En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 16:11 - 16 nov. 2015

Je profite de ce lieu d'expression pour communiquer une petite aide à l'attention des membre de TA 1.5 souhaitant replacer leurs personnages dans le nouveau CN de TA 2.0.

(Si besoin ce message sera renvoyé dans le sujet dédié d'aide à la création de fiche perso).

Comme vous le savez peut-être, le CN Magie de TA 2.0 est la suite spirituelle d'une grande partie de l'univers original de TA 1.5. Aussi, la plupart de vos personnages ayant évolué sur l'ancienne plateforme peuvent s'y intégrer sans trop de difficulté. Toutefois, pour vous aider à faire correspondre vos personnages au nouveaux CN, voici quelques conseils :


- Temporalité :
Le temps écoulé entre la fin de l'ancien CN et le début des aventures en TA 2.0 à été fixé à 6 ans (Cf. chronologie : Onzième époque). En terme de calendrier, nous sommes passés de l'an 1057 à l'an 1063. Pensez donc à vieillir vos personnages du temps écoulé, sans oublier l'impact physique.



- Races :
Les races parcourant Ter Aelis ont été inscrite officiellement, chacune avec son histoire, ses particularités et ses zones de peuplement privilégiés (Cf. Les races de Ter Aelis). Usez de ces informations pour approfondir l'histoire de votre personnage au sein de sa propre espèce et du monde dans lequel il a évolué, c'est à dire ses antécédents.
En particulier pour les nains et les elfes, souvent joués dans l'ancien univers : il s'agit maintenant de races minoritaires, tant en nombre qu'en influence. Les elfes de sang pur natifs de Ter Aelis sont exceptionnellement rares de nos jours, et il y a de fortes chances que votre elfe provienne d'un autre pays/continent dans lequel ils sont plus courants. Pensez également à vérifier l'espérance de vie des différentes races.
Enfin, prenez toutes ces races comme autant de solutions possibles quant aux rencontres que feront vos héros/héroïnes : un sujet suivra bientôt avec une proportion des populations, vous aidant à savoir quelles sont les chances de croiser telle ou telle race.


- Technologie :
Il est fixé que la technologie ne dépasse pas celle du Bas Moyen Âge Européen (la période tardive), mais également que la Magie occupe une place importante dans la vie de tous les jours, au point d'y étouffer tout développement d'énergie alternative dans les domaines industriels.
En ce qui concerne les armes à feu si appréciées de nombres de nos joueurs, deux écoles s'opposent : les armes à poudre, venant de l'étranger, qui sont peu fiables et dont la poudre est soumise à de nombreux aléas, et les armes à amorces magiques, plus fiables et rapides à recharger, mais également plus dangereuses et réactives en milieu magique, et dont la production est surveillée. Pour plus d'informations, je vous invite à lire le second paragraphe de Magie et Concurrence. Dans tout les cas, n'hésitez pas à privilégier l'une ou l'autre des formes en fonction de l'historique de vos personnages.


- Géographie & Politique:
Les noms des anciennes cités ont étés modifiés et de nouveaux lieux sont apparus. Pensez à les prendre en compte. La carte de Ter Aelis peut vous être utile pour cela. Une description des lieux autres que les cités est à venir. Pensez également à relire les descriptions des cités dans le mémo propre à chacune.
La distance géographique est fixée : comptez 350 km env. pour parcourir la distance Eschorie - Belle-Alliance.
La politique a également vu de nombreuses fonctions majeures et mineures émerger. D'autres ont sombré dans la clandestinité. Un sujet arrivera dans la semaine pour clarifier le point politique.



Voilà, en espérant que ces indications vous aident déjà à adapter vos anciens personnages au cadre de leurs nouvelles aventures.

Ex (gentil régulateur de réalité)

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 17:05 - 16 nov. 2015

Merci beaucoup Ex, du coup je vais me servir très vite de tes petits conseils !
Si j'ai une question je reviendrais vers vous.

Des bisous !

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 17:21 - 18 nov. 2015

Je vous présente la mascotte de l'univers magique !



Un petit graphon licorneux du nom de Tamsin !

Un grand merci à son papa, Ram', pour cette trop trop mignonne petite bête.


  • 4 sujets
  • 16 réponses

Message posté le 19:15 - 21 nov. 2015

Waouh, quelle magnifique illustration !
Comment ça va se passer avec Tamsin, sera-t-il possible de l'intégrer à des rôle-play ? Cette créature parle-t-elle ?


Mon univers, mes thémotions.
  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 11:41 - 22 nov. 2015

Alors il va probablement être intégré au Bestiaire qui n'existe pas encore et qui sera de toute manière assez évolutif avec vos récits.

Pour l'instant Tamsin n'a pas vocation à être utilisé dans un récit. A voir ^^


  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 10:54 - 25 nov. 2015

Bonjour ami(e)s rôlistes!

