En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 693 réponses

25 mai 2017 - 02:01

Bonjour à toutes et à tous,


Il fait beau, il fait chaud, et sur le web, des cerveaux fourmillent.

Ter Aelis a reçu, par message privé sur facebook, une proposition de partenariat. L'un des admins du site http://spaceworld-opera.fr/ est un ancien d'OGame et connaît notre communauté depuis lors. Il n'a pas lésiné sur les compliments et nous propose, en sus d'une collaboration future (à définir) de « mettre en avant [n]os supports, faire la promotions et présenter des articles création et histoire dans le magazine ».

Bien que leur site est orienté science-fiction, leur magazine mensuel – dont le premier numéro est prévu dans quelques semaines – a vocation à s'ouvrir à la « culture moderne » (y comprendre la culture pop numérique, le high-tech, le rôlisme, les arts visuels, les cosplay etc.). Ainsi, certaines de nos créations pourraient être amenées à y paraître, de même que nos events.

Avec Méli, on a discuté avec lui sur Discord, c'est quelqu'un de sympathique qui a l'air d'avoir le même profil que nous : amoureux des jeux vidéos, des dernières technologies, intéressé par la possibilité de création via internet et la mise en relation de communautés expérimentées. Il semble avoir bien des projets pour Spaceworld Opera mais a précisé qu'il ne se précipitait pas non plus tant il préfère assurer la qualité. En outre, il nous a dit qu'il ne souhaitait ni multiplier des partenariats redondants ni tirer de recettes publicitaires du site (une de leur envie sur le long terme serait de se monter en asso 1901).

Selon lui, il est dommage que Ter Aelis ne soit pas reconnue davantage, eu égard à son ancienneté et les capacités dont elle dispose. Sur les sites et forums des gros jeux de space opera qu'il fréquente, il y aurait de nombreuses personnes amatrices de rôlisme qui pourraient bénéficier de notre plateforme pour cela.

À titre personnel, je trouve que cette offre pourrait insuffler l'apport de membres dont nous manquons cruellement depuis quelques années. En créant un réseau, ou tout du moins des passerelles, entre des groupes partageant des intérêts communs, les échanges ne peuvent qu'être positifs. Sans compter le fait que puisque les champs de compétences directs de Spaceworld, Ter Aelis et les partenaires établis du premier ne se recoupent pas tellement, il y a peu de risques que les uns marchent sur les pieds des autres (et inversement).

Enfin, il restera aussi à définir de quelle manière nous participerons à ce partenariat, sans oublier le fait qu'il faudrait remettre à l'ordre du jour la reprise du chantier 2.0.

Qu'en dites-vous ?


  • 115 sujets
  • 1228 réponses

Message posté le 17:41 - 27 mai 2017

Si le partenariat pouvait marcher, ce serait super ! On a tellement besoin de chair fraiche !
Qu'attendent-ils de nous réellement, sinon mettre notre forum à disposition des rôlistes potentiels et un article ponctuellement ?


  • 158 sujets
  • 1637 réponses

Message posté le 15:50 - 28 mai 2017

Si j'ai bien compris, mais il s'agit aussi encore de définir ce partenariat, il s'agit pour l'instant de présenter notre forum et les travaux de ses membres.


Il faut savoir que ce n'est pas uniquement un tremplin pour le forum mais peut l'être pour ses membres à titre personnel. Il a, à nombreuses reprises, fait l'éloges des graphismes de 1.5 et 2.0. Je lui ai d'ailleurs montré le site de la bd de smirt.

Il souhaite ouvrir les possibilités à ses joueurs/rôlistes, comme nous nous proposons de le faire sur le forum. C'est pourquoi notre forum l'intéresse autant, c'est car il a évolué au delà du rôlisme. Il imagine notamment du rôlisme accompagné de vidéos.
Il faut garder en tête que son public, ce sont des joueurs. Il a mis l'accent sur les jeux aux graphismes très travaillés. Il évoque des vidéos enregistrés à partir de ces jeux pour accompagner des récits rôlistes (entre autres).

Ce partenariat peut donc ouvrir à la réalisation de projets déjà évoqués : mise en audio des récits etc...

En allant plus loin, dans l'idée d'un partenariat qui porte ses fruits, il voit ses partenaires s'allier pour proposer des concours d'illustration, AT, jeux etc...


  • 29 sujets
  • 841 réponses

Message posté le 21:31 - 30 mai 2017

Citation de Smirt :
Très sympa! Il a peut-être des choses à nous apprendre niveau de la promotion du site.


Plutot d'accord :) et je pense que vu l'activité en ce moment, on as rien à y perdre et tout à y gagner :)


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 18 sujets
  • 260 réponses

Message posté le 13:18 - 1 juin 2017

Je ne suis pas certain d'avoir complètement le recul pour me prononcer mais ce partenariat semble être gagnant/gagnant ...

  • 58 sujets
  • 693 réponses

Message posté le 14:02 - 5 juin 2017

Ça peut être très enrichissant, en effet. Mais on ne va pas se le cacher, pour cela il faudrait qu'il y ait déjà une certaine activité sur le forum et que l'on s'éloigne de l'apoplexie qui nous guette.


  • 11 sujets
  • 126 réponses

Message posté le 22:26 - 13 juin 2017

C'est une proposition qui mérite toutes l'attention du forum, malheureusement la juste remarque de Mike (comme d'habitude) nous ramènent à notre dure réalité.

Citation de Mike001 :
Ça peut être très enrichissant, en effet. Mais on ne va pas se le cacher, pour cela il faudrait qu'il y ait déjà une certaine activité sur le forum et que l'on s'éloigne de l'apoplexie qui nous guette.


J'aimerai pouvoir me donner plus ici, je vois le forum devenir désert avec le temps, mais ma vie ne me laisse pas la possibilité de le faire assez. C'est triste de voir un si beau projet que Ter Aelis aussi silencieux, il mérite des voix fortes pour perdurer dans le temps. Ce partenariat en est une je pense.


A.A
  • 3 sujets
  • 24 réponses

Message posté le 15:49 - 26 juin 2017

Je pense aussi qu'il faut étudier sérieusement cette proposition.

De nouveaux visages et de nouvelles idées sont toujours bienvenus.

  • 11 sujets
  • 126 réponses

Message posté le 22:40 - 26 juin 2017

http://spaceworld-opera.fr/partenaires/

C'est apparemment acquis de leur côté, je ne sais pas ce que ça donne du nôtre (:


A.A
  • 158 sujets
  • 1637 réponses

Message posté le 10:19 - 27 juin 2017

Mike et moi avons eu l'occasion d'indiquer que la proposition avait été reçue positivement et que nous étions donc partant pour le partenariat.
Il reste à définir ce que nous pourrons faire (en dehors d'accueillir des intéressés).

Mais pour l'instant, avec la sortie proche de le webzine, c'est surtout eux qui font, en nous offrant une présence.


^