En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

[Art traditionnel danois] Chétif 3000

Nous ne sommes pas de ceux que les Lego lassent.

  • 18 sujets
  • 140 réponses

19 nov. 2015 - 01:05

Soit disant qu'on serait une communauté d'artistes et tout, je ne fais que constater que lors d'un événement planétaire majeur (les Utopiales 2015), y'a du monde pour écouter un conférencier gloser sur la pornographie dans la science-fiction taïwanaise, mais quand il s'agit d'aller mettre les mains dans le cambouis de l'Art, subitement, tout le monde est trop fatigué ou trop bourré. J'étais donc le seul charclo de la bande à m'inscrire pour le concours de réalisation de vaisseau en Lego.

Une quinzaine d'énormes bacs classés par couleur des pièces, un délai d'une heure, et en définitive, ce qu'on pourrait appeler difficilement autrement qu'un chef-d'œuvre.

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable et dans ta gueule
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te rater
Pour te nommer

CHÉTIF 3000


© Paul & Loir




Voilà. Alors le concept c'est qu'on a un truc qui n'a pas vraiment d'aile ni de roue ni même de système de pattes articulées tout à fait fonctionnel, mais un peu des trois pour une inefficacité absolument optimale. Par contre, il est modulable de partout et peut se transformer à loisir afin de s'adapter avec le maximum d'inefficience à son environnement.

On ne peut pas lui nier un petit côté animal fragile et adorable, entre le chiot et l'abeille mutante, qui fera fondre le cœur même des plus âpres. Regardez-le : on dirait qu'il a envie de jouer.




Hé non ! Vous ne rêvez pas. Il s'est réellement transformé en mortier anti-aérien le temps de cligner des yeux. Complètement ouf.




Et c'est sans évoquer son module de camouflage ultra-perfectionné... Là, par exemple, je vous mets au défi de le retrouver au milieu de cette flotte hétéroclite.



C'est face au mur de briques en plastique qu'on se rend compte qu'une heure, en fin de compte, ça n'est pas grand chose. Quand on passe cinquante minutes à farfouiller dans un bac sans fond de pièces noires toutes différentes et que la seule paire qu'on arrive difficilement à réunir, ce sont deux selles pour poney, il est déjà trop tard pour revoir ses plans à la baisse. Et voilà ce qu'on obtient. J'ai l'impression d'avoir accouché d'un demi-hamster : d'un côté, c'est pas donné à n'importe quel être humain, surtout mâle, d'accoucher d'un demi-hamster, mais de l'autre, c'est un petit peu décevant.

Mais bon...

L'Art pour l'Art !


bornes foulées aux pieds / captif de la géométrie / à Pest à Séoul / à Nagasaki / le ciel en hostile lisière
  • 36 sujets
  • 350 réponses

Message posté le 08:12 - 19 nov. 2015

Mais heuuuu ... Ah bon.
C'est tellement évident, cette bonne idée : exposer ses créations en LEGO.

Faut avouer que la tienne en tient un rayon. A moins que ça soit ta description.
En tous cas, ça m'a rechauffé mon café, tiens.

Tear, nous faut vraiment un bouton "Like". Sérieusement.


  • 60 sujets
  • 410 réponses

Message posté le 08:51 - 19 nov. 2015

Et c'est sans évoquer son module de camouflage ultra-perfectionné... Là, par exemple, je vous mets au défi de le retrouver au milieu de cette flotte hétéroclite.


Humm, déjà l'angle de vue est mauvais, il est accroché de l'autre côté ^^

Et tu es sûr qu'aucun autre aélissien.ne n'a participé ? c'est dommage.

Enfin bref, merci du partage (:


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
  • 14 sujets
  • 281 réponses

Message posté le 17:14 - 19 nov. 2015

Du coup je découvre que tu as fait un de ces admirables vaisseaux volants ou non.

L'ensemble couplé à ta description est vraiment magique. J'imagine que 1h ça doit être relativement juste surtout pour réalisé une idée précise. EN tout cas c'est une belle réalisation modulable et pleine de capacités toutes aussi inédites qu'incroyable j'en doute pas.


  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 17:28 - 19 nov. 2015

Je croyais que Aillas, s'était inscrit aussi pour els Légo... il n'a pas du réussir à se lever :P

Sympa et j'avoue que le concept de faire des légos aux Utopiales m'avait bien plus (mais moi je n'aime pas faire des constructions). Ton vaisseau n'est pas plus bizarre que certains autres que j'ai pu admirer là-bas. Bravo d'avoir relevé le défi.

^