En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 115 sujets
  • 1232 réponses

Message posté le 14:15 - 20 nov. 2017

Je n'arrive pas à faire ce que je veux, ma musique tourne court à moins que les silences soient trop fréquents.

Je voulais reprendre chacun de tes textes et les commenter ici. Je ne l'ai pas fait. J'ai des tas de raisons à invoquer mais quelle est celle valable ?

J'ai vu paraitre ton épisode 11 et avant de le lire, j'ai relu le 10 parce que ce texte est splendide. Alors, c'est l'épisode 10 qui verra ici le premier de mes commentaires. Au diable l'ordre, le désordre vivra.

Il me parle profondément c'est à dire qu'il se met en contact avec moi dans les tréfonds de mon être.

J'ai toujours peur que tu arrêtes d'écrire parce que nous sommes devenus si peu nombreux à répondre ici ou même à ouvrir ces pages. Mais sache que tes textes me touchent.

l'épisode 10 est un hymne à la vie, à l'amour dans son sens propre et la danse m'emporte avec toi dans l'écoute des rythmes qui martèlent plus ou moins fort les hommes.

Tu fais quelques fautes récurrentes en conjugaison : Elle ne prends s'écrit : Elle ne prend. De même,il faudrait corriger ainsi : Je les aime, Le chat la comprend, elle attend, elle ne connait pas, il ne peut, elle revit, Elle prend, elle repart, il prend, moi qui dois.
Tu ne dois pas aimer pas la conjugaison. Ce sont les seules fautes qui me sautent aux yeux. :)
En tout cas j'apprécie tes textes avec ou sans faute.


  • 4 sujets
  • 90 réponses

Message posté le 12:22 - 21 nov. 2017

Oh, ton message me fais vraiment plaisir, merci.
Oui effectivement, je n'ai jamais été douée en théorie, je n'ai jamais appris mes conjugaisons. Je prendrai un moment quand j'aurai un peu de temps pour travailler dessus, ça ne me fera pas de mal.
J'apprécie le fait d'écrire ici, ça m'encourage à continuer de devoir poster et "rendre compte" de mon travail. Mais j'y prends aussi plaisir personnellement, je n'ai pas du tout songé à arrêter faute de commentaires, car écrire m'apporte beaucoup plus que ce que j'aurai imaginé.
Merci encore de ton retour !

  • 4 sujets
  • 90 réponses

Message posté le 12:29 - 21 nov. 2017

Je suis particulièrement intéressée par des commentaires sur ma semaine 11 : le format de la narration, le thème et le déroulé diffèrent de tout ce que j'ai écrit jusqu'ici, je me sens en terrain glissant et pas tellement capable de m'auto-évaluer pour le moment !

  • 23 sujets
  • 546 réponses

Message posté le 19:52 - 11 déc. 2017

Bonsoir Petrichor,
J'ai lu la dernière, semaine 13. J'ai relevé une phrase avec un soucis

Ses yeux brillent malicieusement, elle semble être flattée que vous l'interrogiez à elle.

Je pense que tu devais hésiter entre "s'intéressiez à elle" et "l'interrogiez elle" ^^

Bref, j'ai plutôt aimé l'histoire mais surtout la chute, car tout le temps du texte, une fois le sujet lancé, on se dit que le thème correspond directement à la soeur qui reprend ses droits (à être qui elle veut comme elle le veut) et soudain il y a quelque chose de bassement concret qui intervient, l'héritier. Et là, j'ai souri en me disant "bien joué, beau retournement de situation".

Voilà, au plaisir de te relire une autre fois.

  • 4 sujets
  • 90 réponses

Message posté le 21:40 - 11 déc. 2017

Merci de ton retour Grendelor !
J'ai relu cinq fois la phrase incriminée et au bout de la cinquième j'ai vu ma maladresse, comme quoi quand on a le nez dedans difficile de se relire correctement !

  • 23 sujets
  • 546 réponses

Message posté le 19:43 - 17 déc. 2017

J'ai lu celles des semaines 11 et 12 (je remonte le temps ^^).
Celle avec l'esquimau est pal mal, même s'il reste des fautes. J'aime la réflexion qu'elle amène. Toutefois, je ne vois pas le lien avec le chiot qui se mord la queue.
Celle avec le loup, j'ai beaucoup aimé. Seule la fin m'a gênée, je me serai contentée de dire que le printemps revenait et je n'aurai pas fait allusion au fait que le loup ne revenait pas ensuite (ce qui me questionne beaucoup : pourquoi? et du coup elle s'en sort comment les hivers suivants?...).

