En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 42 sujets
  • 615 réponses

11 nov. 2015 - 13:20

Ici vous pouvez commenter les 3 premiers numéros de l'Écureuil à Hélice qui sont parus.



__________________


Bon et bien, j'avais très envie de commenter, ayant pu lire ces publications pour la première fois.
C'est vrai que je n'ai pas lu sur l'ancienne plateforme tout ce qui a précédé, à vrai dire lorsque j'ai débarqué sur TA, il y avait énormément à lire et à voir de tous côtés. Je profite donc de ce renouveau pour m'y mettre.

Point très positif selon moi c'est le côté assez léger, pas trop long qui peut donner plus envie à tout un chacun de lire. Ensuite il permet d'en apprendre plus sur les plus anciens, ce qui est pas mal pour les nouveaux.

Mike et Aillas, quelle image fidèle vous donnez dans la n°1!
J'ai beaucoup aimé le combat pour la justice de Mike.

J'ai également très hâte de me mettre à piloter des robots avec Meylis dans l'univers SF, vraiment :D

Après pour tout ce qui parle de l'IRL, n'ayant pu venir c'est assez facile de décrocher. Cependant ça donne envie de ne plus en rater, c'est positif ^^

Bref, merci pour ces lectures, ça donne même envie de participer tiens !

  • 36 sujets
  • 350 réponses

Message posté le 13:17 - 3 mars 2016

Je l'ai aimé, ce numéro. Même si les mauvaises langues rétorqueront que c'est parce qu'il y a ma ganache dedans.
Non, je l'ai aimé parce que sa mise en forme m'a nettement plus appâté qu'au premier numéro - mention spéciale à la mise en page alternative, qui pousse un cran plus haut une identité graphique que j'ai trouvé plus légitime encore - mais aussi parce que les sujets ont perdu en humour ce qu'ils ont gagnés en intérêt. A mes yeux.
Ca devient mature, cet EàH. Mature dans le bon sens : un support qu'on maîtrise et qui commence à avoir une vraie présence et originalité - mention spéciale à la mise en page alternative pour l'originalité. Ouais, je l'ai déjà dit.

Bravo les gars.


  • 60 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 17:54 - 3 mars 2016

Je n'avais pas été séduite par les premiers Écureuil à hélice (à part forcément pour des articles qui sortaient du lot, jamais rien n'est noir ou blanc), mais là je trouve vous tenez le bon bout ! Il commence à se faire une place et il a vraiment un propos. Cool :)

(j'ai pas encore tout tout lu, je pends le temps de déguster ;) )


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 21:05 - 3 mars 2016

Un bon numéro. Je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui se met en place. Il propose des réflexions sur le passé et surtout sur le futur de TA, des questions qu'on se pose tous, il suggère aussi. Je le prends comme un appel à se réunir, et c'est assez chouette. J'apprécie particulièrement l'article sur le blog car mon propre avis n'aurait pu être mieux exprimé.

Bravo aux rédacteurs.


  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 21:09 - 3 mars 2016

(Les rédacteurs sont assez tyranniques, méfiez-vous. Gentils, mais tyranniques. J'espère que ça compte comme un commentaire, sinon je suis mal barrée.)


  • 58 sujets
  • 697 réponses

Message posté le 21:05 - 7 mars 2016

Citation de Méli :
Bon j'avais lu le précédent que j'avais apprécié sans grande conviction je dois avouer (et que j'ai oublié de commenter) mais celui-ci anime joyeusement mon petit-dej !

J'ai vraiment l'impression d'avoir des nouvelles du forum et ça me plaît. J'y retrouve des questions/réflexions sur son avenir, ses projets, son activité et toujours avec de l'humour.
L'interview de Ram est sympa, on rentre un peu dans l'univers dans son univers (on a l'impression d'une interview d'un grand producteur xp).

Enfin débarrassé du gobelin ! sérieux ça en a mis du temps ! J'en ai pourtant envoyé des requêtes pour un enfermement dans la cage aux trolls !

J'ai eu un petit coup d'émotions sur le retour à la sortie de 2.0. Sacrés semaines !

Le sketch de fin me fait tellement penser au bizutage des stagiaires en banque, c'est dans le même genre.

Très bon numéro, grâce à vous je suis de bonne humeur (ça tombe bien pour vous deux, vous allez me supporter irl !)

Et comme faut deux fois plus de commentaires :

la deuxième mise en page est sympa également mais la police des titre est un peu difficile, faut déjà connaître. Ce petit rongeur avec un chapeau à hélice est marrant. Il m'a l'air bien diabolique avec ses yeux rouges...

Je préfère la mise en page pour le dernier article dans la version 2 avec l'illu à la fin.

Bon travail à vous deux !


Citation de Grendelor :
Un écureuil bien sérieux... J'ai apprécié, notamment la justesse des articles.

Bon travail.


Citation de dvb :
Ok, donc.


Reconduit à la frontière par une autorité suprême dont on ne croise les deux tiers que dans les colonnes d'une feuille de chou, ça ne compte pas vraiment ! Si la seule Héliaste encore présente voulait me faire taire, elle y arriverait sans doute mieux que ses deux collègues ><

J'ai beaucoup aimé ce numéro. Comme l'a relevé Méli, on sent vraiment le travail de fond et le traitement de l'actualité interne de Ter Aelis. Je trouve que l'Ecureuil est en train de gagner ses galons d'organe de presse interne et indépendant (vieux fantasme enfin réalisé !).

En fait, je me rends compte qu'une bonne partie des sujets traités regardent encore en arrière, vers un passé, un vécu de Ter Aelis. Un peu comme si un âge d'or avait eu lieu et que l'avenir ne serait jamais aussi radieux.

