En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 42 sujets
  • 615 réponses

11 nov. 2015 - 13:20

Ici vous pouvez commenter les 3 premiers numéros de l'Écureuil à Hélice qui sont parus.



__________________


Bon et bien, j'avais très envie de commenter, ayant pu lire ces publications pour la première fois.
C'est vrai que je n'ai pas lu sur l'ancienne plateforme tout ce qui a précédé, à vrai dire lorsque j'ai débarqué sur TA, il y avait énormément à lire et à voir de tous côtés. Je profite donc de ce renouveau pour m'y mettre.

Point très positif selon moi c'est le côté assez léger, pas trop long qui peut donner plus envie à tout un chacun de lire. Ensuite il permet d'en apprendre plus sur les plus anciens, ce qui est pas mal pour les nouveaux.

Mike et Aillas, quelle image fidèle vous donnez dans la n°1!
J'ai beaucoup aimé le combat pour la justice de Mike.

J'ai également très hâte de me mettre à piloter des robots avec Meylis dans l'univers SF, vraiment :D

Après pour tout ce qui parle de l'IRL, n'ayant pu venir c'est assez facile de décrocher. Cependant ça donne envie de ne plus en rater, c'est positif ^^

Bref, merci pour ces lectures, ça donne même envie de participer tiens !

  • 58 sujets
  • 697 réponses

Message posté le 00:09 - 6 janv. 2016

L'Écureuil à Hélice n°4, dédié au Festival des Utopiales, est sorti. Vous ne l'entendiez plus et pourtant le voilà, lui qui se terre derrière les branches jusqu'à ce que vous l'oubliez. Il est là ; vous pouvez le lire, si vous voulez. Ce n'est qu'un écureuil, il a plus peur de vous que vous avez peur de lui.



En spoiler, les résultats du mini-jeu sur l'alignement concocté par Nicolas (ne les affichez pas avant d'y avoir joué, ça gâcherait tout !) :



Merci à tous (:


  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 14:12 - 6 janv. 2016

Ils sont fous.

J'ai bien aimé les jeux.
J'avoue ne pas avoir lu l'article sur le cinéma, passé le premier paragraphe j'en avais déjà marre.

Mais ça reste un plaisir à lire :)

  • 11 sujets
  • 234 réponses

Message posté le 12:40 - 12 janv. 2016

Merci à toute l'équipe pour ce numéro aussi divertissant qu'instructif. Deux petites remarques/questions :

- Je ne pourrai jamais cautionner les écrits de quelqu'un qui met "Idiocracy" et "documentaire" dans la même phrase. :p
- Concernant les conférences, notamment décrites par Grendelor : qui sont les intervenants dans leur ensemble ?


En train d'élever un griffon...
  • 58 sujets
  • 697 réponses

Message posté le 18:16 - 21 janv. 2016

Citation de Teclis :
- Je ne pourrai jamais cautionner les écrits de quelqu'un qui met "Idiocracy" et "documentaire" dans la même phrase. :p


Je ne vois pas de quoi tu parles :b


- Concernant les conférences, notamment décrites par Grendelor : qui sont les intervenants dans leur ensemble ?


– « Quand les réalités biologiques dépassent le bestiaire de l'imaginaire » : F. Blanchard, L. Genefort, J. Noirez, S. Lainé, J. S. Steyer, B. Leclercq.

– « Délirons ! Quand l'Imaginaire le plus débridé éclaire le réel » : J. Babéri, F. Boucq, J. L. Del Socorro, Li-Cam, Yoann, J. J. Régnier

– « Les animaux du futur : quand l'imaginaire scientifique dépasse la science-fiction » : M. Boulay, J. S. Steyer, R. Lehoucq

Pour plus de détails, je te renvoie à ce lien : LÀÀÀÀ, qui est la programmation en version numérique.


Merci, Teclis (:


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 19:55 - 21 janv. 2016

Je suis toujours contente de voir l'écureuil croquer quelques glands.
Je trouve qu'il prend une tournure qui met en valeur ses jolis yeux aux couleurs de Ter Aelis.
J'apprécie avoir une petite gazette qui ne parle que de nous, j'avoue.


  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 14:25 - 23 janv. 2016

J'aime bien moi cette rubrique, vivement le prochain :)

Alors juste concernant la dernière partie, Cassiopée est quand même assimilée aux Greyjoy et à Poufsouffle. Objection !

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 14:58 - 23 janv. 2016

Citation de Cho :
Alors juste concernant la dernière partie, Cassiopée est quand même assimilée aux Greyjoy et à Poufsouffle. Objection !