  • 4 sujets
  • 90 réponses

Message posté le 22:00 - 22 déc. 2017

J'ai repris mes nouvelles précédemment publiées en essayant d'éliminer un maximum de fautes de conjugaisons.
Merci de ton retour Grendelor !

  • 23 sujets
  • 546 réponses

Message posté le 18:26 - 26 déc. 2017

Je n'adhère pas à la dernière. Le lien entre l'échec et se faire sauter au milieu de gens, je ne le vois pas, je ne le comprends pas. Je veux savoir où il se fait sauter et pourquoi. Le mec décrit est plutôt suicidaire mais pas au point de tuer tout le monde, donc pourquoi est-ce qu'il ne se flingue pas tout simplement? Il faut creuser.

  • 23 sujets
  • 546 réponses

Message posté le 18:34 - 26 déc. 2017

Semaine 3 : j'aime assez le thème mais un point ne colle pas, celui du grand-père mort. les vers dont tu parles sont des parasites, ils ont besoin d'un hôte vivant. Donc à moins que tu te réfères plus globalement aux vers de toutes sortes, il ne risque rien. L'autre point qui me chagrine, c'est qu'on ne sait rien de ce que pense ces gens. Parce bon, un bon coup de vermifuge et tout est réglé. Alors si on peut imaginer que cette famille n'est pas très au courant, n'a accès à aucun soin, on pense bien que le reste du monde ne se laissera pas avoir si facilement ^^.

Semaine 4 : ha, voilà un récit court et simple et pourtant parlant. Il me plait, même si comme toujours j'aimerai en savoir plus.

En ce qui concerne les fautes, c'est fastidieux de les corriger sur le forum, donc si tu veux un coup de main dessus il faudrait échanger par mail.

  • 4 sujets
  • 90 réponses

Message posté le 00:16 - 4 janv. 2018

Tu as totalement raison sur la nouvelle parlant de l'ancien militaire, je la retravaillerai.
Quand à la nouvelle sur les vers, elle date, je me souviens surtout avoir eu beaucoup de mal à trouver de l'inspiration !
Merci Grendelor !

  • 23 sujets
  • 546 réponses

Message posté le 19:55 - 12 janv. 2018

Semaine 16 : je lis d'une traite, je suis emportée par le texte. J'aime beaucoup malgré le fait que je ne sache pas tout, que je ne comprenne pas tout. J'aime. Il y a un écho et un mystère. Un mystérieux écho? Bref, j'aime, ça me parle.
:)

  • 4 sujets
  • 90 réponses

Message posté le 11:40 - 15 janv. 2018

Merci de ton assiduité à commenter mes textes Grendelor, ça me fait vraiment plaisir et tu m'aides à cibler les points qu'il faut que je travaille :)

  • 23 sujets
  • 546 réponses

Message posté le 14:01 - 28 janv. 2018

Semaine 19 (j'ai du retard ^^) :
celui-là ne me va pas du tout. Outre les fautes, nombreuses au début, la fin m'est incompréhensible. Qu'est-ce que peut bien changer l'arrivée de ce paysan et sa fille?

Semaine 18 : j'ai bien aimé cette histoire de l'ado qui se cherche pour finalement comprendre celui qu'il est. Si chacun vivait sa vie au lieu de la rêver...

Semaine 17 : celui-ci me laisse perplexe. Autant j'aime bien tout le début, autant la fin... Je comprends la retombée de l'euphorie, la désorientation, voire la honte. Mais le "c'était fini" me gêne.

  • 4 sujets
  • 90 réponses

Message posté le 16:12 - 28 janv. 2018

Merci comme toujours pour tes retours et ta franchise !
Comme tu l'as vu je n'ai pas passé la semaine 19 au correcteur d'orthographe, par grande flemme, je vais essayer de le faire sous peu.

  • 7 sujets
  • 195 réponses

Message posté le 12:25 - 4 févr. 2018

Je reprends la lecture, commençant (ou recommençant) par le début. (Septembre 2017 nom de Zeus !)

J'avais oublié ta plume. Et elle est plaisante à (re)découvrir. :)

Semaine 1 :

On ressent la pluie dégouliner sur soi, l'ambiance est posée, j'étais dedans.

Quelques petites répétitions et un onomatopée très (trop ?) utilisée pour un bruit mouillé mais ça ne m'a pas perturbé dans ma lecture.

Merci !

^