Du coup, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines relectures de ces périodes antérieures, je suis plutôt content du ton et de la forme. C'est sérieux quand il faut, c'est amusant et décalé à d'autres moments. En fait c'est très équilibré tout ça !

Je pense que c'est le meilleur Ecureuil que vous aillez produit jusqu'ici :)

J'espère qu'il continuera à évoluer et vivre encore longtemps ^^


Citation de Haalysse :
Je n'avais pas été séduite par les premiers Écureuil à hélice (à part forcément pour des articles qui sortaient du lot, jamais rien n'est noir ou blanc), mais là je trouve vous tenez le bon bout ! Il commence à se faire une place et il a vraiment un propos. Cool :)

(j'ai pas encore tout tout lu, je pends le temps de déguster ;) )


Merci à vous tous, vraiment (:

Citation de dvb :
Dommage que vous n'ayez pas évoqué le dernier texte de DA, qui est selon moi, la meilleure production de 2.0 depuis son lancement et qui mériterait vraiment d'être mis en avant et qu'on s'y attarde (des perles aux pourceaux, ouais ><)


Les pourceaux seront ravis.
Faire la promotion d'artistes aélissiens ne fait pas partie de la ligne éditoriale de l'Écureuil ; on a un blog, un twitter et un fb pour ça. Un commentaire, une réflexion sur une œuvre pourquoi pas ceci dit.


Citation de Ramrod :
Je l'ai aimé, ce numéro. Même si les mauvaises langues rétorqueront que c'est parce qu'il y a ma ganache dedans.
Non, je l'ai aimé parce que sa mise en forme m'a nettement plus appâté qu'au premier numéro - mention spéciale à la mise en page alternative, qui pousse un cran plus haut une identité graphique que j'ai trouvé plus légitime encore - mais aussi parce que les sujets ont perdu en humour ce qu'ils ont gagnés en intérêt. A mes yeux.
Ca devient mature, cet EàH. Mature dans le bon sens : un support qu'on maîtrise et qui commence à avoir une vraie présence et originalité - mention spéciale à la mise en page alternative pour l'originalité. Ouais, je l'ai déjà dit.

Bravo les gars.


Quelque part, l'ÉàH est devenu mature par défaut, car on a simplement moins fait d'articles à but humoristique pour ce numéro. Les questions de fond existaient déjà. Mais puisqu'il semble que cela plaît davantage aux aélissiens, nous tendrons vers ce ton.
Merci, Ram' (:

Citation de D.A. :
Un bon numéro. Je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui se met en place. Il propose des réflexions sur le passé et surtout sur le futur de TA, des questions qu'on se pose tous, il suggère aussi. Je le prends comme un appel à se réunir, et c'est assez chouette. J'apprécie particulièrement l'article sur le blog car mon propre avis n'aurait pu être mieux exprimé.

Bravo aux rédacteurs.


J'espère également – comme dvb – que les réflexions se poursuivront sur le forum en public.

(Les rédacteurs sont assez tyranniques, méfiez-vous. Gentils, mais tyranniques. J'espère que ça compte comme un commentaire, sinon je suis mal barrée.)


Ça compte, merci à toi (:


  • 31 sujets
  • 193 réponses

Message posté le 14:38 - 8 mars 2016

Je ne ferais pas aussi long que mon camarade mais j'apprécie beaucoup vos retours. Ça va nous permettre d'axer notre ligne éditoriale dans une dimension moins ubuesque et plus réfléchie. C'est assez étonnant de constater la différence entre ce que nous ressentons par rapport à l'un de nos numéros et ce que vous en prenez réellement. Parfois, nous avons l'impression de faire une bombe, un truc de ouf, qui fait un flop tranquille. Alors que des articles sur lesquels nous sommes plus mitigés font l'unanimité.

Plus d'articles de fond, moins de lolilol, ok, message reçu.
Encore merci à vous ! :)

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 14:12 - 9 mars 2016

Bon déjà en ce qui me concerne, lorsque j'ai vu qu'un nouveau numéro était sorti j'avais hâte de le lire (c'est bon signe quand même non?). Du coup je l'ai lu. Pour la première fois je l'ai lu d'une traite et assez vite.

Un très bon numéro ! J'ai hâte de lire la suite, encore plus qu'avant. Vite vite !

Oui mon commentaire est axé principalement sur mon ressenti et non sur le contenu, mais les autres commentaires résument assez bien ma pensée et je n'ai pas voulu répéter ^^

  • 77 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 09:54 - 16 mars 2016

Si cet Écureuil est le meilleur, c'est tout simplement parce que j'ai écrit un article dedans. 8)


Plus qu'ailleurs, ici.
  • 58 sujets
  • 697 réponses

Message posté le 12:38 - 16 mars 2016

Citation de Aligby :
Si cet Écureuil est le meilleur, c'est tout simplement parce que j'ai écrit un article dedans. 8)


Tu sais ce que tu as à faire dans ce cas : un article par numéro !


  • 58 sujets
  • 697 réponses

Message posté le 20:09 - 23 mars 2016

Hinhin, il semblerait que tous les numéros ne s'affichent plus. Étrange.

Merci de nous avoir avertis. On indiquera quand ils seront de retour.


  • 31 sujets
  • 193 réponses

Message posté le 20:18 - 23 mars 2016

On vient de regarder un peu sur le reste du forum et, en effet, toutes les images hébergées par Hostingpics ne sont plus visibles en ce moment. Je ne sais pas trop d'où ça vient et j'avoue ne pas avoir envie de tout héberger ailleurs de suite. Laissons quelques jours voir si ça revient.

Sinon, je remettrai tout. :)

^