En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 16 sujets
  • 138 réponses

12 sept. 2016 - 22:00

Bon, ça fait vraiment longtemps que je ne vous ai pas de photos de mes figurines.

En voilà déjà 3, je les ai faites avant mes examens donc genre entre mars et fin mai (oui, je suis extrêmement lente, je tatonne énormément et plus, j'aime bien prendre mon temps ^^)












alors au niveau taille... du moteur au nez de l'engin, elles font 8 cm. Les eldars noirs font 2,5cm de haut.

  • 119 sujets
  • 1328 réponses

Message posté le 22:05 - 12 sept. 2016

C'est joliment peint, avec précision.

Tu sembles ne pas beaucoup pratiquer les ombrages. Ils donneraient du volume et des reflets aux cheveux.
Mais c'est peut-être l'éclat du flash qui les estompe.


  • 16 sujets
  • 138 réponses

Message posté le 22:28 - 12 sept. 2016

Le flash estompe énormément ^^ puis sur les cheveux, pour les ombrages, il faut utiliser des shades idéalement, et au moment où j'ai peint ces figurines-là, je n'en avais pas.

(pour une simple raison, les bons shades sont de marques citadel et ma boutique de maquettes ne vend que des valejo. Depuis j'ai trouvé une boutique où je peux en avoir, vous verrez la différence avec les toutes dernières que je suis entrain de fignoler ^^)

  • 7 sujets
  • 108 réponses

Message posté le 15:34 - 1 oct. 2016

Pour prendre les photos de figurines, le mieux est de le faire sans flash et à la lumière du jour. Si tu n'a pas assez de lumière, utilise plutôt des sources indirectes. Par exemple tu ne braques pas l'ampoule directement vers la figurine mais vers une surface blanche à proximité. Le papier calque est très utile aussi, car il rajoute de la diffusion à ta lumière.

Le truc, c'est que sur les photos de figurine, on ne doit pas voir la lumière qui éclaire la figurine, mais celle qui est peinte sur la figurine.

En parlant des effets lumineux, les bandes bleues sont bien, mais il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au blanc quand tu veux montrer que la figurine émet sa propre lumière.
En revanche le dégradé de bleu sur la coque porte un peu trop loin à mon goût : elle n'est pas vraiment sur le chemin de la lumière. En fait, ce dégradé doit représenter un effet de diffusion de la lumière dans l’œil de l'observateur, et pas un éclairage de la coque comme si la source lumineuse était en saillie.
Tu pourrais même accentuer cet effet en faisant une coque plus sombre et en jouant sur le contraste.

Sinon, c'est bien réussi je trouve.

^