Un petit message pour vous informer que depuis quelques temps, vous pouvez trouver dans la section CN un résumé de politique Aélissienne.

Ce sujet a pour but de vous aider a créer et développer votre personnage, ainsi qu'à étoffer le cadre de leurs aventures. En cas de questions n'hésitez pas a nous les poser ici même.

Autre sujet, le bestiaire. Une première mouture est actuellement en finalisation de rédaction et son contenu a été confié a une équipe de choc! Nous espérons pouvoir vous fournir très bientôt des nouvelles et que les créatures qui y seront présentes vous satisferont au plus au haut point.

Bonnes et belles aventures a toutes et a tous!

Ex (zoologiste de la politique)

Ps : toute contestation sera tyranniquement réduite a l'état de pâtée premier choix pour nourrir notre graphon licorneux.

  • 11 sujets
  • 234 réponses

Message posté le 16:38 - 26 nov. 2015

Pendant que j'y pense. Dans le sous-forum "Aventures magiques" (déjà, pourquoi nécessairement "magiques" ?^^), le sous-sous forum pour Galeon se nomme "Galeon et l'Ecole de Jonc".

Je ne sais pas qui est ce "Jonc" mais il a sacrément de la chance d'avoir sa propre institution d'enseignement de la magie. :p


En train d'élever un griffon...
  • 11 sujets
  • 172 réponses

Message posté le 21:55 - 28 nov. 2015

Bonjour, bonsoir bonne nuit amis Aélissiens o/

Nous venons aujourd'hui vers vous pour une petite question, voir deux.

1 - Event de CNE : nous souhaiterions vous proposer un event rôliste, à l'instar de celui ayant lieu actuellement dans l'univers science-fiction. La question qui se pose est alors celle de la date!

Aussi, que diriez vous du début des vacances scolaires de fin d'année? Nous savons que beaucoup d'entre vous partent retrouver famille et ou amis sur cette période, mais seriez vous disponible pour quelques jour de rôlisme sur cette période? Et si non, quelle plage vous semblerait la plus adaptée?


2 - A propos du CNE : Le CN fantasy actuel se veut évolutif et avec le maximum de renseignements possible afin que vos héros aient toujours quelque chose à faire, un avis sur la situation locale et plus généralement aient l'impression que le monde ne les attend pas tourner.

Mais nous en venons à nous demander si à trop vouloir vous en donner, nous n'avons pas compliquer un peu trop le tout. La question est donc la suivante : faut-il réduire le CN fantasy? Y a t il des informations inutiles/chiantes qui vous embêtes plus qu'autre chose? Est-ce simplement trop long? Bref, exprimez vous et conseillez nous s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses!

Ex (sondeur d'opinions profondes)

PS : ceux qui répondent gagnent le droit de caresser notre graphon licorneux et garder leurs doigts au passage. Les autres seront juste forcé de le papouiller.

  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 12:23 - 29 nov. 2015

Concernant la date, ton idée me semble pas mal du tout. Ca décale par rapport à l'event SF sans pour autant attendre très longtemps.
En ce qui me concerne je serais pas mal disponible entre deux cours que je réviserais. Ce sera même un très bon exutoire ! Haha :)
Ca me plait aussi parce que j'avais peur que ça soit trop trop tard. Et du coup peur que l'event SP soit également tard (vu qu'on décale).
Y a pas mal à faire à ce niveau là encore aussi du coup c'est top, à voir ce que les autres en pensent.

Citation de Exodus (...) :


Mais nous en venons à nous demander si à trop vouloir vous en donner, nous n'avons pas compliquer un peu trop le tout. La question est donc la suivante : faut-il réduire le CN fantasy? Y a t il des informations inutiles/chiantes qui vous embêtes plus qu'autre chose? Est-ce simplement trop long? Bref, exprimez vous et conseillez nous s'il vous plait.


Je ne sais pas si je suis très objective ^^ Je suis beaucoup pour l'organisation et la facilité de lecture. Parallèlement à ça, le CN a beau être long, il est agréable à lire...
Ce sera peut-être l'occasion de faire des suggestions, pour l'instant j'en ai pas spécialement mais j'hésiterais pas pour le retour si besoin ^^

  • 11 sujets
  • 234 réponses

Message posté le 11:04 - 30 nov. 2015

Event : pas de sushi (dommage), par contre la date sera un peu juste pour moi. je produirai tout de même quelque chose :)

CNE : Pour l'heure il est suffisamment intéressant pour proposer de belles aventures sans pour autant être exhaustif à l'excès. Du moment que nous disposons d'une marge d'interprétation raisonnable, ça me convient.

Par contre peut-être faudrait-il juste faire une version résumée pour les nouveau-venus (qu'ils puissent roliser sans avoir 10 pages à lire).


En train d'élever un griffon...
  • 14 sujets
  • 281 réponses

Message posté le 20:29 - 30 nov. 2015

A peu près pareil que précédemment. Dépendra de ce que je fais de mes vacs ;)


^