule. Chez moi, ça "cogne" à la lecture, et je pense de toute façon que ça doit pas être autorisé grammaticalement parlant.

"Deux jours plus tôt, Mathilde avait mis a profit"

à profit.

"Si Cléa s'était faite une joie de partir explorer le tréfonds des marais"

Si Cléa s'était fait une joie. C'est une des exceptions du participe passé, je pense.

  • 115 sujets
  • 1241 réponses

Message posté le 21:42 - 28 juin 2016

J'ai un dessin à vous mettre. Je n'arrive pas à trouver les minutes précieuses pour ajouter les petits détails que je souhaitais y joindre, mais vous l'aurez bien vite.
Car oui. La suite est un dessin. :)


  • 159 sujets
  • 1645 réponses

Message posté le 10:29 - 3 juil. 2016

On était partis pour une grande chasse au trésor et ça fait du bien de redescendre à la réalité bien moins brillante, plutôt sale et ennuyeuse !

Je suis curieuse également de lire ce qu'elles ont découvert !


^