Ah !! Enfin une personne raisonnable sur cette ter!


  • 31 sujets
  • 193 réponses

Message posté le 12:38 - 24 janv. 2016

Alors juste concernant la dernière partie, Cassiopée est quand même assimilée aux Greyjoy et à Poufsouffle. Objection !


Toi, tu vis pas avec elle... ça se voit.

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 12:44 - 24 janv. 2016

Allias vient de me traiter de blaireau savez-vous !!

Mais ça, c'est vrai :

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 10:39 - 3 mars 2016

Bon j'avais lu le précédent que j'avais apprécié sans grande conviction je dois avouer (et que j'ai oublié de commenter) mais celui-ci anime joyeusement mon petit-dej !

J'ai vraiment l'impression d'avoir des nouvelles du forum et ça me plaît. J'y retrouve des questions/réflexions sur son avenir, ses projets, son activité et toujours avec de l'humour.
L'interview de Ram est sympa, on rentre un peu dans l'univers dans son univers (on a l'impression d'une interview d'un grand producteur xp).

Enfin débarrassé du gobelin ! sérieux ça en a mis du temps ! J'en ai pourtant envoyé des requêtes pour un enfermement dans la cage aux trolls !

J'ai eu un petit coup d'émotions sur le retour à la sortie de 2.0. Sacrés semaines !

Le sketch de fin me fait tellement penser au bizutage des stagiaires en banque, c'est dans le même genre.

Très bon numéro, grâce à vous je suis de bonne humeur (ça tombe bien pour vous deux, vous allez me supporter irl !)


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 10:43 - 3 mars 2016

Et comme faut deux fois plus de commentaires :

la deuxième mise en page est sympa également mais la police des titre est un peu difficile, faut déjà connaître. Ce petit rongeur avec un chapeau à hélice est marrant. Il m'a l'air bien diabolique avec ses yeux rouges...

Je préfère la mise en page pour le dernier article dans la version 2 avec l'illu à la fin.

Bon travail à vous deux !


  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 10:55 - 3 mars 2016

Un écureuil bien sérieux... J'ai apprécié, notamment la justesse des articles.

Bon travail.

  • 33 sujets
  • 430 réponses

Message posté le 11:03 - 3 mars 2016

Ok, donc.


Reconduit à la frontière par une autorité suprême dont on ne croise les deux tiers que dans les colonnes d'une feuille de chou, ça ne compte pas vraiment ! Si la seule Héliaste encore présente voulait me faire taire, elle y arriverait sans doute mieux que ses deux collègues ><

J'ai beaucoup aimé ce numéro. Comme l'a relevé Méli, on sent vraiment le travail de fond et le traitement de l'actualité interne de Ter Aelis. Je trouve que l'Ecureuil est en train de gagner ses galons d'organe de presse interne et indépendant (vieux fantasme enfin réalisé !).

En fait, je me rends compte qu'une bonne partie des sujets traités regardent encore en arrière, vers un passé, un vécu de Ter Aelis. Un peu comme si un âge d'or avait eu lieu et que l'avenir ne serait jamais aussi radieux.

Du coup, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines relectures de ces périodes antérieures, je suis plutôt content du ton et de la forme. C'est sérieux quand il faut, c'est amusant et décalé à d'autres moments. En fait c'est très équilibré tout ça !

Je pense que c'est le meilleur Ecureuil que vous aillez produit jusqu'ici :)

J'espère qu'il continuera à évoluer et vivre encore longtemps ^^



"J'ai une âme solitaire"
  • 33 sujets
  • 430 réponses

Message posté le 11:12 - 3 mars 2016

Et comme faut deux fois plus de commentaires :

Je préfère globalement la première version sauf pour la mise en page de la pièce (bonne gestion des gras pour les personnages et très bon choix de couleurs :D )


Encore une fois : du très bon travail tout ça.


Je rêve de voir des sujets de débat naître des différentes questions abordées. Je trouve que ça recoupe pas mal quelques topics qui ont vu le jour dernièrement sur le forum, mais qui restent vites survolés ou ne reçoivent pas l'attention nécessaire.

Non pas que je sois attaché à la polémique plus que de raison... disons que je suis un farouche opposant à la politique du "pas de vagues" !


Dommage que vous n'ayez pas évoqué le dernier texte de DA, qui est selon moi, la meilleure production de 2.0 depuis son lancement et qui mériterait vraiment d'être mis en avant et qu'on s'y attarde (des perles aux pourceaux, ouais ><)



"J'ai une âme solitaire"
^