En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Les Heures Dévouées

Une nouvelle équipe d'administrateurs est arrivée

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

30 avr. 2016 - 14:23

Les Heures Dévouées


C’est quoi encore ce nom… les Heures Dévouées ?!

Quelques explications s’imposent. Il est de tradition que lorsqu’une nouvelle équipe d’administrateurs se forme, un nouveau nom la symbolise. Ainsi, Ter Aelis vit les Âmes damnées, les Maudits compères et les Héliastes. Désormais, les Heures dévouées s’ajoutent à la liste.

Le choix d’un nom n’est pas simple, il y a le souci de la tradition, du message que l’on souhaite transmettre, de la sonorité… et vous vous dîtes, c’est ça votre résultat !

Les Heures sont apparues après une recherche autour des symboles de trinité. Les Parques, ou Moïres, sont les divinités autour de la destinée. Une symbolique forte pour dire que nous regardons l’expérience du passé, pour animer le présent et construire le futur. Les Heures ont l’avantage d’une sonorité et une prononciation plus agréable.
De plus, l’heure est une mesure du temps. Les heures sont donc la charge qui nous pèsera dorénavant en acceptant la responsabilité d’administrer le forum. C’est une promesse d’engagement, des heures dévouées au forum chaque jour.

La double signification nous a donc attirés. Nous avons alors approfondi la connaissance de ces divinités. Elles se nommaient :

– Εἰρήνη, Eiréné, « Paix »

– Εὐνομια, Eunomia, « Bonne loi », d’où, bonne législation, équitable,

– Δίκη, Diké, « Justice », au sens de justice humaine .

Les administrateurs doivent maintenir la bonne cohésion du forum, et notamment par la gestion de l’équipe administrative concernant la modération. Ces représentations symbolisent donc également ce que nous souhaitons pour le forum : une gestion stable et équitable.
Et certains d’entre vous le savent, nous sommes, Mike et moi, des juristes, nous aimons le parallèle avec Eunomia et Diké, alors qu’Eiréné, la paix, est à l’image de Cho dans notre trio.




« Chacune des Heures est chargée des différents temps
de la vie de l’homme, et elles l’avertissent par leurs trois
noms, que rien ne peut la lui procurer heureuse, que
l’ordre, la justice et la paix. »


Diodore de Sicile (1e siècle après J.-C.)



Ces divinités des « bonnes lois », de l’alternance des périodes de l’année et de la croissance, enseignent comment mener vie harmonieuse et heureuse, à l’abri des peurs et en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Alors non, nous n’avons pas la prétention de nous croire divins. Nous parlons bien d’une symbolique, une ligne de conduite, une vision de ce que nous souhaitons apporter. Avec les contraintes que nous avons, nous simples humains !

En nous nommant « Heures » nous conservons une certaine continuité avec les Héliastes à travers l’Antiquité, sa mythologie et ses institutions ; en adjoignant « Dévouées » nous revenons par ailleurs aux deux premières ères d’administrateurs qu’étaient les Âmes Damnées et les Maudits Compères.

Enfin, nous devons vous avouer qu’il y a un autre aspect que nous aimons. Puisque la télévision est passée en haute définition il y a peu en France, nous aussi nous avons décidé de montrer notre évolution technologique. Ter Aelis passe en administration HD !
Et voila, vous savez pourquoi nous voulions un D !


^